samedi 28 août 2010

Quelle journée

Wow!!! toute une journée d'entraînement :

10 minutes de course ce matin avec mon meilleur rythme à ce jour.

Ensuite direction : chalet de mes beaux-parents (salut Michel et Diane).

Le plan de la journée était d'aller rejoindre mon partenaire d'entraînement (Martin) pour aller pratiquer ma natation en eau vive. J'ai donc fait 3 traversées (environ 780 mètres) en 25 minutes 54 secondes (environ 10 minutes de mieux que mon temps de dimanche dernier lors de mon triathlon). Je n'ai pas eu à me servir une seule fois de ma bouée Baywatch.

Ensuite, j'ai appris à faire du kayak et j'ai suivi Martin lors de ces 6 traversées du lac... Une machine, pour la première traversée j'avais un pédalo mais problème : je n'étais pas capable de le suivre !!!! On a vite changer de navire, vive la kayak c'est beaucoup plus rapide.

Une fois la natation terminée, pas de répit... allez hop sur nos bicyclettes pour les 40 kilomètres les plus côteux de ma vie (direction Lac Taureau et on revient). Le retour a été très difficile pour moi.

Pour terminer : question de se reposer un peu... un spa !!! C,est fou comme on apprécie encore plus un spa après une journée aussi exigeante.

On peut dire que cette journée s'est très bien déroulée. Comme j'ai besoin de défi dans ma vie et que j'ai besoin de pression d'autrui pour me surpasser, disons que la présence de Martin a fait en sorte que cette journée fût un énorme succès (traverser un lac sans aucune panique et aucune aide et faire des côtes en vélo) WOW !!!

Le plus impressionnant là-dedans c'est que j'ai eu la chance de pratiqer tout ça avec mon mentor et en plus, il me fait sentir important. Martin tu es vraiment génial et en passant c'est moi qui devrait te féliciter avec tous tes succès et tes performances en triathlon, mais non à chaque fois qu'on se jase tu me félicites et tu me donnes l'impression que je suis important(merci beaucoup cher ami !!!).

Tu ne peux pas savoir à quel point c'est stimulant de s'entraîner avec quelqu'un pour qui on a autant d'admiration.

Tout ça pour vous dire que je suis bien entouré : Madame The Dude qui tolère mes horaires d'entraînement qui ne sont pas évidents, mon coach Charles qui me stimule au maximum, André (mon partner de vélo) qui, quand on se voit, à le don de me faire rouler plus vite et Martin (mon partner de triathlon), grâce à qui je me dépasse dans des zones très loins de mes zones de comfort.
--------------------

Je vous laisse, je vais jaser avec Madame The Dude et mon beau-père.

2 commentaires:

  1. Tu ES important, mon cher! Cette admiration est mutuelle, n'en doute jamais!

    Longue vie à notre partenariat, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martin.

    C'est vraiment cool d'être un triathlète ;-)

    RépondreSupprimer