samedi 12 septembre 2009

Enfin je me sens vraiment mieux !

Finalement, je viens de faire une vraie sortie de vélo depuis ma chute. Une sortie de 60km à 30,5km/h de moyenne. Mon épaule me fait toujours souffrir mais ça s'améliore.

Merci pour les Tylenol #1, disons que sans ça je n'aurais pas réussi à passer au travers de mon séjour au chalet. La première soirée fût vraiment difficile, j'en tremblais tellement la douleur était intense. Par la suite, les choses se sont améliorées.

-----------------------------

Victoire d'étape de Ryder Hesjedal hier au Tour d'Espagne. Un autre des 4 Canadiens sur ce Tour. Il a eu droit à 10 lignes dans la presse et 15 secondes à RDS. Pourtant c'est tout un événement, la dernière victoire Canadienne sur un grand tour remonte à Steve Bauer !!! Mais non c'est plus important de parler des 30 joueurs qui ne feront pas l'équipe à Montréal. Je comprends que le hockey est notre sport national mais il fait encore 25 degrés dehors. Crissez-nous la paix avec le hockey un peu.

-----------------------------

Pour revenir sur ma sortie de vélo, ce secteur de Montréal est probablement un des plus beau. On appelle cette section le Lakeshore, ça part de Lachine et ça contourne la ville par l'ouest sur le bord de l'eau en passant par Pointe-Claire, Dorval, Beaconsfield, Baie d'Urfé, etc. Les routes ne sont pas trop amochées et les automobilistes font preuve de beaucoup de civisme. Ce qui rend cette sortie encore plus agréable c'est la quantité de cycliste et de jogger que nous rencontrons. La circulation n'est pas trop dense et le parcours est tout de même assez plat. Le pire ennemi est le vent et les quelques petits nids de poule.

C'est confirmé, je reprend mon entraînement intensif de vélo. Pour ce qui est de l'entraînement en salle, je vais attendre encore une semaine au moins. Je ne crois pas que mon épaule soit en mesure de forcer.

-----------------------------

C'est vraiment officiel, mon boss prendra sa retraite en décembre 2010. Il nous en avait parlé mais jamais de façon aussi détaillée et sérieuse. Je n'ai pas pu me retenir hier lors de son discours, il m'a fait brailler le maudit !!! Il faut croire que c'est quand la fin approche que nous réalisons à quel point les gens nous sont cher. J'ai eu beau le critiquer sur certains points, je dois vous dire qu'il n'a pas son égal pour son côté humain et sa détermination. Lorsque nous avons besoin de lui et qu'il juge que c'est une bataille qui mérite un débat, on peut se fier sur sa tenacité.

De plus, je dois vous avouer que son départ m'inquiète mais c'est le remplacement qui m'inquiète davantage. J'ai eu beau chialer sur certains points, je pense qu'il sera difficile pour nous d'avoir un aussi bon chef. Bref, on verra en temps et lieu mais je dois avouer que l'avenir me stresse...

J'ai 3 personnes au bureau pour qui j'ai une énorme admiration et une confiance aveugle et je vais avoir besoin des 2 autres lors de son départ.

-----------------------------

Fiston a une petite dent qui pousse, c'est fou comme ça va vite. Bientôt il me demandera les clés de mon char !!! D'ailleurs il a commencé à manger la fin de semaine dernière. Pas de pizza ou de lasagne encore, plutôt des petites céréales de riz. La technique n'est pas encore parfaite (il avale 1 bouché sur 4) mais il va finir par comprendre le principe.

Ma conjointe a acheté son petit habit d'hiver et ses bottes d'hiver. Il va être pas mal cute avec son petit kit.

----------------------------
Côté poids : ça tourne aux alentour de 245lbs.
Côté kilométrage : environ 1650 km (on approche de l'objectif malgré une période plutôt calme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire