samedi 21 août 2010

Journée de préparation

Dernier blog avant mon triathlon de demain matin.

- Je viens de terminer l'installation de mon nouveau bidule sur mon vélo. INCROYABLE

Un garmin 310XT
Avec ceinture pour fréquence cardiaque
Avec un capteur de cadence et de vitesse

Avec ce bidule, je peux vraiment faire mes entraînements de triathlon :

Natation :

- Chronomètre
- Fréquence Cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Si je nage en eau libre, en transférant mon activité sur mon ordinateur, il calculera ma distance et mon rythme à l'aide du GPS. Malheureusement, pas possible lorsque je nage en piscine, j'aurai donc juste le chrono et mes fréquences cardiaque.

Vélo : c'est là que le fun commence !!!

- Chronomètre
- Vitesse mesurée par GPS et par un aimant dans mon rayon (au cas où le signal GPS serait faible)
- Cadence de pédalage à l'aide d'un aimant sur mon pédalier
- Fréquence cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Je peux même si je m'équipe d'un pédalier spécial, mesurer ma puissance de pédalage en watts.
- Calories brulées durant la séance
- Élévation du trajet
- Voir mon trajet et tous les détails (élévation, distance, ville et rue utilisées) sur mon ordinateur en transférant le tout sur le site de Garmin.

Probablement un tas d'autre chose que je n'ai pas encore découvert.

Course à pied
:

- Vitesse mesurée par GPS
- Allure de la course (nombre de minutes au KM)
- Chronomètre
- Fréquence cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Calories brulées durant la séance
- Élévation du trajet
- Voir mon trajet et tous les détails (élévation, distance, ville et rue utilisées) sur mon ordinateur en transférant le tout sur le site de Garmin.

En plus, comme c'est une montre qui comprend le processus du triathlon, je peux la partir au départ de la natation, elle calculera mon temps pour la nage, ensuite mon temps pour la transition eau-vélo, mon temps sur le vélo, mon temps pour la transition vélo-course et finalement mon temps pour la course.

Une fois chez moi, je transfère le tout sur mon ordi et je suis en mesure de voir tous les détails de ma performance par discipline !!!

Voilà pour mon nouveau gadget !!!
-----------------

Ce qu'il me reste à faire :

- me raser la tête et ma grosse face laide
- gonfler mes pneus
- nettoyer et graisser ma chaine
- vérification du vélo (freins, roues, vitesse, etc.)
- préparer ma boîte pour demain :

Natation :

- kit de triathlon
- lunettes de natation
- wetsuit
- bâton de lubrifiant pour empêcher les irritations dues au wetsuit ou aux frottements
- serviette

Vélo :

- Vélo
- Casque
- Souliers de vélo
- Bas
- lunettes soleil
- trousse de survie (chambre à air, Co2, clés allen, etc.)
- Pompe de vélo
- Bouteilles

Course à pied :

- Souliers de course
- Ceinture pour accrocher le numéro
- Bidule pour mon genou droit
- Casquette

Après-course :

- Gatorade
- Barres granolas
- vêtements plus chaud
-------------------

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire