mercredi 18 août 2010

Vive la natation

2 séances de natation jusqu'à maintenant cette semaine pour un total de 2.65km !!!!

Ma séance d'hier s'est vraiment bien déroulée. J'ai fait 26 longueurs (650 mètres) d'une traite sans aide. Ensuite, question de compliquer les choses un peu, mon coach m'a demandé de faire 16 longueurs (400 mètres) sans m'arrêter, sans toucher au mur et en changeant de couloir à chacune des longueurs (donc de nager dans le traffic), j'ai eu à répéter cet exercice sur 500 mètres par la suite. J'ai terminé par 4 longueurs relax dans le même couloir (c'était trop facile !!!). Total de 1.65km hier soir !!!!

Je suis donc de plus en plus serein sur la portion natation. Comme la portion de vélo ne pose aucune inquiétude, il ne reste que la portion course qui me stresse.

Pourquoi la course me stresse-t-elle ? Pas parce que je suis lent, c'est plutôt parce que mon genou ne va vraiment pas bien. Au point que mon coach m'a demandé de ne pas courir avant jeudi et de prendre rendez-vous dans une clinique qu'il connaît bien.

Il pense que je souffre du Syndrome Fémolo-Rotulien

Ce matin, je vais contacter la clinique pour prendre rendez-vous. En attendant mon triathlon, je mettrai l'emphase sur la natation et je ferai un peu de vélo pour faire travailler mon cardio.
------------------------

J'ai loué un wetsuit pour ce dimanche. Je ne savais pas mais il paraît qu'on flotte vraiment avec le wetsuit sur nous. Malheureusement pour moi ça 8 ans d'affilée que le wetsuit n'est pas autorisé au Triathlon de Valleyfield (l'eau doit être à moins de 22 degrés pour pouvoir nager avec un wetsuit).

Pour ceux qui n'ont jamais mis de wetsuit, laissez-moi vous dire que c'est pas évident et que ça donne chaud en tabarouette !!!

En passant, je n'étais pas aussi élégant qu'elle :




Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire