vendredi 27 août 2010

Savez combien de lacs nous avons au Québec ?

Le chiffre exacte est difficile à établir mais des sources assez fiables parlent d'entre 400 000 et 500 000 lacs !!!

C'est pas mal d'eau ça. En fin de semaine, je vais en visiter 3 !!!!

Un à St-Zénon, je ne sais pas lequel mais ça doit être un de ceux-ci :

* le Lac Stanislas
* le Lac Bouchette
* le Lac Crépeau
* le Lac Forest
* le Lac Jobin
* le Lac Nick
* le Lac Rémi
* le Lac Saint-Louis
* le Lac Saint-Sébastien

Deux à St-Gabriel-de-Brandon : le Lac Maskinongé et le Lac de la Terrasse de Luxe (hahahaha), je ne suis pas certains que ce dernier soit comptabilisé dans les 400 000 lacs du Québec.

Ce qu'il faut comprendre de cette analogie des Lacs du Québec, c'est que je vais nager en eau vive ce week-end. Le tout avec l'optique de devenir plus à l'aise pour nager sans avoir de repère.

Un gros merci à Martin qui nagera avec moi ce samedi et grâce à qui, je vais aimer, un jour, nager dans des lacs.
----------------------

Pour être certain de pouvoir vous écœurer un peu encore avec mon blog et de ne pas me noyer, je me suis acheté une belle bouée style BayWatch comme celle-ci (la jaune) :



Au prix que ce bidule m'a couté, il est mieux de fonctionner (110$ !!!!!!). En plus, ce n'ai même pas écrit Baywatch dessus.
----------------------

Je devrais aussi faire un peu de vélo ce samedi et je vais courir dimanche. Je n'ai pas rouler une seule fois cette semaine. On dirait pas que le vélo est mon sport préféré entre la natation, le vélo et la course. J'ai nagé 3 fois, couru 2 fois et pas fait une maudite ride de vélo.

Je vais me reprendre la semaine prochaine. Je devrais avoir un horaire de travail un peu plus normal.
----------------------

C'est officiellement la fin de notre première semaine de couple qui travaille en ayant un poupon. En effet, Madame The Dude est retournée au travail ce mardi après une période d'arrêt de 18 mois.

Pas évident le beat des matins depuis cette semaine : déjeuner, habiller le petit, se préparer (tout le monde en même temps) et hop la garderie. Maudit que c'est jeune 16 mois pour avoir un horaire !!! Mais comme nous voulons avoir un chez soi à nous, il faut travailler les deux.

Mais papa va essayer de s'occuper d'au moins 1 matin. Ces matins là, Simon je te promet qu'on aura pas d'horaire, youppi !!!!
-----------------------

Bon, je me paye la traite, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de montée de lait. Alors la voici ma montée de lait :

Le matin, suis-je le seul imbécile sur la route qui n'est pas pressé de rentrer au bureau ??? J'ose espérer que non...

J'aimerais remercier 99,5FM Radio-Classique, grâce à vous, je reste zen et calme le matin quand je vois tous ces travailleurs tellement motivés de rentrer travailler qu'ils tueraient pour te dépasser.

Heille la gang, faites comme moi, syntonisez Radio-Classique et dites-vous qu'une lumière de plus ne fera pas la différence. Si c'est le cas, vous étiez déjà en retard, partez plus tôt.
---------------------------

Bonne fin de journée

1 commentaire:

  1. Merci du privilège d'avoir pu nager avec ta super bouée style Baywatch!

    En passant, tu as Nagé (avec un N majuscule parce que tu as vraiment été épatant!) dans le lac St-Louis!

    Et tu seras toujours bienvenu pour un forfait natation, vélo, spa quand tu voudras! Et course aussi si tu veux... je te montrerai les endroits plus plats pour ça! ;-)

    Martin

    RépondreSupprimer