mercredi 24 février 2010

Journée de congé

J'ai décidé de prendre une journée de congé non planifiée ce matin.

J'en ai profité pour me reposer un peu. Nous sommes sorties en famille aujourd'hui. Dîner au resto avec mon amie Marie-Julie et grosse marche sous cette belle neige avec ma nouvelle poussette de course.
--------------------

Je suis entrain de vous écrire en écoutant le matche de hockey entre le Canada et la Russie. C'est 4 à 1 en faveur du Canada, quel match !!

Oupps 5 à 1.

Oupps 6 à 1.

Oupps 6 à 2.

Oupps 7 à 2 !!!!

Oupps 7 à 3 !!!

C'est complètement fou !!!
--------------------

Parlons des olympiques, je sais pas si vous avez eu la chance de voir la performance de Clara Hughes (37 ans) au 5 000 mètres en patinage de vitesse. C'était incroyable, malheureusement pour elle, il y a 2 pas fines qui ont fait des meilleurs temps qu'elle. Elle repart donc avec une médaille de bronze.

Pour ceux qui ne connaissent pas Clara Hughes, je vais vous faire une petite leçon d'histoire.

Clara Hughes et Pierre Harvey sont les 2 seuls athlètes Canadiens à avoir participé à des Jeux Olympiques d'hiver et d'été. (Les 2 ont participé en cyclisme aux JO d'été, Pierre Harvey est un skieur de fond pour l'Hiver. D'ailleurs son fils participe aux JO de cette année comme skieur de fond aussi).

Si vous pensez que c'est extraordinaire, et bien, ce n'est rien comparé à cette statistique :

Clara Hughes est la 4e athlète au monde à avoir remporté des médailles aux Jeux Olympiques d'été et d'hiver.

Voici son CV :

Été 1996 Atlanta : 2 médailles
Médaille de Bronze sur route (cyclisme)
Médaille de Bronze au contre-la-montre sur route (cyclisme)

Été 2000 Sydney : aucune médaille

Hiver 2002 Salt Lake City : 1 médaille
Médaille de Bronze au 5 000 mètres (patinage de vitesse)

Hiver 2006 Turin : 2 médailles
Médaille d'Or au 5 000 mètres (patinage de vitesse)
Médaille d'Argent à la poursuite par équipe (patinage de vitesse)

Hiver 2010 Vancouver : 1 médaille
Médaille de Bronze au 5 000 mètres (patinage de vitesse)

Et ça c'est sans compter ses nombreuses médailles en cyclisme aux Jeux du Commonwealth et ses nombreuses médailles en patinage de vitesse aux Championnats du Monde.

C'est une machine.
-------------------------

Bon je vous laisse, je vais essayer de finir le match.

En passant le pauvre gardien de l'équipe russe est mal en point, il a tellement mangé de "puck" que sa face est maganée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire