dimanche 20 septembre 2009

Tu m'allumes lala

Finalement revenu de ma sortie de vélo d'enfer d'hier.

Voici donc le récit de cette sortie beaucoup plus courte que prévue :

Nous (André et moi) avons quitté mon douillet domicile à 6h50 AM en direction de la Porte du Nord pour aller rejoindre notre pote de la Rive-Sud (Steeve). Le temps de prendre un petit café et pour certains de réduire le poids à transporter sur le vélo. nous avons continuez en direction de Saint-Faustin-Du-Lac-Carré.

Une fois sur place, les vélos sorties du camion, nous nous sommes habillés. Mais j'aimerais vous préciser que la température avoisinait les 4 degrés !!! Bref, après notre longue séance d'habillage nous sommes montés sur nos vélos et voilà...

Une belle route avec du beau tarmac et pas beaucoup de circulation automobile. Donc après 500m de promenade, première côte (pas très longue mais une solide qui nécessite de se mettre debout sur le vélo pour la monter). Pas si mal jusque là.

Rendu au 5e kilomètre environ, le fun commence ça n'arrête pas de monter, de la côte en veux-tu en v'la!! Au 10e km, niveau d'oxygène disponible : zéro (en fait j'avais un poumon qui avait explosé et l'autre était en feu) et mes jambes ne voulaient plus pédaler (pleine d'acide lactique). Comme j'ai des potes sympathiques, nous sommes retournés dans l'autre direction. Nous avons descendu les côtes que nous avions monté auparavant. Par la suite, nous avons continué dans une autre direction, jusqu'à temps que mes jambes lâchent vraiment. Bref, une sortie de 35 km environ plutôt qu'une sortie de 70km.

La morale de cette histoire c'est que j'ai beaucoup de croutte à manger (en fait pas trop parce qu'il faut que je maigrisse) avant d'attaquer des parcours difficiles comme celui du Nordet. Il n'y a vraiment aucun répit tout au long des 70 kilomètres.

Comme j'avais mal à l'orgueuil et aux poumons, je n'étais pas dans la meilleure des humeurs. C'est normal, j'avais le sentiment d'avoir échoué et en plus d'avoir gâché la sortie de vélo de mes potes. Mais comme ils sont très sympathiques, ils m'ont supporté dans cette épreuve.

Nous sommes donc retourné en direction de Montréal avec un arrêt déjeuner à St-Sauveur.

Malgré la douleur et le sentiment d'échec, ce fût vraiment une belle sortie. À refaire l'an prochain.

-----------------------------

Heureusement pour moi, j'ai fini la soirée d'hier dans un spa. Aujourd'hui, mes muscles se portent bien et le poumon qui me reste fonctionne normalement.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire