vendredi 13 août 2010

Les vacances sont presque terminées

Ça passe pas mal trop vite à mon goût !!!

Voici le récit de notre séjour en Estrie, un de mes plus beaux voyages à vie avec celui à Charlevoix.

Départ de Montréal, lundi am, direction : Lac Brome !!!

Nous avons séjourné à l'Auberge Quilliams. Nous étions dans une suite avec salon et cuisine au rez-de-chaussée et chambre au 2e étage. En plus, on avait un balcon avec vu sur le Lac Brome.

Voici la vue que nous avions à partir de notre chambre d'hôtel :



Lundi : Visite du village de Knowlton, un très beau village donnant sur le Lac Brome. Nous sommes ensuite revenus à l'Auberge pour profiter de la piscine un peu. Pour clôturer cette première belle journée : un excellent souper 4 services au restaurant de l'Auberge. Super bonne bouffe, super service et le propriétaire est vraiment sympathique.
------------------------------

Notre journée de mardi s'annonçait vraiment chargée et excitante et nous n'avons pas été déçu.

Mardi matin : direction Frelighsburg. Beau village mais crissement petit !!! Nous avons fait une mini-marche dans le parc municipal :

Madame The Dude qui sent les belles tites-fleurs !!!


Monsieur Univers qui fait des poses plastiques :





À Frelighsburg, premier vignoble sur notre long périple : Le Clos Saragnat

Nous avons été reçu par le propriétaire-producteur, vraiment un chic monsieur qui est vraiment passionné par son métier. Il est d'ailleurs l'inventeur des cidres de glace. Sur place, nous avons goûté son Cidre de glace, excellent mais je ne suis pas un fan de cidre. Ensuite, il nous a fait goûter un vin de paille, wow !!! Quelle découverte, excellent, nous avons d'ailleurs acheté une bouteille.

Le portier du vignoble :




Madame The Dude qui s'abreuve d'eau après avoir bu tout ce vin !!!


Ensuite direction la route des vins vers Dunham, mais avant un petit arrêt sur la Joy Hill :





En route vers Dunham, nous avons fait quelques petits achats (terrine de canards, mousse de foie gras de canard et petite gelée de cèdre) à La Girondine Encore une fois, nous avons été accueilli en roi, c'est vraiment cute comme endroit :



Une fois rendu à Dunham, direction L'Orpailleur . On a décidé de manger sur place, une bonne cuisse de canard avec un petit verre de blanc. Bon lunch même si le service était très lent.

Après notre dîner, c'est l'heure de la dégustation. On va résumer ça assez simplement, le vin de glace est très bon, le vin blanc en fût de chêne est bon, le vin gris est bon, le blanc régulier est mauvais, le rouge est pas buvable, le rosé est acceptable et la Marquise (espèce de vin sucré) est correct. Comme un certains Shakespeare a déjà écrit : beaucoup de bruit pour rien.

Fini la dégustation, on repart sur la route, cette fois-ci en direction de Sutton mais en faisant un détour pour rouler sur la route de la frontière à Abercorn et ensuite pour prendre le Chemin Scenic.

Voici pourquoi ça vaut la peine de prendre la route de la frontière même si c'est un chemin de gravel :






Sutton, quelle bel endroit. Un petit village charmant avec des petites boutiques de produits locaux (nous avons acheté des fromages du Québec et de bons petits chocolats). Ça valait le détour, qui en fait lui même valait la peine vu les paysage pittoresques.

The Dude se présente à la Mairie de Sutton :



Après Sutton, direction Lac Brome pour aller visiter le Domaine Les Brome, un super beau vignoble avec un très bon blanc en fût de chêne et un bon rouge un peu plus corsé. Au menu dégustation : 2 blancs, 2 rouges, 1 vendanges tardives et 1 vin de glace en fût de chêne. Très bel endroit, ça vaut vraiment la peine d'aller le visiter.




Ah !!! La voleuse de raisins :


Lors de notre passage au Domaine Les Brome, nous avons eu peur d'être "pogné" dans une tornade :





Cette belle journée s'est terminée avec un bon souper chez Mon Oncle Roch et Ma Tante Élise !!!

Après... retour à l'Auberge pour faire un dodo bien mérité !!!
---------------------

Mercredi : déjeuner à l'Auberge avec une surprise... La serveuse arrive avec une bouteille de champagne Moët & Chandon à la main (gracieuseté de ma Maman), nous avons pris notre bouteille à la chambre en dégustant des bons petits chocolats.

Ensuite, direction Magog. Pas de photos... on était dans la lune ou fatigué, il faut croire !!! Après le dîner, direction Montréal pour retrouver le petit Simon.

Merci à Michel et Diane grâce à vous nous avons pu faire ce voyage en amoureux. Merci à ma Maman pour les cadeaux et merci à Élise et Roch pour votre hospitalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire