mardi 31 août 2010

Comme un poisson dans l'eau

Deux séances de natation en deux jours depuis le début de la semaine.

1250 mètres hier et 1000 mètres ce soir. Ça va de mieux en mieux, j'ai déjà hâte à mon triathlon du 11 septembre. J'ai l'impression que ça va bien aller. Espérons-le du moins.

La course de lundi matin s'est bien déroulée aussi.

C'est rendu que j'aime courir et nager (enfin presque) !!!
---------------------------

Demain matin : course à pied
(changement de plan, j'ai remplacé le vélo par la course à pied) Je roulerai jeudi matin après avoir été reconduire Simon à la garderie.

Demain soir : natation
---------------------------

Dure journée au bureau

Je ne ferai pas mon trimestre, donc je n'ai pas réussi à atteindre les objectifs et je sens que mon boss va m'en parler. En plus, comme le dernier trimestre de l'année s'annonce difficile, je sais pas trop comment va se dérouler ma fin d'année.

C'est toujours dans les moments où ça chie qu'on se remet en question, c'est tout le contraire de ce qu'on devrait faire. Bref, comme ça va mal, je me remets en question...
-----------------------------

Connaissez-vous Tony Robbins ? Si vous ne le connaissez pas, je vous suggère de chercher sur Google ou sur Youtube. Seule contrainte, vous devez parler anglais pour comprendre ce qu'il dit.

Selon moi, c'est le plus grand motivateur de la planète, je pense que je vais me taper des séances de Tony Robbins !!!!! J'en ai besoin (hahahaha) !!!!


Voici un speech sur les petits changements qui donnent de grands résultats :


------------------------------

La bonne nouvelle, c'est que Simon s'en fout pas mal des résultats que j'ai au bureau. Ça fait du bien de pouvoir décrocher en rentrant à la maison.

Bon je vous laisse, je vais aller jaser avec Madame The Dude. Ce qui est vraiment important c'est ma famille et le reste c'est secondaire... surtout la job!!!

samedi 28 août 2010

Quelle journée

Wow!!! toute une journée d'entraînement :

10 minutes de course ce matin avec mon meilleur rythme à ce jour.

Ensuite direction : chalet de mes beaux-parents (salut Michel et Diane).

Le plan de la journée était d'aller rejoindre mon partenaire d'entraînement (Martin) pour aller pratiquer ma natation en eau vive. J'ai donc fait 3 traversées (environ 780 mètres) en 25 minutes 54 secondes (environ 10 minutes de mieux que mon temps de dimanche dernier lors de mon triathlon). Je n'ai pas eu à me servir une seule fois de ma bouée Baywatch.

Ensuite, j'ai appris à faire du kayak et j'ai suivi Martin lors de ces 6 traversées du lac... Une machine, pour la première traversée j'avais un pédalo mais problème : je n'étais pas capable de le suivre !!!! On a vite changer de navire, vive la kayak c'est beaucoup plus rapide.

Une fois la natation terminée, pas de répit... allez hop sur nos bicyclettes pour les 40 kilomètres les plus côteux de ma vie (direction Lac Taureau et on revient). Le retour a été très difficile pour moi.

Pour terminer : question de se reposer un peu... un spa !!! C,est fou comme on apprécie encore plus un spa après une journée aussi exigeante.

On peut dire que cette journée s'est très bien déroulée. Comme j'ai besoin de défi dans ma vie et que j'ai besoin de pression d'autrui pour me surpasser, disons que la présence de Martin a fait en sorte que cette journée fût un énorme succès (traverser un lac sans aucune panique et aucune aide et faire des côtes en vélo) WOW !!!

Le plus impressionnant là-dedans c'est que j'ai eu la chance de pratiqer tout ça avec mon mentor et en plus, il me fait sentir important. Martin tu es vraiment génial et en passant c'est moi qui devrait te féliciter avec tous tes succès et tes performances en triathlon, mais non à chaque fois qu'on se jase tu me félicites et tu me donnes l'impression que je suis important(merci beaucoup cher ami !!!).

Tu ne peux pas savoir à quel point c'est stimulant de s'entraîner avec quelqu'un pour qui on a autant d'admiration.

Tout ça pour vous dire que je suis bien entouré : Madame The Dude qui tolère mes horaires d'entraînement qui ne sont pas évidents, mon coach Charles qui me stimule au maximum, André (mon partner de vélo) qui, quand on se voit, à le don de me faire rouler plus vite et Martin (mon partner de triathlon), grâce à qui je me dépasse dans des zones très loins de mes zones de comfort.
--------------------

Je vous laisse, je vais jaser avec Madame The Dude et mon beau-père.

vendredi 27 août 2010

Savez combien de lacs nous avons au Québec ?

Le chiffre exacte est difficile à établir mais des sources assez fiables parlent d'entre 400 000 et 500 000 lacs !!!

C'est pas mal d'eau ça. En fin de semaine, je vais en visiter 3 !!!!

Un à St-Zénon, je ne sais pas lequel mais ça doit être un de ceux-ci :

* le Lac Stanislas
* le Lac Bouchette
* le Lac Crépeau
* le Lac Forest
* le Lac Jobin
* le Lac Nick
* le Lac Rémi
* le Lac Saint-Louis
* le Lac Saint-Sébastien

Deux à St-Gabriel-de-Brandon : le Lac Maskinongé et le Lac de la Terrasse de Luxe (hahahaha), je ne suis pas certains que ce dernier soit comptabilisé dans les 400 000 lacs du Québec.

Ce qu'il faut comprendre de cette analogie des Lacs du Québec, c'est que je vais nager en eau vive ce week-end. Le tout avec l'optique de devenir plus à l'aise pour nager sans avoir de repère.

Un gros merci à Martin qui nagera avec moi ce samedi et grâce à qui, je vais aimer, un jour, nager dans des lacs.
----------------------

Pour être certain de pouvoir vous écœurer un peu encore avec mon blog et de ne pas me noyer, je me suis acheté une belle bouée style BayWatch comme celle-ci (la jaune) :



Au prix que ce bidule m'a couté, il est mieux de fonctionner (110$ !!!!!!). En plus, ce n'ai même pas écrit Baywatch dessus.
----------------------

Je devrais aussi faire un peu de vélo ce samedi et je vais courir dimanche. Je n'ai pas rouler une seule fois cette semaine. On dirait pas que le vélo est mon sport préféré entre la natation, le vélo et la course. J'ai nagé 3 fois, couru 2 fois et pas fait une maudite ride de vélo.

Je vais me reprendre la semaine prochaine. Je devrais avoir un horaire de travail un peu plus normal.
----------------------

C'est officiellement la fin de notre première semaine de couple qui travaille en ayant un poupon. En effet, Madame The Dude est retournée au travail ce mardi après une période d'arrêt de 18 mois.

Pas évident le beat des matins depuis cette semaine : déjeuner, habiller le petit, se préparer (tout le monde en même temps) et hop la garderie. Maudit que c'est jeune 16 mois pour avoir un horaire !!! Mais comme nous voulons avoir un chez soi à nous, il faut travailler les deux.

Mais papa va essayer de s'occuper d'au moins 1 matin. Ces matins là, Simon je te promet qu'on aura pas d'horaire, youppi !!!!
-----------------------

Bon, je me paye la traite, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de montée de lait. Alors la voici ma montée de lait :

Le matin, suis-je le seul imbécile sur la route qui n'est pas pressé de rentrer au bureau ??? J'ose espérer que non...

J'aimerais remercier 99,5FM Radio-Classique, grâce à vous, je reste zen et calme le matin quand je vois tous ces travailleurs tellement motivés de rentrer travailler qu'ils tueraient pour te dépasser.

Heille la gang, faites comme moi, syntonisez Radio-Classique et dites-vous qu'une lumière de plus ne fera pas la différence. Si c'est le cas, vous étiez déjà en retard, partez plus tôt.
---------------------------

Bonne fin de journée

jeudi 26 août 2010

Ah la vie de couple !!!

J'ai nagé 750 mètres sans aucune aide (pas de pull-buoy) en 23 minutes 9 secondes ce soir. J'ai ajouté 300 mètres de réchauffement.

J'ai couru 5 minutes ce matin, pas trop de douleur au genou, on dirait que ça va guérir tout seul !!!

Demain, vélo après le boulot parce que j'ai une grosse matinée au bureau demain.

-----------------------

Pas toujours facile la vie de couple surtout avec moi dans ce couple (hihihihi).

Bon je vais arrêter d'écrire mon blog et de bouder et je vais aller rejoindre ma blonde.

mardi 24 août 2010

Retour à la réalité

Bon je commence à redescendre de mon nuage un peu.

Ce matin, j'ai recommencé mon entraînement :

5 minutes de course à pied. Mon genou semblait être ok.

Ce soir, j'ai fait 60 longueurs (1,5km) à la piscine de Regina Assumpta.
-----------------------

Demain : natation
Jeudi : vélo et natation
Vendredi : Vélo
Samedi : Vélo et natation dans un lac
Dimanche : Vélo et natation dans un lac
----------------------

Comme vous pouvez le constater, je vais mettre l'emphase sur la natation et je ne vais pas courir.

Parlons d'abord de la natation, comme ma portion nage du triathlon ne s'est pas déroulée super bien, je veux commencer à être de plus en plus à l'aise et je pense que le meilleur moyen c'est de nager dans un lac le plus possible.

En ce qui concerne la course à pied, j'ai vu mon orthopédiste aujourd'hui et elle m'a annoncé que je souffre d'une tendinite rotulienne. Je dois donc cesser de courir pour au moins 2 semaines, faire de la physio et peut-être que j'aurai besoin de semelles faites sur mesure pour corriger le tout. Le grand responsable serait mon pied droit.
---------------------

Bon je vous laisse, Madame The Dude a besoin de l'ordi. C'est pas facile le retour au travail après 18 mois !!!

Bonne nuit

dimanche 22 août 2010

Mon 200e message... Je suis un triathlète !!!

Avant de vous décrire ma journée, j'aimerais vous parler de mon parcours :

Ce dimanche 22 août restera gravé dans ma mémoire à jamais.

Comme mon coach (Charles) m'a déjà dit : on va faire de toi un aquathlète. Son but était de faire de moi, un gars capable de nager un peu. Disons qu'on partait de loin. En date du 29 juin 2010, je ne pouvais nager plus de 25 mètres dans une piscine avant de m'accrocher au bord de la piscine.

2 raisons : peur énorme de l'eau (profondeur) et manque de technique

Après 7 semaines avec mon coach, j'ai été capable de nager 750 mètres dans l'eau vive à Valleyfield !!!!!!!!!!!!

Je dois vous avouer que mon premier cours avec Charles a été aussi mémorable (hein coach ???)

Je lui avais fait part de mes peurs de l'eau. Il décide donc de lancer un objet au fond de la piscine (environ 7 pieds de profondeur). Il me dit : "Va chercher l'objet" Je m'exécute et lui ramène le dit objet, ensuite il le relance et me dit d'aller le chercher sans faire de traction avec mes mains, juste en kickant... je m'exécute et voilà. Pour terminer, il me dit, tu y vas sans t'aider de rien, juste ton air d'aller. Pas capable d'aller chercher l'objet, après 3 essais, je me tanne et je lui dis : je pense que ça marche pas.

Sa réponse restera marquée dans ma mémoire : "Tu vois, tu flottes!!!".

Coach, tu as raison estie !!! Je flotte !!!

Bref, tout ça pour vous dire qu'avec plusieurs exercices que je trouvais cocasses et dont je me demandais l'efficacité réelle (faire la grenouille dans l'eau pour apprendre à respirer correctement dans l'eau et en me sortant la tête), j'ai appris à nager confortablement sur des distances plus longues.

Ces fameux exercices ont été crissement utiles... avec le recul !!!

Bon voici le récit de cette journée :

Triathlon Sprint de Valleyfield

Je suis un nouveau nageur et un nouveau coureur. Je suis aussi assez costaud (5'10" 235lbs.) La seule discipline du triathlon que je faisais sur une base régulière avant le 1er mars 2010 était le vélo. Coach, je peux donc affirmer que ces 7 semaines ont été drôlement payantes.

Je savais que la portion la plus difficile de la journée serait la natation, vu ma peur de l'eau et mon expérience inexistante en eau libre. Comme il faisait vraiment froid, le port du "wetsuit" était autorisé (Youppi !!!)

La course a été retardé d'une heure vu le grand nombre de participant. Le départ pour les hommes de moins de 39 ans était à 10:10, celui des hommes de 40 ans et plus à 10:12. Pour m'éviter de passer dans le tordeur, nous avons décidé de sacrifier 2 minutes à mon temps total et nous sommes (Martin Malo et moi) partis à 10:12 derrière tout le monde. Les premiers 250 mètres furent catastrophiques (difficulté à respirer avec le wetsuit : excellent pour la flottaison mais assez oppressant pour la respiration surtout la première fois, difficulté à garder mon calme et en plus, il y avait des algues hostiles qui voulaient m'envoyer au fond de l'eau).

Après ces premiers 250 mètres, les bons conseils de Martin et la présence d'un kayakiste m'ont rassuré et j'ai focuser sur ma technique. J'ai donc pris mon temps et je me suis concentré sur ma respiration, le reste du parcours s'est bien déroulé en comparaison avec la première portion. C'était loin d'être parfait mais au moins ça avançait et je pouvais respirer un peu.

À environ 2 mètres de la rampe pour sortir de l'eau, j'ai perdu ma concentration et j'ai eu un "panic attack", par chance, je me suis agrippé à la rampe et j'ai mis le pied sur la terre ferme.

Temps pour la portion nation : 32 minutes 47 secondes

En sortant de l'eau, je me suis dit : bon c'est fait mission accomplie mais tant qu'à être icitte, je vais aller rouler un peu.

Transition eau-vélo : 3 minutes 16 secondes (vraiment bien considérant que j'avais un wetsuit, que c'était ma première transition à vie et que mon côté douillet a fait que j'ai mis des bas avant de mettre mes souliers de vélo.

Bicyclette : 4 tours de 5km : Je me suis en mode assassin, allons rattraper ces nageurs plus rapides que moi grrrrrrrrrrrrrr!!!

J'ai réussi à dépasser plusieurs cyclistes, malheureusement pour moi, certains avaient déjà 1 ou 2 tours d'avance sur moi. Par contre, j'ai réussi à dépasser 5 personnes (rappelez-vous que je suis sorti dernier de l'eau par une marge assez grande)

Temps pour 20.5km de vélo : 40 minutes 29 secondes

2e transition : 1 minute 58 secondes

Pourquoi pas courir...

La Course s'est bien déroulée, j'ai eu à marcher pour de courtes périodes à quelques reprises. Considérant que mon meilleur temps à vie (cette année ;)) était de 34:25 au Maski-Courons, je considère que mon 36:00 n'est pas si mal après m'être taper tout ça et sans m'avoir entraîner pour la course depuis 10 jours (douleur au genou intense).

Temps total : 1 heure 53 minutes 44 secondes (sur les rapports officiels, il y aura 2 minutes de plus, vu que je suis parti avec le 2e groupe 2 minutes plus tard)

J'aimerais remercier mon coach pour son temps, sa patience, son savoir-faire, son savoir-enseigner (ce n'est pas donné à tous) et pour avoir partagé tout ça avec moi.

Un merci spécial à Martin Malo pour ta présence, ton mentorat et tes encouragements tout au long de l'épreuve.

Spécialement pour la portion natation...

Je peux dire que je suis choyé d'avoir un coach comme Charles et un partner d'entraînement comme Martin. Désolé Martin, pour les pleurs à l'arrivée c'était plus fort que moi, j'ai tellement fier et content et surtout bourré d'émotions !!!

Merci les boys, c'est un peu pour vous remercier que j'ai décidé de compléter l'épreuve et pas juste me contenter de la portion natation.
------------------------

Je suis vraiment sur un nuage, je reçois des messages de félicitations et plein de tapes dans le dos, je dois vous dire que c'est certainement ma plus grande réalisation sportive à vie jusqu'à maintenant.

Bonne nuit

samedi 21 août 2010

Journée de préparation

Dernier blog avant mon triathlon de demain matin.

- Je viens de terminer l'installation de mon nouveau bidule sur mon vélo. INCROYABLE

Un garmin 310XT
Avec ceinture pour fréquence cardiaque
Avec un capteur de cadence et de vitesse

Avec ce bidule, je peux vraiment faire mes entraînements de triathlon :

Natation :

- Chronomètre
- Fréquence Cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Si je nage en eau libre, en transférant mon activité sur mon ordinateur, il calculera ma distance et mon rythme à l'aide du GPS. Malheureusement, pas possible lorsque je nage en piscine, j'aurai donc juste le chrono et mes fréquences cardiaque.

Vélo : c'est là que le fun commence !!!

- Chronomètre
- Vitesse mesurée par GPS et par un aimant dans mon rayon (au cas où le signal GPS serait faible)
- Cadence de pédalage à l'aide d'un aimant sur mon pédalier
- Fréquence cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Je peux même si je m'équipe d'un pédalier spécial, mesurer ma puissance de pédalage en watts.
- Calories brulées durant la séance
- Élévation du trajet
- Voir mon trajet et tous les détails (élévation, distance, ville et rue utilisées) sur mon ordinateur en transférant le tout sur le site de Garmin.

Probablement un tas d'autre chose que je n'ai pas encore découvert.

Course à pied
:

- Vitesse mesurée par GPS
- Allure de la course (nombre de minutes au KM)
- Chronomètre
- Fréquence cardiaque (actuelle, moyenne, minimale, maximale)
- Calories brulées durant la séance
- Élévation du trajet
- Voir mon trajet et tous les détails (élévation, distance, ville et rue utilisées) sur mon ordinateur en transférant le tout sur le site de Garmin.

En plus, comme c'est une montre qui comprend le processus du triathlon, je peux la partir au départ de la natation, elle calculera mon temps pour la nage, ensuite mon temps pour la transition eau-vélo, mon temps sur le vélo, mon temps pour la transition vélo-course et finalement mon temps pour la course.

Une fois chez moi, je transfère le tout sur mon ordi et je suis en mesure de voir tous les détails de ma performance par discipline !!!

Voilà pour mon nouveau gadget !!!
-----------------

Ce qu'il me reste à faire :

- me raser la tête et ma grosse face laide
- gonfler mes pneus
- nettoyer et graisser ma chaine
- vérification du vélo (freins, roues, vitesse, etc.)
- préparer ma boîte pour demain :

Natation :

- kit de triathlon
- lunettes de natation
- wetsuit
- bâton de lubrifiant pour empêcher les irritations dues au wetsuit ou aux frottements
- serviette

Vélo :

- Vélo
- Casque
- Souliers de vélo
- Bas
- lunettes soleil
- trousse de survie (chambre à air, Co2, clés allen, etc.)
- Pompe de vélo
- Bouteilles

Course à pied :

- Souliers de course
- Ceinture pour accrocher le numéro
- Bidule pour mon genou droit
- Casquette

Après-course :

- Gatorade
- Barres granolas
- vêtements plus chaud
-------------------

Bonne journée

vendredi 20 août 2010

Moins de 2 jours avant le triathlon

Grosse semaine de natation, j'ai presque nagé 4km en préparation du triathlon de dimanche. Avec toute cette préparation, la portion nage du triathlon est mieux de bien se dérouler !!!

Demain... journée relaxe de préparation (équipements, vélo, transport, etc.).

Dimanche matin, je quitte la maison aux aurores pour aller chercher Martin et ensuite, direction Valleyfield.
-----------------------

Donc, s.v.p. ayez une pensée pour moi dimanche matin entre 9h et 11h !!!

------------------------

En passant, ils viennent de sortir une bière pour les filles de Québec :



Un gros merci à Defrag pour la permission d'utiliser sa photo. Je vous conseille fortement la lecture de son blog (de très belles photos et de bonnes anecdotes).

Voici le lien : http://www.theyellowshark.com/odometre/


Bonne nuit.

mercredi 18 août 2010

Vive la natation

2 séances de natation jusqu'à maintenant cette semaine pour un total de 2.65km !!!!

Ma séance d'hier s'est vraiment bien déroulée. J'ai fait 26 longueurs (650 mètres) d'une traite sans aide. Ensuite, question de compliquer les choses un peu, mon coach m'a demandé de faire 16 longueurs (400 mètres) sans m'arrêter, sans toucher au mur et en changeant de couloir à chacune des longueurs (donc de nager dans le traffic), j'ai eu à répéter cet exercice sur 500 mètres par la suite. J'ai terminé par 4 longueurs relax dans le même couloir (c'était trop facile !!!). Total de 1.65km hier soir !!!!

Je suis donc de plus en plus serein sur la portion natation. Comme la portion de vélo ne pose aucune inquiétude, il ne reste que la portion course qui me stresse.

Pourquoi la course me stresse-t-elle ? Pas parce que je suis lent, c'est plutôt parce que mon genou ne va vraiment pas bien. Au point que mon coach m'a demandé de ne pas courir avant jeudi et de prendre rendez-vous dans une clinique qu'il connaît bien.

Il pense que je souffre du Syndrome Fémolo-Rotulien

Ce matin, je vais contacter la clinique pour prendre rendez-vous. En attendant mon triathlon, je mettrai l'emphase sur la natation et je ferai un peu de vélo pour faire travailler mon cardio.
------------------------

J'ai loué un wetsuit pour ce dimanche. Je ne savais pas mais il paraît qu'on flotte vraiment avec le wetsuit sur nous. Malheureusement pour moi ça 8 ans d'affilée que le wetsuit n'est pas autorisé au Triathlon de Valleyfield (l'eau doit être à moins de 22 degrés pour pouvoir nager avec un wetsuit).

Pour ceux qui n'ont jamais mis de wetsuit, laissez-moi vous dire que c'est pas évident et que ça donne chaud en tabarouette !!!

En passant, je n'étais pas aussi élégant qu'elle :




Bonne journée

dimanche 15 août 2010

Retour au boulot demain

Et oui, comme toutes bonnes choses ont une fin, les vacances se terminent aujourd'hui.

Retour au train-train quotidien demain. En fait, pas vraiment !!! Comme mon premier triathlon se déroulera dimanche prochain, disons que je risque d'avoir une semaine assez excitante.

Voici le plan pour la semaine :

Lundi matin : 30 minutes de course à pied
Lundi soir : natation (60 minutes)

Mardi matin : 20km de vélo
Mardi soir : natation (60 minutes)

Mercredi matin : 30 minutes de course à pied

Jeudi soir : cours de natation

Vendredi matin : 20km de vélo
Vendredi soir : peut-être de la natation (60 minutes)

Samedi : repos

Dimanche : Triathlon de Valleyfield !!!

Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point je suis nerveux. Moi qui au mois de mars 2010 n'était pas capable de nager la tête sous l'eau et qui n'était pas capable de me trouver dans le 12 pieds sans paniquer.

Je vais faire 750 mètres dans un lac !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai déjà hâte d'être à l'extérieur de l'eau... Je pourrai enfin me retrouver dans ma zone de confort : le vélo, pour ensuite aller courir et finalement croiser le fil d'arrivée.
-------------------

Changement de plan pour la semaine d'entraînement, voici ce que mon coach me propose


Lundi matin : 30 minutes de course à pied
Lundi soir : natation (60 minutes)

Mardi matin : 30 minutes de course à pied
Mardi soir : natation (60 minutes)

Mercredi matin : 60 minutes de vélo

Jeudi soir : cours de natation

Vendredi matin : 45 minutes de course à pied
Vendredi PM : nager avec un wetsuit dans un lac

Samedi : allez à Valleyfield pour nager avec le wetsuit dans l'eau et courir 5-10 minutes

Dimanche : Triathlon de Valleyfield !!!

Bonne nuit

samedi 14 août 2010

dernier week-end avant le retour au travail

Ça sent la fin des vacances...

Ce matin, j'ai couru avec Simon dans le Parc de l'Ile-de-la-Visitation, une séance de course plus difficile qu'à l'habitude. L'humidité et la poussette avec Simon à l'intérieur ont probablement contribué à rendre le tout plus difficile.

Il me reste un peu plus de 7 jours avant mon triathlon (voir décompte à gauche de mon blog). Je suis très nerveux, mais au moins j'ai eu une bonne nouvelle, mon partenaire d'entraînement (le champion mondial des Out Games en 2009 et des Gay Games en 2010) m'accompagnera durant ce triathlon. Il me servira de mentor dans l'eau afin de me permettre de passer cette épreuve plus facilement.

Je suis extrêmement honoré de sa présence encore plus considérant qu'il sera au Fjord du Saguenay la veille !!! Ça c'est vraiment de l'esprit d'entraide.

Demain matin, j'irai faire une reconnaissance du parcours de vélo et de course à pied, question de voir si les parcours sont plats et si je pourrai rattraper quelques personnes durant la portion vélo (comme je risque de sortir dernier de l'eau).
--------------------

Je vais nager un peu cet après-midi, question de pratiquer ma respiration et de relaxer un peu dans l'eau. Nous serons chez un couple d'ami pour l'après-midi, le souper et le gala de boxe de Jean Pascal.
---------------------

Vous arrive-t-il d'avoir envie de pêter ? Si oui, vous savez que c'est meilleur pour la santé de le laisser sortir.



En plus quoi de mieux qu'un bon pet pour détendre l'atmosphère !!!
----------------------

Je vous souhaite une bonne journée

vendredi 13 août 2010

Les vacances sont presque terminées

Ça passe pas mal trop vite à mon goût !!!

Voici le récit de notre séjour en Estrie, un de mes plus beaux voyages à vie avec celui à Charlevoix.

Départ de Montréal, lundi am, direction : Lac Brome !!!

Nous avons séjourné à l'Auberge Quilliams. Nous étions dans une suite avec salon et cuisine au rez-de-chaussée et chambre au 2e étage. En plus, on avait un balcon avec vu sur le Lac Brome.

Voici la vue que nous avions à partir de notre chambre d'hôtel :



Lundi : Visite du village de Knowlton, un très beau village donnant sur le Lac Brome. Nous sommes ensuite revenus à l'Auberge pour profiter de la piscine un peu. Pour clôturer cette première belle journée : un excellent souper 4 services au restaurant de l'Auberge. Super bonne bouffe, super service et le propriétaire est vraiment sympathique.
------------------------------

Notre journée de mardi s'annonçait vraiment chargée et excitante et nous n'avons pas été déçu.

Mardi matin : direction Frelighsburg. Beau village mais crissement petit !!! Nous avons fait une mini-marche dans le parc municipal :

Madame The Dude qui sent les belles tites-fleurs !!!


Monsieur Univers qui fait des poses plastiques :





À Frelighsburg, premier vignoble sur notre long périple : Le Clos Saragnat

Nous avons été reçu par le propriétaire-producteur, vraiment un chic monsieur qui est vraiment passionné par son métier. Il est d'ailleurs l'inventeur des cidres de glace. Sur place, nous avons goûté son Cidre de glace, excellent mais je ne suis pas un fan de cidre. Ensuite, il nous a fait goûter un vin de paille, wow !!! Quelle découverte, excellent, nous avons d'ailleurs acheté une bouteille.

Le portier du vignoble :




Madame The Dude qui s'abreuve d'eau après avoir bu tout ce vin !!!


Ensuite direction la route des vins vers Dunham, mais avant un petit arrêt sur la Joy Hill :





En route vers Dunham, nous avons fait quelques petits achats (terrine de canards, mousse de foie gras de canard et petite gelée de cèdre) à La Girondine Encore une fois, nous avons été accueilli en roi, c'est vraiment cute comme endroit :



Une fois rendu à Dunham, direction L'Orpailleur . On a décidé de manger sur place, une bonne cuisse de canard avec un petit verre de blanc. Bon lunch même si le service était très lent.

Après notre dîner, c'est l'heure de la dégustation. On va résumer ça assez simplement, le vin de glace est très bon, le vin blanc en fût de chêne est bon, le vin gris est bon, le blanc régulier est mauvais, le rouge est pas buvable, le rosé est acceptable et la Marquise (espèce de vin sucré) est correct. Comme un certains Shakespeare a déjà écrit : beaucoup de bruit pour rien.

Fini la dégustation, on repart sur la route, cette fois-ci en direction de Sutton mais en faisant un détour pour rouler sur la route de la frontière à Abercorn et ensuite pour prendre le Chemin Scenic.

Voici pourquoi ça vaut la peine de prendre la route de la frontière même si c'est un chemin de gravel :






Sutton, quelle bel endroit. Un petit village charmant avec des petites boutiques de produits locaux (nous avons acheté des fromages du Québec et de bons petits chocolats). Ça valait le détour, qui en fait lui même valait la peine vu les paysage pittoresques.

The Dude se présente à la Mairie de Sutton :



Après Sutton, direction Lac Brome pour aller visiter le Domaine Les Brome, un super beau vignoble avec un très bon blanc en fût de chêne et un bon rouge un peu plus corsé. Au menu dégustation : 2 blancs, 2 rouges, 1 vendanges tardives et 1 vin de glace en fût de chêne. Très bel endroit, ça vaut vraiment la peine d'aller le visiter.




Ah !!! La voleuse de raisins :


Lors de notre passage au Domaine Les Brome, nous avons eu peur d'être "pogné" dans une tornade :





Cette belle journée s'est terminée avec un bon souper chez Mon Oncle Roch et Ma Tante Élise !!!

Après... retour à l'Auberge pour faire un dodo bien mérité !!!
---------------------

Mercredi : déjeuner à l'Auberge avec une surprise... La serveuse arrive avec une bouteille de champagne Moët & Chandon à la main (gracieuseté de ma Maman), nous avons pris notre bouteille à la chambre en dégustant des bons petits chocolats.

Ensuite, direction Magog. Pas de photos... on était dans la lune ou fatigué, il faut croire !!! Après le dîner, direction Montréal pour retrouver le petit Simon.

Merci à Michel et Diane grâce à vous nous avons pu faire ce voyage en amoureux. Merci à ma Maman pour les cadeaux et merci à Élise et Roch pour votre hospitalité.

mercredi 11 août 2010

Retour de belles vacances

Et oui, je suis officiellement de retour.

Quel beau séjour en Estrie.

Je vous en parlerai davantage cette semaine.
-------------------

Comme j'ai une grosse ride de vélo demain avec mes des chums Steeve et André, je vais aller me coucher tôt.

De plus, ça risque de ne pas être facile, avec tout le vin que j'ai bu et le foie gras de canard que j'ai mangé durant mes 3 jours de vacances !!! En plus, on se tape l'ascension du Sommet Trinité à St-Bruno. Une belle crisse de côte comme je les déteste !!!
--------------------

En passant, je vous conseille fortement de booker votre dimanche 22 août. C'est officiellement mon premier Triathlon. C'est fait, j'ai payé mon inscription.

C'est le triathlon de Valleyfield : http://triathlonvalleyfield.ca/wsf/site/#

Le but n'est pas nécessairement de compléter le triathlon. En fait, mon coach veut que je nage les 750 mètres dans un lac dans le cadre d'une compétition et que je fasse la transition eau-vélo ensuite. Pour le reste, on verra... Mais j'aimerais bien le compléter mais j'aurai besoin de votre support.

Bonne nuit et à bientôt.

lundi 9 août 2010

Fin de semaine essoufflante

En effet, une fin de semaine pas mal essoufflante.

Samedi matin, un peu de vélo avec mon cousin, question de refaire circuler le sang dans mes jambes (vu le peu de course et de vélo effectués en raison de mes ti-problèmes physiques). Petite ride de 20km tranquille à écouter les oiseaux et le bruit de la rivière. Le Parc de la Visitation un samedi matin vers 7h c'est vraiment génial.

Dimanche matin : 5km du Maski-Courons. Comme je suis pas mal lourd et un assez piètre coureur, je me suis donné comme objectif de courir sous la barre des 35 minutes. Mission accomplie : 34 minutes 25 secondes et pas de marche. J'avais fait dans les 41 minutes à Ottawa.

J'ai malheureusement ralenti ma cadence dans une côte, sinon j'aurais probablement fait dans les 32 minutes.

J'aimerais saluer Madame Sœur de Madame The Dude, elle a fait une course incroyable et c'est au kilomètre 2,5 qu'elle m'a distancé. Son temps : 32 minutes 36 secondes et 20 centièmes.

Le prochain objectif pour ma part est de descendre sous la barre des 30 minutes lors de ma prochaine course. Probablement vers la fin de l'année.
----------------------

Salutations spéciales à mes beaux-parents qui gardent Simon pour que nous puissions passer un peu de temps en couple.

Merci beaucoup.

Pas évident de laisser Fiston derrière, j'avais un peu le motton hier soir.
-----------------------

Résumé de la semaine dernière côté entraînement :

natation : 1.5km
Vélo : 40km (problème de dos et de genou)
Course : 5km (problème de dos et de genou)

Pas ma meilleure semaine côté entraînement mais vu les circonstances, je suis extrêmement fier d'avoir couru le 5km malgré mon genou so-so.
-----------------------

Cette semaine, je vais certainement mettre l'emphase sur la natation et la course. Je vais faire un peu de bécyck avec Madame The Dude et je devrais faire une sortie de vélo ce jeudi.
------------------------

Bonne journée

jeudi 5 août 2010

Après la pluie, le beau temps

Finalement, une journée qui se déroule pas trop mal depuis le début de mes vacances !!!

Premièrement, Simon est redevenu normal. Fini la passe exorciste :



Nous avons finalement reçu notre nouvelle laveuse à 19h00 (après avoir passé la journée à attendre les osties de livreurs de Brault & Martineau), qui devaient nous téléphoner 30 minutes avant leur arrivée... guess what... pas un crisse de coup de fil avant la livraison. Bravo Brault & Martineau !!!

Ma maman est venue dîner à la maison et elle a passé une bonne partie de l'après-midi avec nous. Nous avons jasé et joué avec Simon.

En soirée, j'avais mon cours de natation avec Olga (première activité physique en 3 jours !!!).

Et pour terminer la soirée, une bonne pizza faite maison avec une bonne bouteille de rouge (un excellent Bordeaux : par contre c'était un 2005)

Bref, une belle journée.
--------------------

Hier soir, j'ai eu la séance de massothérapie la plus difficile de ma vie. Au moins le résultat est époustouflant. Si vous avez besoin d'un masso pour des douleurs musculaires ou d'articulations, faites-moi signe. Ce n'est pas le genre de massage qui rend zen ou relax. Par contre, je n'ai plus mal au genou et mon dos n'est plus bloqué. J'ai l'impression d'avoir 200 ecchymoses dans le dos mais au moins, je peux bouger en masse.

Si vous avez besoin de ses coordonnées, écrivez-moi. Il est génial et en plus, il a des horaires de soirées.
---------------------

Grâce à Louis (mon massothérapeute), j'ai nagé ce soir. Un total de 1 kilomètre en tout, dont une session de 500 mètre non-stop et une de 250 mètres non-stop, les autres longueurs étaient des longueurs plus techniques (planche, éponge, dos, crawl à une main, etc.).

Comme vous pourrez le constater, ayant franchi le cap des 10 000 mètres à la nage, mes distances seront maintenant affichées en kilomètres. Je pense que je l'ai bien mérité.
----------------------

Je capote pas mal sur les vélos de triathlon en ce moment. Les vélos de triathlon sont encore plus aérodynamiques que les vélos de route comme le mien. Comme je suis un gars très raisonnable, je vais m'abstenir de faire un achat insensé.

Par contre, si j'en avais les moyens, voici le vélo que je me paierais drèlà :



Bonne nuit.

mercredi 4 août 2010

Ah les vacances...

Et oui, c'est officiel, je suis en vacances depuis lundi.

Parlons-en de ce lundi : visite à la clinique pour Simon.
Diagnostic : bronchite, Doc lui a prescrit des antibiotiques.

Ensuite notre laveuse qui lâche !!! Direction Brault & Martineau pour aller faire un ostie d'achat plate.

Au moins, j'ai eu un super cours de natation avec mon coach. 500 mètres dont une portion avec les jambes attachées ensemble !!!
-------------------

Mardi : je me réveille avec le dos barré. ?&%&*#?&$*(&% d'ostie de colisse. Pas d'entraînement, j'ai de la difficulté à marcher.

Simon a une réaction allergique à son médicament et il me faisait penser à la petite fille dans L'Exorciste tellement il était agréable et boursoufflé !!!

En résumé, la journée de lundi n'était qu'un réchauffement pour celle de mardi.

Au moins, nous avons eu un beau séjour à Bromont avec la famille de Madame The Dude. Quoi de mieux que le bon vin pour oublier les soucis...
-------------------

Mercredi : le vin et les Robaxacet ont fonctionné, je me sens en meilleure forme.

Petite journée relaxe encore, pas d'entraînement (je reprends l'entraînement demain matin), nous sommes allés au marché pour s'approvisionner en légumes et en pastèques.

Je vois mon massothérapeute ce soir pour qu'il travaille sur mon dos et mon genou droit un peu.
---------------------

Demain : Je cours en matinée, probablement une session de 20 minutes vu les douleurs au genou droit et mon intention de faire le 5km du Maski-Courons dimanche.

Ensuite, journée en famille avec ma mère, Simon et Madame The Dude. Ça sent la journée au parc avec un pic-nic et tout le tralala.

Je termine ma journée avec Olga à la piscine, j'ai hâte de voir sa face quand je vais lui annoncer que j'ai fait 30 longueurs non-stop dimanche dernier !!!
---------------------

La morale de cette histoire, c'est que lorsque vous pensez que ça va mal, dites-vous que ça risque d'aller encore plus mal le lendemain. Mais le surlendemain... tout rentre dans l'ordre !!!

Bonne nuit, je dois aller débrancher ma maudite laveuse de marde, ils viennent livrer la nouvelle demain.

dimanche 1 août 2010

Bilan de ma semaine (26 juillet)

Wow quelle semaine !!!!

Pas assez de vélo à mon goût mais comme c'était ma dernière semaine au bureau avant mes vacances, les choses se sont garochées un peu !!!

Je reviens tout juste de la piscine où je viens de faire 30 longueurs non-stop en 22 minutes. Savez-vous quelle distance ça donne 30 longueurs ???

Réponse : 750 mètres, c'est exactement la distance que j'aurai à franchir le jour de mon triathlon !!! Dire qu'il y a à peine 1 mois, je ne pouvais pas faire 4 longueurs non-stop. Merci à mes 2 coachs Charles et Olga pour ces excellents progrès.
-------------------

Bilan de ma semaine :

Natation : 2050 mètres (mardi, jeudi et dimanche)
Vélo : 30km (samedi)
Course : 10.76km (mardi, jeudi et dimanche)
--------------------

Je me paie la traite cet après-midi, je vais visiter le vignoble Rivière du Chêne et si ce vin n'est pas trop cher, je m'achète une caisse :



Non seulement c'est un excellent vin Québécois, c'est un excellent vin tout court !!!

Bonne journée