mercredi 11 novembre 2009

Gardons une minute de silence

Dure journée... Disons que le jour du souvenir 2009 sera noté sur mon calendrier comme une journée de merde au bureau.

La bonne nouvelle, c'est que tout sera terminé à minuit ce soir !!! J'espère qu'il fera beau ce week-end, j'aimerais bien me taper une dernière grosse sortie de vélo avant l'hiver, ça me changera les idées.

Finalement, pas de spinning ce midi, j'étais trop pris par les troubles.

Mais comme dirais mon ami : Heille y'en a pas de problème, prend un Shamwow et le tour est joué .




----------------------


Un Ironman, est-ce que vous savez c'est quoi ?

C'est un triathlon mais avec de très longues épreuves :

3,8km de nage suivi de 180km de vélo et on termine avec un marathon (42,2km) et pour être considéré comme un Ironman vous devez compléter le tout en moins de 17 heures.

J'ai réalisé un 160km de vélo cette année et j'étais fier de moi. Pourtant, mon épreuve n'est aucunement comparable à ce que ces fous sont capables de faire.

En plus, il y en a qui sont vraiment pas en condition pour faire ce genre d'épreuve mais ils réussissent quand même, comme le vidéo suivant. Le gars est un ex-pompier de New York, durant la grêve des transport, un jour il s'est rendu à la caserne en vélo. Cette journée, il s'est fait faucher par un autobus de 20 tonnes qui a fait un virage illégal en décembre 2005. Résultat de son accident :

coma de 3 mois, tous les os de la jambe gauche brisés, l'os pelvien fracturé, fracture du bras gauche, dislocation des 2 épaules, perforation de son estomac, 68 transfusions sanguines. Il vient de compléter le Ironman de Lake Placid 2009 en 16 heures 58 minutes.



En regardant ça, je me dis que ma journée n'est pas si pire que ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire