lundi 5 avril 2010

Presque 2/3 de triathlon

Samedi : journée relaxe en famille. J'étais supposé installer mes pneus d'été sur mon camion et faire du vélo mais finalement rien de tout ça.

Premièrement parce que je me suis tapé une insomnie dans la nuit de vendredi à samedi, donc en me levant samedi matin, je n'étais pas vraiment en grande forme.

Nous avons donc décidé de prendre une grande marche. Nous avons quitté la maison à 12:00 et nous sommes revenus vers 15:30. En route, nous avons arrêté pour un petit lunch en famille chez Pasta Express sur Fleury, Fiston a même eu droit à un petit bol de Farfale.

Au souper, j'ai préparé un bon petit souper de mon cru accompagné d'une bonne bouteille de blanc et j'ai fait un petit dessert au fruits, au mascarpone et à l'Amaretto. Divin !!!
---------------------

Après avoir fait le plein de calories samedi soir, je me suis lancé un défi pour dimanche matin.

Au menu :

Un contre-la-montre de 20km au Circuit Gilles-Villeneuve (malheureusement le vent aussi s'était donné rendez-vous au Circuit). Malgré le vent très peu favorable, j'ai réussi à faire mon 20 km en 40 minutes et 14 secondes (29,88km/ de moyenne). L'objectif était d'atteindre 30km/h de moyenne sur une journée avec peu de vent.

On peut donc dire que mon objectif est vraiment dépassé. Je pense sincèrement que sans le vent, j'aurais réussi à maintenir une moyenne d'au moins 32km/h.

Après avoir fait 30km de vélo (20km à fond la caisse et 10km plus relaxe), je me suis dit qu'il était temps pour moi de voir si je pouvais courir après le vélo. Question de voir si je vais être capable un jour de faire un triathlon.

Résultat : 3,5km de couru après ma séance de vélo (3,5km de course sans arrêt et pas de marche). La fatigue musculaire (cuisse) a eu raison de moi.

Je peux donc vous dire que j'ai pratiquement complété un 2/3 de triathlon ce dimanche.
--------------------------

Si ma semaine se déroule comme prévue, voici mon programme d'entraînement :

Mardi : course à pied avec Madame The Dude et Fiston (5km non-stop)
Mercredi : contre-la-montre en vélo (20-30km à fond la caisse)
Jeudi : cours de natation (300-500m de nage), je vais probablement revenir en courant
Vendredi : contre-la-montre en vélo (20km à pleine capacité) suivi de 5km de course
Samedi : Sortie de vélo relaxe tôt le matin (50-60km) si la météo est gentille
Dimanche : 5km de course à pied en famille
----------------------------

Ah Pâques!!! La famille, la bonne bouffe, le vin, etc.

J'étais bien content de voir ma famille ce dimanche et la belle-famille aujoud'hui.
----------------------------

Voici comment "torcher" un gars dans une côte !!! (il reste assis sur son vélo en plus) :

http://www.youtube.com/watch?v=BgM5NKZuTo8

Incroyable !!!!!!!!


Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire