samedi 13 février 2010

Les accomodements raisonnables

J'aimerais saluer ma nouvelle meilleure amie.

La Ministre Courchesne s'est expliquée sur sa décision d'ouvrir les écoles le week-end. Finalement, nos chers chérubins n'auront pas à user leur fond de culotte la fin de semaine.

C'est juste pour les non-accomodants d'Israël. Ceux-là même qui ne pouvaient pas voir des dames s'entraîner, c'est offensant (crisse de morons, regarde ailleurs pis colisse moi la paix). Ceux-là même qui ne se tassent pas sur un trottoir pour le partager avec vous (ils préfèrent vous rentrer dedans). Ceux-là même qui harcèlent les gens d'Outremont pour qu'ils crissent leur camp. Ils pourront enfin compléter leur ghetto à Montréal. Ceux-là même qui pour l'instant ont complété leur ghetto à Boisbriand. Ne vous avisez pas de passer par là, vous allez vous faire fusiller du regard. Ceux-là même qui interdisent les marriages avec d'autres nationalités et religions !!!

Et c'est nous qu'on traite de ''non-accomodant''. Ben colisse, j'aurai tout entendu. On nous dit d'arrêter d'enseigner la religion Catholique dans les écoles pour ne pas brimer les libertés des non-catholiques (ce que je trouve à la limite acceptable), mais nos chers amis Israéliens eux n'enseignent pas ce que le Ministère de l'Éducation leur dit d'enseigner. Pourquoi, parce qu'ils sont trop occupés à enseigner la parole de Yahvé, d'Abraham et de David.

Avant que je sois catalogué comme raciste et non-accomodant, j'aimerais vous citer une phrase que j'ai entendu et qui est pleine de sens.

À Rome, on fait comme les Romains !!!!

Encore une fois, on fait preuve d'injustice. Pourquoi les Juifs auraient droit de ne pas respecter le programme du Ministère alors que nous tous (Haïtiens, Canadiens, Italiens, Portugais, Libanais, Marocains, Japonais, Coréens, Mexicains, Colombiens, etc.) devont respecter cette règle.

Mes amis Italiens allaient à l'école Italienne la fin de semaine. Pourquoi, nos amis Juifs n'iraient pas se faire instruire sur le Judaïsme la fin de semaine plutôt que le contraire ?

Merci madame Courchesne et encore bravo pour ces bonnes idées. Vivement un remaniement ministériel Monsieur Charest, S.V.P. !!!
-------------------------

Je vais courir demain matin. Nous avons trouvé la remorque/poussette pour fiston. On pourra faire du jogging avec lui et le tirer en vélo ce printemps. Très bon deal chez MEC (Mountain Equipment COOP), je vais la commander ce soir.

En parlant de Fiston, il se tient debout sans aide. On lui lâche les mains et hop il reste en équilibre assez longtemps. Il se rend compte de ce qui se passe, pogne la chienne et se laisse tomber en douceur sur ses foufounes.
-------------------------

Bravo à Jennifer Heil pour sa médaille d'argent au Ski à bosses. Elle aurait dû gagner la médaille d'or mais une Américaine pas fine a décidé de casser le party. Pauvre Jennifer, elle avait l'air tellement déçu de sa médaille d'argent.

J'espère que vous avez regardé la cérémonie d'ouverture hier soir. C'était vraiment bien, pas comparable à la Chine me direz-vous. Moi ce que je vous dirai c'est que les Chinois sont 1,5 milliards, TABARNAK. C'est normal que ce soit plus grands et plus peuplés dans le stade. Nous sommes 32 millions répartis sur un pays pas mal plus grand que la Chine !!! Sachant cela, on s'arrange avec les moyens que nous avons, c'était très bon. Bravo !

Petit bémol, Bryan Adams quand tu fais du lipsync arrange-toi pour que ton micro soit devant ta bouche quand on entend ta voix, pas sur ta cuisse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire