dimanche 27 septembre 2009

Steeve tu es une machine

Je dédie mon message d'aujourd'hui à mon ami Steeve, voici le résultat de sa course d'hier :

Résultat : 325e sur 1069 participants
Temps : 3:34:15.8 (21 minutes de mieux que l'an dernier)
Hommes : 311e/911
Premier 53 km : 1:44:40
Deuxième 53,5 km : 1:49:37
Vitesse moyennes : 29.4 km/h

Steeve j'ai une question pour toi : À quand ton inscription pour le Tour de France ?
--------------------------

Pour ma part, j'ai fait une petite sortie relaxe dans le coin d'Oka (60 kilomètres avec une vitesse moyenne de 27,1 km/h). Beau paysage, nous étions entourés d'arbres qui changeaient de couleur et d'un super lac.
---------------------------

Nous sommes allés acheter le prochain siège d'auto pour Simon. En effet, bientôt il devra prendre une chaise de grand petit bébé. L'expérience la plus pénible fût d'écouter les conseils de la petite vendeuse (oui petite, avec tout le sens péjoratif que cela implique). Petite vendeuse qui est probablement une nièce ou la fille du propriétaire de la boutique. Petite madame, quand tu ne sais pas de quoi tu parles, tu dis : ''Donnez-moi quelques instants, je vais aller chercher quelqu'un qui pourra vous répondre autre chose que des imbécilités.''

Voici l'explication la plus imbécile entendue hier : ''Oui ça offre une super protection grâce à tous ces coussins bien rembourés...'' Crisse d'épaisse, si tu te lances en bas du 2e étage enveloppé dans des coussins, tu vas quand même te casser les jambes, les bras, les côtes et les os de la face. Mais une fois que tu seras en mille morceaux à terre tu donneras une impression de confort dans tes petits coussins. Madame, des coussins c'est pour le confort pas la sécurité s'ti !!! Parle-moi des renforts dans la coquille, du styromousse compacté entre la coquille et les osties de coussins mouelleux. Mais de grâce ne vient pas me dire que les osties de coussins doux et confortable vont faire la différence lors d'un impact latéral !!! Madame, parle de ce que tu connais, le prix, le choix de couleur et le nom de ton gérant qui viendra dans quelques minutes dès qu'il sera libre.

J'aimerais donc remercier le propriétaire d'avoir pris la relève pour nous donner de véritable explications.
------------------------------

J'ai une question existantielle pour vous. Comment fait-on pour jeter une poubelle aux poubelles ????

Ça semble facile de répondre mais pensez-y sérieusement...
------------------------------

J'ai un petit bonjour spécial pour la sympathique dame que j'ai croisé dans le stationnement de l'église à St-Sauveur. Pauvre fille, elle s'est fait dire par un fou (moi), que c'est probablement parce qu'elle parlait au cellulaire au volant de son GROS camion qu'elle a pris 20 minutes pour reculer de sa place de stationnement.

Mais à ma grande stupeur cette sympathique dame (ironie) est capable de faire 3 choses en même temps : Parler au cellulaire, conduire et m'entendre lui dire qu'elle parle au cellulaire et que c'est pas gentil de faire ça.

J'ai donc été apostrophé par la madame pas fine qui m'a demandé si j'avais un problème avec elle et sa façon de conduire. Après un échange pas très doux mais pas très musclé non plus, elle s'est vite retrouvée à cour d'argument quand je lui ai annoncé que c'était illégal de parler avec un cellulaire à la main et conduire en même temps. La pauvre, je pense que c'est la première fois que son mari la laissait sortir depuis les 18 derniers mois. Elle semblait surprise d'apprendre cette nouvelle !!!

Donc désolé madame de vous avoir appris cette nouvelle avec si peu de délicatesse, d'autant plus que vous semblez avoir des capacités incroyables (3 choses en même temps, WOW) !!! Je vous suggère donc de contacter le Ministre des Transports du Québec pour obtenir une permission spéciale vu vos capacités incroyables.
-----------------------

Bonne journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire