samedi 21 novembre 2009

Laval à l'endroit ou à l'envers c'est LavaL

Quel beau week-end jusqu'à maintenant. Le soleil est au rendez-vous et fiston est dans une humeur plus que merveilleuse.

J'en ai donc profité pour faire ce qui risque fort d'être ma dernière sortie de vélo de l'année 2009. Un 50 km plein de détours et d'embûches.

Pourquoi ne roules-tu pas demain ? À cause des terroristes !!!

Les terroristes ??? Oui oui, les terroristes !!! Je vois l'inquiétude dans vos yeux et la bave qui coule sur votre menton (vous avez hâte d'entendre mon histoire).

Et bien la voici :

Je suis parti avec mon pote André en direction nord, plus précisément la rive-nord. Nous avons donc eu à traverser la ville (île) de LavaL. Saviez-vous qu'il y a des terroristes à LavaL ? Je pense que je vous apprends quelque chose, mais méfiez-vous LavaL est pleine de terroristes plus méchants les uns que les autres (en plus d'être gouverner par un des Maires les plus démoniaques du monde entier). Pour nous rendre jusqu'à Terrebonne ouest, aucun problème. Mis à part les petits colisses de caves qui avaient crissé des branches, des cônes et des déchets en plein milieu de la piste cyclable. Votre faute est pardonnée chers ti-crisse, j'ai fait des conneries comme ça moi aussi quand j'étais un ti-crisse d'innocent comme vous.

À part, ce léger contretemps tout était sous contrôle. Nous sommes même arrêtés à la Bagelrie de Bois-des-Fillions, c'était un peu après le mi-parcours. Nous avons dégusté un excellent bagel (oui André dans une Bagelrie, ils servent juste des bagels) avec un fromage à la crème aux bleuets. Un mot : WoW (un autre mot comme LavaL qui ce lit à l'endroit comme à l'envers).

Sur le chemin du retour, votre humble rédacteur s'est perdu. Nous sommes donc revenus par le terrifiant Boulevard des Laurentides. Là ou les voitures et camions vous serrent le plus possible sur la chaîne de trottoir. Mais également le Boulevard des terroristes...

En effet, sur le chemin du retour, nous avons croisé plusieurs mines anti-personnelles, nous avons évité la plupart d'entre elles. Malheureusement une maudite mine se trouvait sur ma trajectoire...

L'explosion S'est faite sentir tout de suite. Résultat : ma roue avant a explosé sous la force de la déflagration. C'est donc pour cela que cette sortie de vélo risque fort d'être la dernière de 2009. Mon vélo est allé chez Médecins sans Frontières pour se faire soigner.

Les blessures sont graves mais mon vélo se trouve dans un état stable pour l'instant. Seulement 2 rayons de la roue avant ont dû être amputés. Si tout se passe comme prévu Cervélo (c'est le nom de mon vélo) devrait sortir de l'hôpital samedi prochain.

De mon côté, je suis sorti indemme, physiquement parlant, mais je dois avouer que mon mental est drôlement sous le choc. J'ai presque perdu un de mes partenaires de vie, mon vélo...

Côté kilométrage, je comptabilise le tout et je vous reviens sous peu avec mon total pour 2009.
--------------------------

Ce soir, Copine et moi-même avons décidé de passer un samedi soir en amoureux avec une bonne bouteille de vin. ''Ménage à Trois'' c'est le nom de la bouteille (un vin Californien pas piqué des vers). Merci à Marie-Julie et Hugo pour cette excellente bouteille. Même ma conjointe le trouve excellent.
--------------------------

Voici une démonstration de ce qui m'est arrivé aujourd'hui :



----------------------------

Est-ce que vos parents vous ont déjà dit : "Fais pas de grimaces, tu vas rester comme ça!!"

Et bien lui, il n'a pas écouté :


En plus, on peut mettre l'équivalent de 2,75$ en 10 sous entre ses 2 palettes!!!

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire