dimanche 11 octobre 2009

Londres 2012 me voilà !!

Ça y est... J'ai pris une grande décision.

Mon entrainement pour Londres 2012 commence demain matin. Oui oui, j'ai bel et bien dit Londres 2012, les Jeux Olympiques d'été en tant que digne représentant du Canada. André, Steeve, Michel et Alexandre, arrêtez de rire immédiatement et surtout arrêtez de penser que c'est comme mangeur de Pizza !!!

Je vais faire partie de l'équipe de pistard du Canada. C'est-à-dire que je vais rouler au vélodrome comme sprinteur. L'Équipe Nationale ne le sait pas mais ils ont une chance de médaille, de plus ils ne savent pas encore que je ferai partie de leur équipe. J'aimerais donc que vous n'ébruitiez pas trop cette histoire pour l'instant.

Tout ce qu'il me reste à faire c'est les 3 choses suivantes :

1- Perdre 50 lbs;

2- Être capable d'atteindre 60-70 km/h au sprint sur mon ti-bécyk (un coup l'objectif 1 atteint, ce sera vraiment facile. Je devrais normalement être capable d'atteindre 60 km/h d'ici la fin de la saison. Imaginez-vous avec 40-50 lbs de moins!!!);

3- Être capable de maintenir cette vitesse pendant 60 à 90 secondes (ouin.... je pense que je vais travailler sur mon endurance cardio en travaillant sur le point 1).

C'est comme si c'était fait...

Le seul contre-temps c'est que le vélodrome pour me pratiquer est rendu un parking de pinguouin (Biodôme). Je vais trouver un moyen, c'est un détail (Maire Tremblay, j'ai besoin de vous). Vous avez donc un peu moins de 2 ans pour vous faire à l'idée, JF sur un ti-bécyk dans le vélodrome de Londres qui va avoir une médaille au cou.
-----------------------------

Avant d'officiellement devenir une star du vélodrome, je dois rester un illustre inconnu. J'ai donc eu la chance de rouler avec un autre illustre inconnu (du moins il est connu de moi et de sa famille). Nous avons fait le bord de l'eau dans l'ouest, un 60 km assez relax. Beau paysage mais je dois déplorer la présence de MATANTES au volant de leur voiture aimantée. Aimantée ??? Ok, je vous explique mais c'est parce que vous me l'avez demandé. Je dis aimantée parce qu'elles sont attirées par les vélos. C'est plus fort qu'elles, leurs voitures se collent sur nos vélos.

Ce qui est épuisant dans une sortie comme celle d'hier n'est pas tant l'exercice physique que la concentration que nous devons maintenir à son plus haut niveau. Cette concentration nous permet d'éviter les nids de poules, les matantes au véhicules magnétiques et les 854 982 bouches d'égouts sur notre trajet.

Au moins nos efforts ont été récompensé par un bon souper (merci Isabelle et André).
------------------------------

Comme je serai une méga-vedette à mon retour de Londres, j'ai décidé d'aller voir une ville digne de me recevoir. J'ai donc fait le tour du Upper-Westmount avec mon conjointe et Fiston aujourd'hui. Je me verrais bien sur Summit Circle (petite rue qui comme son nom l'indique est au sommet du Mont-Royal), je pense que les voisins pourraient me laisser en paix lors de mon retour glorieux de Londres en 2012. Il n'est pas question que je reste à Ahuntsic, fini les petites marches en famille incognito, ce sera la folie furieuse et tout le petit peuple voudra mon autographe... Ok je délire un peu sur ma célibrité mais bon c'est bien de rêvez un peu (je parle de la célibrité et de Westmount pas des JO !!!).
-----------------------------

En passant, si vous êtes comme moi et que vous n'aimez pas les gens (ceux que je connais c'est ok, je vous aime bien mais les autres je n'ai pas le goût de les connaître), allez à Westmount un dimanche... On se croirait à Toronto à 2h du matin, tout est fermé.
-----------------------------

Au menu demain : petite sortie matinale de vélo, ensuite c'est l'exécution de plusieurs tâches ménagères. Bref, une petite journée tranquille avant le début de la semaine de 4 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire