jeudi 29 octobre 2009

Le civisme

Fiston, Blonde et moi-même sommes vaccinés contre le H1N1. Fini la campagne de peur des médias.

En parlant des médias, j'ai écris à Denis Lévesque, l'espèce de twit à LCN, qui veut être le 2e à parler des vrais affaires. Le 1er étant Jean-Luc Mongrain.

Le Twit n'a pas pris le temps de vérifier avant d'entrer en onde et il s'en est donner à coeur joie. ''Les Québécois manque de civisme, ils n'avaient pas d'affaire à aller se faire vacciner aujourd'hui!!''. Il se fait aller la yeule en nous disant que seul le personnel de santé pouvait se faire vacciner aujourd'hui à St-Eustache.
Alors monsieur Lévesque, voici le texte tiré du site Pandémie Québec :
Accès via Porte G à l'avant du bâtiment Horaire confirmé pour les groupes vulnérables seulement.: 29 oct (14h30 - 19h30), 30 oct et 2 nov (12h30 - 19h30):Pompiers, policiers et techniciens ambulanciers paramédics , personnes de moins de 65 ans avec maladies chroniques, enfants de plus de 6 mois à moins de 5 ans et leur famille.


Je sais pas pour vous, mais ce que je vois dans ce texte c'est autre chose que personnel de santé seulement !!! Alors si tu veux nous parler des vrais affaires, parle nous des vrais affaires le cave. Idem pour le frisé imbécile qui nous sert de Premier Ministre. À la place de vous indigner face aux gens à risque qui sont allés se faire vacciner aujourd'hui (ah !!! les pas fins!!!), indignez-vous contre les incompétents qui gèrent le site internet pour informer la population !!! Ce sont eux les caves qui ont écrit le texte plus haut dans la page web.
------------------------
Tant qu'à être dans les salutations cordiales, j'aimerais également saluer les 10-12 osties d'imbéciles qui ont essayé de profiter du réaménagement de la file d'attente pour tenter de dépasser les gens devant eux. Vous êtes des (je ne le dirai pas) de caves, j'espère que vous allez crever d'une mort atroce, longue et souffrante. Comme si 13 minutes d'attente de plus allaient changer quelque chose sur 4 heures d'attente. C'est de vous que le ti-coune à Lévesque devrait parler à son émission.

Je veux aussi saluer la très compétente policère qui a été témoin du ''putsch'' organisé par les 12 caves voulant dépasser et qui n'a pas rien fait pour éviter cet acte. Une chance que tous les gens qui se sont fait dépasser n'ont pas laissé passer le tout.
------------------------

Bon, sur un ton plus léger, voici quelques images coquines :

Ouachhh des olives avec des os !!!
Pas une erreur de traduction mais....




---------------------------

Voici un petit vidéo pour promouvoir un DVD en vente bientôt. En regardant ces images, vous comprendrez pourquoi je trippe autant sur le vélo.

ETAPE DU TOUR 2010 - Recon DVD Teaser from CYCLEFILM on Vimeo.

mardi 27 octobre 2009

C'est le temps des vacances

Je suis en vacances à partir d'aujourd'hui et ce, jusqu'à vendredi. 3 jours de congé pour me reposer et décrocher un peu de la job.

Au menu, vélo, dodo, promenade et des surprises. Comme je suis en vacances, je prends ça relax aujourd'hui pour mon blog.
-------------------
Un petit message pour moi ???




Je sais pas pour vous, mais moi je n'ai jamais pensé à promener mon char, mon bécyck ou ma moto avec autre chose qu'un volant !!!


Vous en aurez plein le cul !!!

lundi 26 octobre 2009

Quand vieillir rime avec moumounir

Sortie de vélo en solitaire après le boulot aujourd'hui. Pourquoi en solitaire, parce qu'en vieillissant on se moumounise (hein les boys !!!). Moi-même étant une vraie moumoune, j'ai fait seulement 30 minutes de bécyck sur le Circuit Gilles-Villeneuve. J'avais froid à mes ti-pieds, j'ai donc arrêté au bout de 16km (quand même une moyenne de 32km/h).

Continuons la thèse sur la moumounerie. Avez-vous déjà saigné de la poche à la suite d'une longue sortie de vélo ? Moi oui, à 2 reprises, ma selle est extrêmement confortable mais elle cause une friction au niveau de la bourse. Depuis j'ai découvert le butt cream. Cette invention est merveilleuse, un peu de chamois butt'r et je peux rouler aussi longtemps que mes tites jambes sont capables de supporter. En plus d'empêcher l'irritation, la crème procure une sensation de fraîcheur, quel homme sur terre ne veut pas être frais au niveau de la poche ? En passant, il faut cliquer sur les mots soulignés.

Bon je délire un peu mais je pense que c'est important d'expliquer aux non-initiés tout ce que le cyclisme requière comme préparation.

Pour une longue sortie en journée froide, ça prend :

Pour les pieds : des bas chauds, des chaussures de vélo et des couvres-chaussures
Pour les jambes : des jambières ou des cuissards d'hiver à pattes longues
Pour le bassin : un cuissard ou un bib (cuissard à bretelles), en passant, les bretelles se portent sous le maillot
Pour le sac à bijoux de famille : un peu de crème à chamois pour éviter les irritations
Pour le torse : un chandail-camisole chaud, un maillot et des manches, un manteau peut être ajouté
Pour le cou : un cache cou
Pour la tête : une tuque, des lunettes et un casque

Après les 45 minutes nécessaires pour s'habiller, on peut partir en vélo.
------------------------

Savez-vous qui est contre la campagne de vaccination pour le virus H1N1 ?
Je vous donne un indice : un élu.
Vous ne savez pas ?

2e indice : un élu Fédéral
Vous ne savez pas ?

3e indice : un élu Fédéral du parti au pouvoir
Vous ne savez pas ?

4e indice : un élu Fédéral du parti au pouvoir qui a été impliqué dans un scandale
Crime bine, vous n'avez pas encore trouvé !!!!

Ok c'est l'ex de Julie Couillard (la femme à la craque de sein sans fin!!!). Maxime Bernier en personne. Et bien Maxime j'ai pas de problème avec le fait que tu ne te fasses pas vacciner. Au moins si tu pognes la H1N1 tu ne pourras pas siéger au Parlement, donc on aura un cave de moins à la Chambre des Communes.
------------------------------
2 erreurs de traductions assez farfelues :
Vous vous demandez ce que ça goûte une Canadienne? Et bien allez acheter le produit suivant.




C'est pour ça que je préfère la poitrine de dinde :



samedi 24 octobre 2009

Être ou ne pas être... vacciné ?

Là est la question.

Plusieurs histoires circulent sur le vaccin contre la grippe H1N1. Voici mon opinion :

Quoi qu'on en pense quoi qu'on en dise, la santé c'est une question de gros sous.

Toutes compagnies est en affaire pour dégager des profits pour plaire aux propriétaires (actionnaires dans le cas de multi-nationale). Malheureusement, le domaine de la santé n'échappe pas à cette règle.

L'inquiétude n'est pas de savoir si le vaccin est mauvais ou bon, il est très certainement bon. Par contre, il sera également très rentable.

Ce qui n'est pas rentable actuellement c'est l'Afrique. Voici un des nombreux exemples : Le médicament contre la maladie du sommeil (mouche tsé-tsé) a été abandonné par la compagnie propriétaire de la molécule. La raison, ce médicament représentait une perte nette pour la compagnie. Ça c'est du complot et malheureusement personne ne s'est objecté ou aucun gouvernement n'a forcé la cie en question à produire le médicament. Mais voici une excellente nouvelle pour les personnes à risque. Ils ont trouvé que le produit contre les effets de la piqûre de mouche tsé-tsé peut également être utilisé dans les produits de beauté, donc beaucoup de $$$ en perspective. Qu'est-ce qu'on fait ? On recommence la production !!!

Vous vous voulez parler de complot, ne vous gênez pas, il en existe plein. Mais le vaccin contre le H1N1 n'en est pas un, ce sera beaucoup trop rentable, ils ont donc un intérêt majeur et ce vaccin doit être efficace. Ce sera utile l'an prochain, lors de l'épidémie de grippe de Bison (pauvres animaux, ils ont le dos large : vache, poulet, porc...). Ils pourront ainsi sortir un nouveau vaccin à grand coup de marketing gouvernemental.

Sur ce, je pense que le vaccin c'est une décision personnelle mais je vous conseille de vous informer auprès de personnes fiables et ''by the way'' internet c'est pas fiable.

En passant, Fiston, Copine et moi-même nous allons nous faire vacciner.
---------------------

Si la température s'améliore, je vais m'offrir une sortie de vélo demain matin. En espérant que ce ne sera pas ma tite dernière de l'année.
--------------------

En passant, avis aux messieurs qui suivent mon blog. Vous recevrez sous peu une invitation pour dimanche le 8 novembre. Au menu : Football, Pizza, Ailes, Nachos, Bière, Pepsi, etc. Le tout sera offert à La Casa JF.
--------------------

Voici un gars perspicace (une chance que tu me l'as dit...):




Bonne journée

jeudi 22 octobre 2009

Petit aperçu de ce qui nous attend pour les mois à venir

Malheureusement, la marde blanche (neige) risque de faire son apparition plus rapidement que prévu. En effet, en revenant à la maison ce soir, j'ai eu droit à de la marde blanche diarrhée (neige fondante pour les skieurs).

À la lecture des lignes précédentes, je pense que je ne vous apprend rien en disant que je n'aime pas la neige. Le froid c'est ok, je peux faire du vélo assez tard dans l'année malgré le froid (disons que ma limite est à 0 degré). Mais de la neige... c'est la fin de ma saison de vélo.
-------------------------
Simon le petit régurgiteur, c'est officiellement son nouveau surnom. J'ai eu droit à un petit régurgit dans la face qui m'a fait penser à une chiure de moineau. Une chance que je l'aime le ti-maudit, parce que c'est assez dégueux comme sensation.

Il commence à faire l'horloge. Je vous explique : il tente de ramper mais on dirait que son nombril est vissé au plancher ce qui le force à faire une rotation plutôt que d'avancer. Tout ce qui me manque c'est un puit de lumière et je pourrai transformer Fiston en horloge solaire.
------------------------
Je me gâte, 2 traductions assez délicieuses (des écrous et un revendeur de drogue !!!):




------------------------------

En terminant, si le pas fin qui a volé le vélo de ce type est un des lecteurs de mon blog, je te conseille de lui rendre son vélo. En passant, le pas chanceux qui s'est fait voler son vélo à un message pour le voleur :


mercredi 21 octobre 2009

Bonne sortie de vélo en cette journée grisâtre. Un 60km avec mon pote Steeve avec une moyenne de 28km/h. Tout un programme : St-Hubert, Chambly, Beloeil, Ottoburn Park, Mont St-Hilaire, St-Mathias, Richelieu, Chambly, St-Hubert et j'en oublie certainement.

Au menu, des belles maisons, des routes pas trop trouées et des automobilistes assez sympathique.

Je suis vraiment en route vers mon 2500km. Je dois être à 2100km environ.

Côté poids, c'est pas mal le statu quo, je tourne aux environs de 242lbs. c'est un bon progrès si on regarde les derniers mois (248-255lbs.). L'hiver sera bon pour atteindre un poids idéal (dans mon cas bien entendu) d'environ 200lbs.
-----------------------

Sortie aux Canadiens hier soir, gracieuseté de mon pote André. Excellent match, plein de frustrations mais au moins le résultat final est parfait.
-----------------------

Je me suis tapé le débat des candidats à la Mairie de Montréal l'autre soir et je dois vous dire que j'ai été dessus de Gérald Tremblay mais comme les 2 autres ne conviennent pas du tout à mes attentes, je voterai tout de même pour Gérald.

Mais de grâce Gérald, apprend à devenir un meilleur débateur et surtout arrange toi pour ne pas avoir l'air con au courant de prochain mandat.

Je vous reviens sous peu avec plus de dynamisme, je suis pas mal fatigué cette semaine.

Bonne nuit

samedi 17 octobre 2009

Vroum Vroum Vroum su mon ti-bécyck

De retour d'un petit tour de vélo autour du Lac à St-Gabriel-de-Brandon. 25 km en 45 minutes, ce qui me donne une bonne moyenne malgré le vent et le froid. Je commence de plus en plus à ressembler à une boule de vêtements sur un vélo. J'utilise le principe des multi-couches pour me protéger du froid mais rendu à 5 couches, ça commence à être lourd.

J'ai donc officiellement franchi le cap du 2000 km cette année en vélo, ce n'est pas beaucoup mais pour un gars qui avait cumulé 300 km de vélo entre 1997 et 2007 c'est pas si mal.
----------------------

J'aimerais vous parler d'un projet que je vais peut-être mettre en branle sous peu.

De toute façon, tout le monde le fait actuellement. Je vais publier un livre de recettes. Eh oui !!! Un autre ostie de livre de recettes sur le marché crissement saturé des recettes. Déjà dans le temps de Pol Martin (Chef très populaire dans les années 80) il y avait trop de livres de recettes, mais au moins tous les livres étaient fait par le même gars.

Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, recettes faciles pour les boys, recettes cochonnes pour les amateurs de gras, recettes fusions, recettes minceurs, Ricardo, Louis, le fils de Gilbert Sicotte, Soeur Angèle... Bref, c'est n'importe quoi.

Tout le monde chiale qu'ils n'ont pas le temps de cuisiner parce qu'ils travaillent trop. Pourtant, on achète tous des livres de recettes plus inutiles les uns que les autres.

Alors voilà, je me lance dans l'aventure des livres de recettes. Voici quelques thèmes :

Chapitre 1 : Déjeuner
1ère recette : lait et frosted flakes dans un bol de céréales
2e recette : Comment ne pas rater ses toasts au beurre de peanut
Plein d'autres recettes seront rajoutées mais je vous donne seulement un avant goût.

Chapitre 2 : Le dîner - Allez manger au resto c'est crissement plus simple que de se traîner une tite boîte à lunch

Chapitre 3 : Le souper - Comment ça le souper est pas encore prêt Chérie !!!
1ère recette : Comment faire une omelette sans casser des oeufs (facile achète du blanc d'oeuf dans des berlingot!!!)

Chapitre 4 : Souper spécial : Comment épater la gentille demoiselle que vous voulez sauter ce soir !?!?!?!
1ère recette : Achète beaucoup de vin, en plus d'aimer ton souper, elle finira par te trouver de son goût.

Il y aura d'autres thèmes mais je ne veux pas vous vendre tous les punchs.
-------------------------

Des nouvelles de Fiston. Il grandit, il utilise maintenant le banc pour les grands bébés, la coquille nous dépanne encore mais pas pour longtemps. Il mange des légumes, des fruits et des céréales, il commencera la viande sous peu. Ensuite, il pourra écouter le football avec Papa et ses chums en mangeant des ailes, de la pizza et en buvant de la bière.

Il a pogné un méchant rhume au courant de la semaine dernière et il en est à ses derniers coulis de morve. Il devrait être totalement guérit d'ici la fin du week-end.
-----------------------------

J'ai une bonne traduction pour vous. Je n'ai malheureusement pas de photo mais je vais tenter de vous décrire ce que je vois.

Sur les cannettes de Canada Dry diète, voici ce que je lis en français :

soda gingembre diÉte... oui oui ... diÉte

Je vous mets au défi de prononcer ce mot correctement, vous allez voir c'est pas facile.

jeudi 15 octobre 2009

Le merveilleux monde de la construction

Bon c'est peut-être le dernier message sur mon blog (je devrais me faire casser les 2 jambes suite à mes commentaires).

Je viens encore d'écouter l'émission Enquêtes à Rédio-Kénéda et je suis sur le cul.

Il y a 2 possibilités, soit Alain Gravel est en crisse après le contracteur qui a rénové son sous-sol et il s'est dit : ''Mes osties de contracteurs, vous allez en baver.'' ou soit il y a vraiment de la magouille dans le merveilleux monde de la construction.

Je ne connais pas personnellement Alain Gravel mais je pense que la 2e option est la bonne. Malheureusement, on reste au niveau des Hells, de la Mafia et de nos Élus municipaux. J'attends impatiemment les gros noms (les vrais politiciens, les Ministres Provinciaux et Fédéraux).

Disons que j'ai une pensée pour eux. Ce soir, dans une brasserie secrète, ils (les big shot de la politique, ceux qui sont blancs comme neige... me semble oui) étaient entrain de regarder Enquêtes avec un bon cognac à 10 000$ la bouteille payé par un ami du partie. En buvant et en regardant ils devaient se dire à l'unison : ''Une chance qu'on a autant de maires et de mairesses qui servent de Cave de service pour la TIVI.''

Ce que j'essaie de dire, c'est que malheureusement ceux qui se font prendre et qui passent pour des crosseurs sont simplement des exécutants. Parlez-en à Vincent Lacroix. Et pendant ce temps, nos chers Élus (les vrais, ceux qu'ont voit à la TV seulement quand ça va bien) sont à l'abri des scandales.

Maintenant la question qu'il faut se poser est la suivante :

Est-ce que mon compte d'Hydro augmente pour aider le Gouvernement à m'offrir de meilleurs services sans être en déficit ou est-ce que je finance les orgies de passe-droit entre le Partie et les amis du Parti ?

mercredi 14 octobre 2009

Amygdalite, la suite...

Encore malade comme un chien. Je devrais retourner au bureau demain si tous va comme prévu.
------------------------

Journée tranquille à boire du thé, de l'eau, prendre des Tylenol et dormir.

Bref, mon blog pour aujourd'hui sera à l'image de ma journée : tranquille et plate.

Voici un petit vidéo pour vous changer les idées :

http://www.youtube.com/watch?v=08Cb9glUHlg&feature=related
(pour entendre un anglais sacrer)

mardi 13 octobre 2009

Amygdalite quand tu me tiens

Je suis malade, un gros mal de gorge. Pas n'importe lequel, un mal de gorge d'homme. Depuis lundi je ne me sens pas en grande forme. Disons que le summum de la douleur a été atteint aujourd'hui.
------------------------

J'ai appris que le virus de la grippe A H1N1 peut rester contagieux sur une surface plane et métallique pendant environ 12 à 18 heures. Mesdames les danseuses, fini les poteaux... Non mais pensez-y la danseuse #1 porteuse de la H1N1 fait un petit tourniquet et hop, toutes les danseuses sont atteintes !!!

Crime bine, si en plus de vivre avec l'épidémie on ne peut plus regarder les danseuses en action. La vie sera plate en maudit.
--------------------------

Triste nouvelle dans le monde du vélo, Frank Vandenbroucke (ancien champion) est décédé dans un hôtel du Sénégal hier à 34 ans. Les causes de la mort sont encore inconnus mais les rumeurs parlent de suicide ou d'overdose.
---------------------------

Avez-vous entendu parler du scandale Georges Laraque avec la pub de boissons énergisantes ? Non mais on est bon pour faire un scandale avec pas grand chose. J'ai téléphoné moi-même à Georges pour obtenir ses commentaires, voici ce qu'il avait à dire :

''EEEEEEEEEEEEE, Ben j'pense que j'ai donné mon 110% pis qu'la puck a roulé pour moé dans s'tannonce là. J'pense que ct'important des filles sexy dans les pubs de drinks énergétiks. J'pense que j'ai monté le cran d'une coche dans mon ton avec les journalistes parce que j'pense que j'ai été opportuniste et j'ai fait du cash en tournant une pub avec des pitounes. ''

À vous Michel et Yvon sur la passerelle...
----------------------------

En terminant, j'aimerais vous inviter à aller ce petit vidéo (voici la discipline à laquelle, je vais participer à Londres en 2012):

http://www.youtube.com/watch?v=Z49XiXJNO-s&feature=related

dimanche 11 octobre 2009

Londres 2012 me voilà !!

Ça y est... J'ai pris une grande décision.

Mon entrainement pour Londres 2012 commence demain matin. Oui oui, j'ai bel et bien dit Londres 2012, les Jeux Olympiques d'été en tant que digne représentant du Canada. André, Steeve, Michel et Alexandre, arrêtez de rire immédiatement et surtout arrêtez de penser que c'est comme mangeur de Pizza !!!

Je vais faire partie de l'équipe de pistard du Canada. C'est-à-dire que je vais rouler au vélodrome comme sprinteur. L'Équipe Nationale ne le sait pas mais ils ont une chance de médaille, de plus ils ne savent pas encore que je ferai partie de leur équipe. J'aimerais donc que vous n'ébruitiez pas trop cette histoire pour l'instant.

Tout ce qu'il me reste à faire c'est les 3 choses suivantes :

1- Perdre 50 lbs;

2- Être capable d'atteindre 60-70 km/h au sprint sur mon ti-bécyk (un coup l'objectif 1 atteint, ce sera vraiment facile. Je devrais normalement être capable d'atteindre 60 km/h d'ici la fin de la saison. Imaginez-vous avec 40-50 lbs de moins!!!);

3- Être capable de maintenir cette vitesse pendant 60 à 90 secondes (ouin.... je pense que je vais travailler sur mon endurance cardio en travaillant sur le point 1).

C'est comme si c'était fait...

Le seul contre-temps c'est que le vélodrome pour me pratiquer est rendu un parking de pinguouin (Biodôme). Je vais trouver un moyen, c'est un détail (Maire Tremblay, j'ai besoin de vous). Vous avez donc un peu moins de 2 ans pour vous faire à l'idée, JF sur un ti-bécyk dans le vélodrome de Londres qui va avoir une médaille au cou.
-----------------------------

Avant d'officiellement devenir une star du vélodrome, je dois rester un illustre inconnu. J'ai donc eu la chance de rouler avec un autre illustre inconnu (du moins il est connu de moi et de sa famille). Nous avons fait le bord de l'eau dans l'ouest, un 60 km assez relax. Beau paysage mais je dois déplorer la présence de MATANTES au volant de leur voiture aimantée. Aimantée ??? Ok, je vous explique mais c'est parce que vous me l'avez demandé. Je dis aimantée parce qu'elles sont attirées par les vélos. C'est plus fort qu'elles, leurs voitures se collent sur nos vélos.

Ce qui est épuisant dans une sortie comme celle d'hier n'est pas tant l'exercice physique que la concentration que nous devons maintenir à son plus haut niveau. Cette concentration nous permet d'éviter les nids de poules, les matantes au véhicules magnétiques et les 854 982 bouches d'égouts sur notre trajet.

Au moins nos efforts ont été récompensé par un bon souper (merci Isabelle et André).
------------------------------

Comme je serai une méga-vedette à mon retour de Londres, j'ai décidé d'aller voir une ville digne de me recevoir. J'ai donc fait le tour du Upper-Westmount avec mon conjointe et Fiston aujourd'hui. Je me verrais bien sur Summit Circle (petite rue qui comme son nom l'indique est au sommet du Mont-Royal), je pense que les voisins pourraient me laisser en paix lors de mon retour glorieux de Londres en 2012. Il n'est pas question que je reste à Ahuntsic, fini les petites marches en famille incognito, ce sera la folie furieuse et tout le petit peuple voudra mon autographe... Ok je délire un peu sur ma célibrité mais bon c'est bien de rêvez un peu (je parle de la célibrité et de Westmount pas des JO !!!).
-----------------------------

En passant, si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les gens (ceux que je connais c'est ok, je vous aime bien mais les autres je n'ai pas le goût de les connaître), allez à Westmount un dimanche... On se croirait à Toronto à 2h du matin, tout est fermé.
-----------------------------

Au menu demain : petite sortie matinale de vélo, ensuite c'est l'exécution de plusieurs tâches ménagères. Bref, une petite journée tranquille avant le début de la semaine de 4 jours.

vendredi 9 octobre 2009

Ça pogne les cafés à 5$ en temps de crise !!

Fiston est malade, il a un rhubbbbe. Il éternue, il ronfle et il est pas mal cool malgré tout. C'est fou comme nous sommes chanceux d'avoir un bon bébé comme Simon. Il a maintenant 2 dents et il n'a pas fait une seule crise durant la poussée de ses dents. Il fait un peu de fièvre aujourd'hui et il est aussi enjoué que d'habitude (ok il a fait une sieste de 30 minutes supplémentaires mais il est quand même top shape).

Ti-gars, tu es vraiment un bon bébé. En espérant que tu auras ce même tempérament quand tu seras à ta période full-fru de l'adolescence.
----------------------------

J'ai décidé de faire un blog pour vous jaser de moi, de mes sorties de vélo mais finalement c'était une excuse pour faire des éditoriaux. Que voulez-vous c'est plus fort que moi, j'ai une opinion sur tout et malheureusement comme vous lisez mon blog, vous êtes obligés de vous la taper : mon opinion.

Il m'arrive très souvent de manger au resto et de m'acheter toutes sortes de trucs, on peut me qualifier d'excellent consommateur. Pas dans le sens averti du terme, mais plutôt dans le sens qui dépense.

En fin de journée, je suis allé prendre un café sur Avenue du Parc dans un Starbucks. C'est fou à quel point cet endroit est populaire. Je m'explique mal pourquoi en temps de crise les gens perdent le sens de la raison. À 5$ le café, disons que c'est un bien de luxe et pourtant les ventes sont certainement au dessus de ceux de 2008. Parlez-en aux employés et dirigeants de la SAQ, ils vous confirmeront que les gens boivent en ostie quand ils sont cassés et déprimés.
-------------------------

Avez-vous déjà mangé un Smoked Meat dans du pain au chocolat ?

Ouachh me direz-vous. Une minute, je vous répondrai. C'est excellent, mélanger le sucré et le salé occasionne une explosion de saveur dans votre bouche. Le bon vieu Smoked Meat est encore meilleur dans un pain de seigle. Si vous êtes coincés avec du pain au chocolat, de la moutarde, du Smoked Meat et rien d'autre, n'hésitez pas, faites un bon sandwich à la viande fumée, à la moutarde et au pain au chocolat.
--------------------------

André et moi sommes allés voir quelques boutiques de vélo aujourd'hui. Je fût extrêmement déçu par l'une de ces boutiques : Cycle Regis.

Premièrement, est-ce possible de mettre votre site internet à jour ? Le vendeur m'informe que vous ne tenez plus la marque Pinarello depuis maintenant 2 ans. Pourtant ce matin, sur votre site j'ai vu que vous étiez distributeur Pinarello.

Comme si ce n'était pas suffisant de s'avoir tapé une marche sous la pluie pour se rendre dans cette boutique et se rendre compte que LA raison pour laquelle nous voulions y aller (Pinarello) n'était plus au rendez-vous. Il a fallu qu'on se tape les doléances du vendeur sur la mauvaise qualité de Pinarello. Facile de chier sur cette marque maintenant que tu en distribues 4 autres et que tu ne tiens plus celle là. Disons que de t'entendre encenser les vélos Trek après avoir démoli une gamme que tu ne tiens plus, ça n'a pas tout à fait l'impact désiré.

En passant, le Pinarello Paris a remporté le prix du meilleur vélo en 2007 et son remplaçant le Pinarello Prince a remporté le prix du meilleur vélo en 2008 et 2009 selon la revue Bicycling (plus gros magazine de vélo au monde). Il faut croire que c'est des osties de totons chez Bicycling.
En résumé, c'est la dernière fois que vous verrez ma face lètte et si jamais un jour je m'achète un Trek, ça ne sera pas chez vous.

PS : Mettez votre ostie de site internet à jour et enlevez Pinarello de vos marques distribuées vu que c'est de la marde !!!
--------------------------------

Le bonheur c'est contagieux

Entrainement difficile ce jeudi sur le Circuit. 45 minutes de souffrance. Comme un twit, je n'avais pas dîné avant d'aller faire du vélo, résultat j'ai frappé ''le mur''. Bonne moyenne de vitesse au global mais une chance que j'avais arrêté mon compteur avant les 5 dernières minutes (j'avais de la difficulté à maintenir 13 km/h de moyenne!!!)
---------------------------------

Belle journée dans son ensemble, malheureusement comme vous pourrez le constater, je fais de l'insomnie ce soir, il est actuellement 3h du matin et j'ai l'impression qu'il est 10h le matin, je sens que je vais en payer le prix demain.

J'ai décidé de travailler de la maison ce vendredi, mais finalement si ça continue, je vais dormir ce vendredi...
--------------------------------

Je sais que je chiale souvent, mais cette fois-ci j'aimerais offrir mes félicitations à quelqu'un, en fait, à plusieurs personnes. Le SPVM, Service de Police de la Ville de Montréal, doit lire mon blog. En effet, hier matin en me rendant au boulot, j'ai croisé 18 voitures de police sur mon chemin. Ça c'est de la visibilité, c'est drôle mais comme par magie on dirait que mes voisins automobilistes étaient plus calmes et plus attentifs. Je pense que si le service de police continue comme ça, ils vont faire la preuve que la visibilité a un bien meilleur effet sur la sécurité routière que les ''tickets''. Et en plus, ils ne seront plus obligés de tenter de se camoufler dans des arbres ou de jouer à la cachette pour nous prendre en défaut.
--------------------------------

Le mois d'octobre est un drôle de mois. C'est selon moi, un des mois les plus agréable côté température avec septembre bien entendu, mais en même temps c'est un des mois les plus décourageants. Voici pourquoi je pense ça : en septembre et octobre nous avons moins chaud et les jours de pluie ne sont habituellement pas si nombreux. C'est donc le temps idéal pour aller prendre des marches, faire du vélo. J'aime bien porter un petit manteau et aller prendre de l'air.

Par contre, le mois d'octobre c'est aussi le rappel brutal qu'au Québec nous avons une saison de marde : l'hiver. Le retour de la marde blanche, de la sloche brune, du calcium, du grattage de vitre et du frette !!! En plus, les gens sont beaucoup moins beaux l'hiver, disons qu'un manteau d'hiver c'est pas très beau et en plus, on a tendance a prendre une teinte peinte de lait en hiver.

La morale dans ce texte : profiter des 3 prochaines semaines pour prendre de l'air et ne pas déprimer. Vous aurez 5-6 mois pour déprimer et rester chez vous.
---------------------------

C'est en fin de semaine qu'on détermine si on va à New York avant la période des fêtes ou si on reporte le tout à plus tard.

mercredi 7 octobre 2009

Parla Italiano ?

Parlons du petit Simon. Fiston a mangé sa première dose de fruits, des bonnes poires en purée gracieuseté de Maman qui a pris le temps de faire toutes sortes de purées.

C'est une grosse journée pour Fiston, il vient de recevoir son passeport (dire que j'ai eu mon premier passeport à 26 ans!!!). Bravo Simon tu as réussi à avoir l'air bête sur ta photo. Quelle règle insignifiante. Comme si j'ai pas la même face ''lètte'' quand je souris.
-------------------------

Petite journée relaxe pour moi. J'ai eu un dîner avec mon pote André dans la Petite Italie. Et oui, une bonne pizza à la Pizzeria Napoletana. Et ensuite, un petit arrêt à la pâtisserie pour dévorer un Cannoli en prenant une marche vers le Marché Jean-Talon.

Une journée à discuter et ventiler... ça fait du bien (Merci André).
-------------------------

Vélo sur le programme demain en fin de journée. Petit entraînement sur le Circuit qui me permettra de me rapprocher de mon objectif de 2500km et je vais tenter de battre Steeve sur un sprint.
-------------------------

J'aimerais parler de café équitable !!! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le café équitable est 3 à 4 fois le prix du café ''pas fin'' ?

C'est quoi la pogne, c'est des médecins et des avocats qui cueuillent les grains de café ou quoi ? Équitable mon oeil, je trouve pas ça équitable pour mon porte-feuille de débourser le triple du prix pour de l'ostie de café équitable qui goûte la même maudite affaire.
--------------------------

Bon on se reparle bientôt.

Bonne nuit

lundi 5 octobre 2009

Un vent à écorner les boeufs !!!

Petite sortie de vélo en solitaire aujourd'hui sur le Circuit Gilles-Villeneuve. 60 minutes d'intervalles (effort maximum pendant 2 minutes suivi d'une minute de cadence relaxe). Résultat : 30,6km/h de moyenne. Il y a de moins en moins de monde sur le Circuit, la température fait peur aux plus courageux. Disons que le soleil était au rendez-vous en fin de journée, tout comme le vent. Des rafales assez fortes pour me faire perdre 5 km/h d'un coup.

Meilleur sprint de la journée : environ 400 mètres et ma vitesse maximale : 54 km/h sur le plat face au vent. Objectif 60km/h sur le plat.

Côté poids, je suis à 242 lbs. j'espère tomber sous la barre des 240lbs d'ici la fin de la semaine.
--------------------------

Fiston est vraiment la nouvelle coqueluche de mon équipe au bureau. Depuis que j'ai mis les photos de Ti-Cul tout le monde entre pour me dire à quel point il est cute. Il est pas juste cute, il est un ange en plus. Je suis à la maison depuis 90 minutes et il n'a pas arrêté de rire et de jaser.

C'est vraiment le plus cadeau que je pouvais avoir de la vie.
----------------------

Je sais ce que vous vous dites : ''Eille tu te moumounises le gros!!''

Un instant, je parlais de mon gars et quand je parle de Fiston, tout va bien. Mais voici le sujet qui me fait monter la pression :

Comment faire respecter la loi contre les cellulaires au volant ? C'est atroce le nombre de contrevenant à ce règlement. Et pour tout vous dire, je me crisse pas mal que ces osties de morons ne respectent pas le règlement, mais de grâce arrêtez de conduire comme des aveugles, sourds et trisomiques. Je m'adresse plus particulièrement au gros cave dans son Ford F-150 sur St-Laurent qui roulait au Nord de la 40 vers 17h10 aujourd'hui. Après avoir presque enlevé la vie de la tite vieille qui traversait paisiblement sur sa lumière verte, il a décidé de se tasser sur moi. Une chance que j'ai eu le réflexe de klaxonner, de sacrer, de lui dire qu'il est un crisse de cave et finalement de me tasser (que voulez-vous, je suis extrêmement rapide) !!

J'aimerais donc revenir à la charge avec une suggestion à nos chers policiers compétents et sympathiques de Montréal. Arrêtez de vous cacher dans les arbres comme des singes pour essayer de nous prendre en défaut à 55km/h dans une zone de 50km/h sans qu'on s'apperçoive de quoi que ce soit. Vous devriez plutôt vous faire voir et circuler, ça s'appelle de la :
P-R-É-V-E-N-T-I-O-N c'est plus efficace que la répression et vous allez enfin augmenter votre cote de popularité. Nous aurons également l'impression que nos taxes municipales font du chemin.
Mais non à la place, ils vont rouler avec des bolides de courses (Sergent Jacques Villeneuve et Lieutenant Michael Schumacher) :
---------------------

Voici une petite photo de mon Fiston avec moi (2 fans des Eagles):


Non mais yé tu cute le petit maudit ? Pas le gars avec le tattoo, le bébé au-dessus. Ma gang de vous autres...

samedi 3 octobre 2009

Petit train du nord va loin...

Petite journée tranquille. J'ai accompagné Papa au CLSC ce matin. Nous avons donc eu droit au remplacement de la ''poche'' d'antibiotique à 800$. Le tout effectué par une madame qui n'avait pas l'air de savoir comment fonctionnait la petite machine que mon père doit transporter 24 sur 24 dans une tite sacoche.

Laissez-moi vous dire que je lève mon chapeau à mon Papa. Il a le bras droit immobilisé pour une semaine encore, résultat de sa reconstruction à son épaule droite. Mais plutôt que de lui insérer le cathéter dans la main droite, le Doc a eu la brillante idée de lui ploguer le machin truc dans la main gauche. Et bien fini les pipis ''deboute'' pour une semaine, il n'est pas question que je lui tienne la bizoune donc : ''pisses assis Papa'' !!!

J'ai donc rappelé à Papa de demander à l'infirmière du CLSC de lui changer le cathéter de côté. Réponse : ''On ne peut pas faire ça, il faut garder le cathéter dans votre main gauche pour les 3 prochains jours.'' Ça doit être une sorte de règlement (la règle du 3e jour).

Comme la règle des bobettes. Vous ne la connaissez pas ? Et bien, la voici : Tu peux mettre tes bobettes 2 jours consécutifs, la première journée à l'endroit et la 2e journée à l'envers, mais tu ne peux pas recommencer le processus sans les avoir lavé. C'est la règle de la 3e journée.

Papa semble se porter de mieux en mieux, j'espère s'ti, à 800$ l'antibiotique c'est mieux d'être efficace.
---------------------------

En après-midi, ma Copine, Simon et moi sommes allés mangez de la pudding au riz. Je suis un fan de la pudding au riz.

Mademoiselle ma Blonde a donc eu la bonne idée de m'organiser une sortie surprise à cet endroit :
http://www.rizenfolie.com/fr_index.htm

Méchante bonne idée, un bar à pudding au riz. Plein de saveurs et elles sont toutes bonnes. Très beau petit resto. C'est vraiment original comme concept, je pense que nos amis les Torontois en auront un sous peu (j'ai assisté à une négociation live, mais shutttt c'est un secret).

C'est à essayer, vous allez aimer ça.
----------------------------

Pas de vélo aujourd'hui, mais si la température est ok demain, je vais aller me faire un petite sortie.

KM à ce jour : 1800km, je devrais me rendre à 2500
Poids : 242 lbs !!!! (ça baisse), objectif : 102lbs (il ne me reste que 140 lbs à perdre)

Vous allez voir qu'à 102lbs, je vais vous torcher dans les côtes !!!
-------------------------------

Voici une citation de Foglia dans La Presse de ce matin :

Je dis un honnête homme. Enfin, je le dis plus loin. Mais d'abord
l'imprécateur qui détestait tout de La «grosse» Presse, sauf moi peut-être.
Il disait à répétition des horreurs sur quelques-uns de mes confrères pour
lesquels j'ai de l'affection, et sur d'autres que je respecte. Je pense à
Alain Dubuc. Je m'entends dire encore récemment à Falardeau: mais non
Pierre, c'est pas une pute, Dubuc; c'est un surdoué qui donne parfois envie
de fesser dedans comme souvent les surdoués, mais c'est pas une pute.

C't'un plein de marde! me renvoyait-il.


Il va nous manquer ce colisse de Falardeau là !!! On va fumer une cigarette à ta santé.
--------------------------

Félicitations à Rio de Janeiro pour l'obtention des Jeux Olympiques. Fini les costumes de bains une pièce qui habillent les nageurs et nageuses des chevilles aux oreilles. Place aux Tongas pas de top !!! Quoi de plus aérodynamique qu'une petite ficelle dans la craque de fesse comme maillot. Je m'imagine Michael Phelps avec un ti G-String plutôt que son habit de scaphandrier Speedo.
-------------------------

Bonne nuit

vendredi 2 octobre 2009

Petite sortie de vélo en ce merveilleux vendredi

Enfin, une belle journée, j'en ai profité pour m'évader en vélo. Petite sortie de 45 km, de chez moi à Bois-des-Fillion. Sortie sur piste cyclabe avec beaucoup de virages à l'aveugle. Pas évident... pour les faces-à-faces.

---------------------

Petit week-end tranquille en vue, sortie au CLSC avec mon père qui a une méga-infection suite à son opération, probablement que le bistouri est encore dans son épaule.

Bref, il vient de se faire livrer sa dose d'antibitotique au coût de 800$ !!! C'est ça le virage ambulatoire. Avoye décolisse de notre hôpital pour que nos statistiques soient bonnes et paye comme un cave et tant qu'à y être : injecte-toi donc toi-même ta dose d'antibiotique que tu as payé.

Si tu n'es pas mort d'une infection virale durant le week-end, reviens nous voir lundi matin tôt pour qu'on puisse te colisser dehors à coup de pied à l'arrière train... avant la fin de la journée.

---------------------

Je serai donc chauffeur privé pour mon père demain et dimanche pour aller au CLSC. Pas facile de conduire avec un bras immobilisé et sa dose d'antibiotique intraveineuse sur le banc passager.

--------------------

N'oubliez pas d'aller voter aux élections municipales. Sinon fermer votre yeule !!!

-------------------

Belle soirée au resto jeudi soir, nous sommes allés manger au restaurant O Noir. Le concept est simple, tu manges dans la noirceur totale et ton serveur est un aveugle (s'cusez un non-voyant). Un très bon moyen de se sortir de notre zone de confort. Excellente bouffe et très bonne soirée en perspective. Avis à tous les amoureux, faites une sortie de gang pas une sortie de couple.

Bon je vous laisse, je dois aller me coucher pour m'occuper du malade délaissé par le système de santé. Dire que les violeurs et les tueurs ont accès à un système de santé plus délicat (je ne pense pas que Mom Boucher aurait eu droit à un : On se revoit lundi, entre-temps commandez vous-même votre antibiotique et passez au CLSC de votre quartier. Il aurait eu droit à l'hospitalisation durant tout le week-end et toute la semaine s'il le faut).

Beau système...