lundi 30 novembre 2009
Maudits Alouettes
Grâce à une erreur de débutant (du jamais vu au football professionnel), un joueur de trop sur le terrain pour les Roughriders, les Alouettes ont eu la chance de gagner avec 0 seconde sur le tableau indicateur.
Il faut donc remercier l'entraîneur des unités spéciales des Roughriders pour cette victoire des Alouettes. Parions qu'il perdra son emploi cet hiver.
Voici un exemple de l'hospitalité des gens de l'ouest pour les partisans de Montréal :
-----------------------------
Comme nous sommes dans le thème du football, je continue en vous parlant de Tim Tebow. Tim est le quart-arrière des Gators de l'Université de la Floride. Il a gagné le trophée Heisman 2 années de suites (très très rare comme exploit). Ce trophée est remis au joueur le plus utile de toutes les universités américaines.
Voici un texte que j'ai lu sur Tim Tebow la semaine dernière (je vous le traduis) à lire même pour les gens qui n'aiment pas le foot:
En 2006, Tim Tebow a reçu le trophée Heisman lors de sa 2e saison, une première.
Parmi toutes ses statistiques, il y en a une qui est plus impressionante que les autres, il n'a jamais échapé le ballon, ce qui est pratiquement impossible pour un quart-arrière.
Les journalistes lui ont donc demandé quel type d'entrainement il pratiquait pour avoir une poigne si solide sur le ballon.
La réponse de Tim : "J'ai développé cette technique grâce à l'aide de ma copine. Grâce à son aide et à son support j'ai réussi à renforcer ma prise en main. Je suis donc maintenant en mesure de retenir le ballon dans mes mains et ce même si j'ai seulement une partie du ballon dans ma main. De plus, j'ai développé cette poigne de fer autant avec ma main droite que ma main gauche."
Voici la prise de Tim sur le ballon de Football :
Tim a même rajouté : "Je crois que si je continue de pratiquer avec ma copine, je deviendrai parfait!"
À tout seigneur, tout honneur, voici l'entraîneur de la prise de Tim Tebow : Amber :
----------------------
Un de mes anciens collègues de travail est décédé en fin de semaine. Il était atteint de la maladie de Lou Gehrig (sclérose latérale amyotrophique) depuis 2 ans, maladie dégénérative du système nerveux. Maladie qui frappe 1 personne sur 100 000.
Mon cher Richard, je te souhaite une 2e vie pleine de bières et de seins, peu importe où tu te trouves (paradis, enfer, club de danseuses, etc.).
Repose en paix mon ami. Si je ne suis pas allé te voir à l'hôpital c'est à cause que je suis trop moumoune pour ne pas pleurer devant toi et je pense que tu n'avais pas besoin de ça.
dimanche 29 novembre 2009
De retour de Winnipeg
C'est pas que j'aime pas Winnipeg mais disons que tout ce que j'ai fait là-bas c'est m'asseoir sur mon gros derrière pour manger, boire, écouter une formatrice pas très sympathique, manger, manger, manger, boire, boire.
Est-ce que j'ai dit que j'ai mangé et bu à Winnipeg??? Si jamais vous décidez d'aller à Winnipeg, prévoyez quelques soupers au restaurant. Les restaurants là-bas rivalisent avantageusement avec ceux de Montréal. J'ai mangé un magret de canard recouvert d'un foie gras et c'était assez bon merci.
Si on résume ma semaine à Winnipeg, on parle d'un gain de poids de 9lbs !!!
Comme le froid semble s'être établi pour de bon, je vais devoir perdre ce poids au gym.
-----------------------
Simon a rencontré le Père Noël durant mon absence et je pense qu'il l'a bien aimé :
En plus, il a eu un cadeau de Saint-Nicolas :
-----------------------
Je reviens en force cette semaine sur mon blog, restez à l'écoute...
lundi 23 novembre 2009
Demain l'hiver, je m'en fous, je m'en vais à Winnipeg...
J'ai déjà le magazine Rolling Stones qui veut obtenir une entrevue, mais j'aimais bien ma petite vie rangée et mon anonymat. J'hésite encore à accorder cette entrevue ou non. Je vous donnerai des nouvelles.
------------------------
Fiston est rendu un rampeur émérite. Il rampe le 3 mètres en moins de 1 minutes. C'est assez impressionant à voir. Simon est le Usain Bolt du rampage (un vrai ver de terre de course).
Pour vous donner une idée, ce bébé est une vraie tortue comparé à Simon :
---------------------
Demain, je serai à :
Ce pauvre gars n'a pas été avisé que c'est froid à Winnipeg :
samedi 21 novembre 2009
Laval à l'endroit ou à l'envers c'est LavaL
J'en ai donc profité pour faire ce qui risque fort d'être ma dernière sortie de vélo de l'année 2009. Un 50 km plein de détours et d'embûches.
Pourquoi ne roules-tu pas demain ? À cause des terroristes !!!
Les terroristes ??? Oui oui, les terroristes !!! Je vois l'inquiétude dans vos yeux et la bave qui coule sur votre menton (vous avez hâte d'entendre mon histoire).
Et bien la voici :
Je suis parti avec mon pote André en direction nord, plus précisément la rive-nord. Nous avons donc eu à traverser la ville (île) de LavaL. Saviez-vous qu'il y a des terroristes à LavaL ? Je pense que je vous apprends quelque chose, mais méfiez-vous LavaL est pleine de terroristes plus méchants les uns que les autres (en plus d'être gouverner par un des Maires les plus démoniaques du monde entier). Pour nous rendre jusqu'à Terrebonne ouest, aucun problème. Mis à part les petits colisses de caves qui avaient crissé des branches, des cônes et des déchets en plein milieu de la piste cyclable. Votre faute est pardonnée chers ti-crisse, j'ai fait des conneries comme ça moi aussi quand j'étais un ti-crisse d'innocent comme vous.
À part, ce léger contretemps tout était sous contrôle. Nous sommes même arrêtés à la Bagelrie de Bois-des-Fillions, c'était un peu après le mi-parcours. Nous avons dégusté un excellent bagel (oui André dans une Bagelrie, ils servent juste des bagels) avec un fromage à la crème aux bleuets. Un mot : WoW (un autre mot comme LavaL qui ce lit à l'endroit comme à l'envers).
Sur le chemin du retour, votre humble rédacteur s'est perdu. Nous sommes donc revenus par le terrifiant Boulevard des Laurentides. Là ou les voitures et camions vous serrent le plus possible sur la chaîne de trottoir. Mais également le Boulevard des terroristes...
En effet, sur le chemin du retour, nous avons croisé plusieurs mines anti-personnelles, nous avons évité la plupart d'entre elles. Malheureusement une maudite mine se trouvait sur ma trajectoire...
L'explosion S'est faite sentir tout de suite. Résultat : ma roue avant a explosé sous la force de la déflagration. C'est donc pour cela que cette sortie de vélo risque fort d'être la dernière de 2009. Mon vélo est allé chez Médecins sans Frontières pour se faire soigner.
Les blessures sont graves mais mon vélo se trouve dans un état stable pour l'instant. Seulement 2 rayons de la roue avant ont dû être amputés. Si tout se passe comme prévu Cervélo (c'est le nom de mon vélo) devrait sortir de l'hôpital samedi prochain.
De mon côté, je suis sorti indemme, physiquement parlant, mais je dois avouer que mon mental est drôlement sous le choc. J'ai presque perdu un de mes partenaires de vie, mon vélo...
Côté kilométrage, je comptabilise le tout et je vous reviens sous peu avec mon total pour 2009.
--------------------------
Ce soir, Copine et moi-même avons décidé de passer un samedi soir en amoureux avec une bonne bouteille de vin. ''Ménage à Trois'' c'est le nom de la bouteille (un vin Californien pas piqué des vers). Merci à Marie-Julie et Hugo pour cette excellente bouteille. Même ma conjointe le trouve excellent.
--------------------------
Voici une démonstration de ce qui m'est arrivé aujourd'hui :
----------------------------
Est-ce que vos parents vous ont déjà dit : "Fais pas de grimaces, tu vas rester comme ça!!"
Et bien lui, il n'a pas écouté :
En plus, on peut mettre l'équivalent de 2,75$ en 10 sous entre ses 2 palettes!!!
Bonne soirée
jeudi 19 novembre 2009
Le coeur devient moins lourd...
Mais je dois vous dire que je viens de jouer ma meilleure ronde de golf à vie !!! Oui oui, j'ai joué au golf aujourd'hui avec des clients. Du golf intérieur sur un simulateur. Mon premier 9 a très mal commencé : 70 !!! Mais que dire du retour : 45 !
Ce qui me donne un score de 115, mon meilleur score avant était de 130. Pas mal pour un gars qui joue entre 1 et 3 fois par année. Je suis un cycliste, pas un golfeur.
------------------
Fiston se déplace à la vitesse de la lumière. Il rampe comme un vrai mille-pattes, dans pas longtemps il va marcher, je le sens.
------------------
Après mon délire d'hier sur les chapeaux, je suis redevenu un homme sérieux.
Vélo ce samedi matin qui vient avec mes potes Steeve et André. J'ai bien hâte, en espérant ne pas avoir trop de côtes sur le trajet.
En parlant de côte, je vous jure qu'un jour c'est moi qui prendrai cette photo debout à côté de mon vélo :
-----------------------------
J'espère que je ne suis pas le seul à avoir apprécié le levé du soleil ce matin sur le Pont Jacques-Cartier direction sud. Un levé de soleil dans la brume, quel spectacle, j'aurais aimé prendre une photo mais ce n'est pas très prudent en voiture.
Bref, ça ressemblait un peu à ça :
On ne se rend pas compte à quel point Montréal est une belle ville.
mercredi 18 novembre 2009
Enlève ton couvre-chef
Mario A Marde (je pense pas que c'est son vrai nom)
Je me pête la face aujourd'hui sur mon blog, je fais un spécial sur les chapeaux et les différents couvre-chefs.
Que dire de cette belle famille, même la femme a une coupe laide :
Il y en a qui aime les vices :
Il y en a certains qui mettent des chapeaux sans même sans rendre compte, comme ce sympathique monsieur :
J'espère pour lui qu'ils sont absorbants :
Espèce d'assassin :
Il y en a qui ont des grosses têtes :
Il y a le modèle Tofu Dog :
Vous rêvez de planer, pas besoin de drogue avec ce chapeau :
Et finalement, comme ce n'est pas donné à tous les hommes d'avoir une belle barbe forte comme la mienne, il faut parfois utiliser des moyens artificiels :
mardi 17 novembre 2009
La folie de la fin d'année
La beauté de la chose, c'est que je vais arriver à Noël en même temps que tout le monde, même les retraités.
Veuillez donc pardonner mon manque d'assiduité.
----------------------------
Et peu importe la fin d'année que j'ai, je suis quand même en meilleur posture que ce jeune homme :
----------------------------
Bonne soirée
dimanche 15 novembre 2009
Michael Jackson n'est pas mort!!!
samedi 14 novembre 2009
Maudite règle de trois
----------------------
Hier soir, je suis allé voir un chum qui ne donne pas souvent de nouvelles mais comme c'est un gars de Québec, je vais lui pardonner. Québec est en effervescence, il est donc probablement très occupé à contempler le tout.
Disons qu'il a eu une semaine plus tough que la mienne, il vient de perdre un de ses employés qui était avec lui depuis 12 ans et qui par la force des choses, était devenu un chum.
Nous nous sommes donc donné rendez-vous à St-Eustache hier pour prendre un verre et bitcher ensemble. Croyez-moi, nous avons bitché en masse (4 gars qui avaient l'air de 4 mégères). Le rire était au rendez-vous...
-----------------------
Je sais plus quoi dire concernant le vélo. Si ça continue, je risque de pouvoir rouler jusqu'au mois de janvier... C'est pas moi qui va s'en plaindre mais disons que je ne ferai plus de prévision en ce qui concerne ma potentielle dernière sortie de vélo de l'année.
Si tout va comme prévu, je roulerai ce dimanche.
Je sais, je sais, ça fait un bail que je ne vous ai pas parlé de mon poids. C'est pas mal stable entre 241 et 244 lbs. depuis plusieurs semaines maintenant. Crisse de bière, de pizza et de pain !!! Il faut que je me prenne en main, surtout que je me tape l'été prochain un 7 jours de vélo durant lequel je ferai environ 1000km (avec des osties de côtes!!!), je n'ai donc pas le choix de perdre du poids pour grimper plus rapidement. C'est une règle de trois comme dirait mon chum André. Plus t'es gros, plus tu forces pour monter, plus tu forces, plus tu es brûlé. Donc il faut que je maigrisse et je monterai plus vite car je vais moins forcer pour monter. C'est facile !!! Me semble oui...
------------------------
Pour atteindre mon objectif, je viens de m'embaucher un entraîneur personnel :
Je devrais normalement être capable de perdre un peu de poids.
Bonne journée
mercredi 11 novembre 2009
Gardons une minute de silence
La bonne nouvelle, c'est que tout sera terminé à minuit ce soir !!! J'espère qu'il fera beau ce week-end, j'aimerais bien me taper une dernière grosse sortie de vélo avant l'hiver, ça me changera les idées.
Finalement, pas de spinning ce midi, j'étais trop pris par les troubles.
Mais comme dirais mon ami : Heille y'en a pas de problème, prend un Shamwow et le tour est joué .
----------------------
Un Ironman, est-ce que vous savez c'est quoi ?
C'est un triathlon mais avec de très longues épreuves :
3,8km de nage suivi de 180km de vélo et on termine avec un marathon (42,2km) et pour être considéré comme un Ironman vous devez compléter le tout en moins de 17 heures.
J'ai réalisé un 160km de vélo cette année et j'étais fier de moi. Pourtant, mon épreuve n'est aucunement comparable à ce que ces fous sont capables de faire.
En plus, il y en a qui sont vraiment pas en condition pour faire ce genre d'épreuve mais ils réussissent quand même, comme le vidéo suivant. Le gars est un ex-pompier de New York, durant la grêve des transport, un jour il s'est rendu à la caserne en vélo. Cette journée, il s'est fait faucher par un autobus de 20 tonnes qui a fait un virage illégal en décembre 2005. Résultat de son accident :
coma de 3 mois, tous les os de la jambe gauche brisés, l'os pelvien fracturé, fracture du bras gauche, dislocation des 2 épaules, perforation de son estomac, 68 transfusions sanguines. Il vient de compléter le Ironman de Lake Placid 2009 en 16 heures 58 minutes.
En regardant ça, je me dis que ma journée n'est pas si pire que ça...
mardi 10 novembre 2009
Bonne fête Sesame Street
SPEARFISH, SD from RAPHA on Vimeo.
ADQ histoire d'un parti et de sa mort
Au moins j'ai fait une petite sortie de vélo ce dimanche. Juste avant ma journée football avec les boys, André et moi avons fait un 23 km à un rythme très smooth mais très correct.
J'espère qu'il fera beau ce week-end. C'est officiel, je commence le spinning ce mercredi, voilà le signe officiel que l'hiver s'en vient.
---------------------------
Au rythme où vont les choses, nous allons avoir un Parti politique de moins aux prochaines élections provinciales. Soit Taillon est vraiment pas populaire, soit il y avait un paquet de job disponible dans le monde politique. Les démissions tombent comme des maringouins en décembre.
C'est quand même drôle qu'au Fédéral c'est un parti de droite qui est au pouvoir et qu'au Québec le parti de droite se meurt...
Nous aurons une petite pensée pour l'ADQ demain lors du jour du souvenir. Je porterai donc le coquelicot en leur honneur.
------------------------------
Le Prince Charles est au Québec. Saviez-vous que le Prince Charles serait l'antéchrist ?
C'est pas moi qui le dit c'est Google : http://www.google.ca/search?hl=fr&source=hp&q=prince+charles+ant%C3%A9christ&meta=&aq=9&oq=prince+ch
C'est drôle tout ce qu'on peut trouver sur internet.
vendredi 6 novembre 2009
Des huîtres en veux-tu en v'la
Je pense que c'est Labeaume qui a dit : ''On ne va pas se faire battre par Montréal sur les embouteillages. On va créer de faux embouteillages. Mes chers concitoyens, veuillez freiner dès que c'est possible sur l'autoroute!''
Pas reposant un Montréal-Québec-Montréal dans la même journée. Sur le chemin du retour, je me suis payé une poutine italienne au Madrid. Le gros luxe avec de la grande classe... Le menu parfait pour un cycliste.
--------------------------
Ce midi j'étais avec la grosse gomme de Montréal (comédiens, gens d'affaires importants, artistes et plein d'autres personnalités, entre autre un humoriste pas drôle et un magicien ''has been''). C'était le festin d'huîtres de la Fondation Jean Lapointe, au menu du vin, du vin, du vin, un bon repas, des tonnes d'huîtres et un encan pour riche seulement.
J'ai eu la chance d'échanger avec monsieur le Sénateur Lapointe, très drôle et très sympatique comme monsieur. Sa conjointe est également une très gentille dame. Belle journée mais je ne suis vraiment pas fait pour ce monde. Disons que je suis beaucoup trop ''pas assez clinquant''. Je ''fit'' pas dans ce type de foule. Pourtant j'avais noué ma cravate jusqu'au bout et le bouton de mon collet était boutonné, chose rare dans mon cas.
-------------------------
Le petit Jésus est probablement un cycliste... À voir les prévisions météorologiques c'est certain qu'il a au moins une grande sympathie pour les amateurs de bécyck.
Je ferai donc tout mon possible pour rouler au maximum dans les prochains jours. Le but est de me rendre à 2500km et disons que je dois maximiser les jours restants pour atteindre mon objectif. Comme je suis trop douillet pour rouler sous la pluie ou autre à ce temps-ci de l'année, disons qu'il ne me reste pas beaucoup de journées propices au vélo.
Je vais donc rouler côté nord ce dimanche. Mon chum André va aller au nord de la 40 ce dimanche, je vais essayer de lui payer une bonne ride.
--------------------------
Demain je passe la journée avec Fiston pendant que sa Maman ira à un atelier de cartes de Noël. Je pense que je vais aller prendre une grosse marche pour aller prendre l'air. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon diaporama, j'ai rajouté quelques photos de Simon.
Bonne soirée
mercredi 4 novembre 2009
L'attaque des gros mollets
Je pense que je viens de trouver pourquoi Mark Cavendish est toujours plus rapide que ses concurrents. Les autres cyclistes sont déconcentrés par la Tite Madame sur le bécyck de Cavendish (ah les gars !!!)
Pour ceux qui se demandaient de quoi avait l'air le paysage quand j'allais faire du vélo dans St-Gabriel-de-Brandon et bien voici une petite photo.
Gang de poissons, c'est une photo de l'Arizona.
J'ai toujours de la difficulté à exprimer pourquoi dans les côtes je souffre et que je ne suis pas capables de suivre mes confrères. Et bien voici comment je me sens dans une crisse de côte les gars, comme ce pauvre Chinois !!!
mardi 3 novembre 2009
Novembre le mois des morts
Ce qui veut dire que je débuterai sous peu le spinning et la musculation en salle pour la période hivernale.
------------------
Youppi !!! J'ai gagné mes élections. Gerry Tremblay est de nouveau Maire de Montréal. Petite suggestion, Monsieur Tremblay essayez donc d'être au courant de ce qui se passe dans votre équipe au cours des 4 prochaines années. De cette façon, vous aurez des élections plus faciles la prochaine fois.
------------------
Ahhhh le vaccin contre la grippe AH1N1... Voici un nouveau scandale concernant ce vaccin :
Des prisonniers n'étant pas des ''à risque'' ont été vacciné. Donc si je comprends bien, les pas fins ont le droit de se faire vacciner. C'est vrai que c'est important que des tueurs ne crèvent pas de la grippe ce serait injuste... Parlez-en à leur victime!!!
Le plus drôle dans tout ça c'est que les prisonniers, ces crottés qui dorment au chaud, qui ont accès à la télé cablée, qui ont des menus santés, qui ont le droit de s'instruire et qui vivent au crochet de la société, se feront vacciner. Pendant ce temps, les sans-abri, ces autres crottés, dans le sens littéraire du terme, dorment au froid, mangent quand les poubelles sont généreuses et qui ne vivent au crochet de personne, vont mourir de froid avant de se faire vacciner.
C'est merveilleux la vie, en plus les prisonniers n'auront pas à attendre en ligne au froid comme les citoyens. Plus j'y pense et plus je suis ébahi et stupéfait. Vive la justice!!!
----------------------
Si vous surveillez votre alimentation, en plus du sucre et du gras, vous devez maintenant faire attention aux graisses de transport !!!
------------------------
Le gars qui a inventé le changement d'horaire (ostie de sans-dessein) c'est clair qu'il n'avait pas de bébé. Disons qu'après les Monsieurs, la deuxième chose que Simon aime le moins c'est le changement d'heure. Et Dieu sait que Fiston n'aime pas les monsieurs sauf son papa bien entendu.
dimanche 1 novembre 2009
Go Eagles Go
Aujourd'hui, j'ai écouté le foot avec Fiston. Nous avons vu les Eagles détruire les Giants au plus grand bonheur de l'auteur de ce blog. Je suis un maniaque des Eagles et je vous dirais que cette passion est plus forte depuis mon séjour à Philadelphie en 2005.
Un vrai road trip de gars, on part de Montréal en direction de Philadelphie en char pour aller écouter le Superbowl dans un bar de Philadelphie parce que les Eagles sont au Superbowl. Durant ce séjour, on a eu droit à de la bière gratuite dans un bar, de la bière verte (la couleur des Eagles), une poursuite policière à pied (fusil à la main et hélicoptère de la police) et plein de bonne bouffe.
Pour ceux qui ne sont jamais allé à Philadelphie, et bien, je vous le recommande fortement. C'est une très belle ville, pas aussi couru que New York ou Chicago mais une très belle ville quand même.
-----------------------
Probablement le plaqué le plus violent des dernières années :
---------------------------
Bilan des vacances : pas de vélo, un vaccin, un party d'Halloween et du football.
Le retour à la réalité demain. Méchante semaine de fou en plus. Je devrais donc avoir de bonnes anecdotes pour mon blog cette semaine.
Bonne fin de journée