samedi 24 octobre 2009

Être ou ne pas être... vacciné ?

Là est la question.

Plusieurs histoires circulent sur le vaccin contre la grippe H1N1. Voici mon opinion :

Quoi qu'on en pense quoi qu'on en dise, la santé c'est une question de gros sous.

Toutes compagnies est en affaire pour dégager des profits pour plaire aux propriétaires (actionnaires dans le cas de multi-nationale). Malheureusement, le domaine de la santé n'échappe pas à cette règle.

L'inquiétude n'est pas de savoir si le vaccin est mauvais ou bon, il est très certainement bon. Par contre, il sera également très rentable.

Ce qui n'est pas rentable actuellement c'est l'Afrique. Voici un des nombreux exemples : Le médicament contre la maladie du sommeil (mouche tsé-tsé) a été abandonné par la compagnie propriétaire de la molécule. La raison, ce médicament représentait une perte nette pour la compagnie. Ça c'est du complot et malheureusement personne ne s'est objecté ou aucun gouvernement n'a forcé la cie en question à produire le médicament. Mais voici une excellente nouvelle pour les personnes à risque. Ils ont trouvé que le produit contre les effets de la piqûre de mouche tsé-tsé peut également être utilisé dans les produits de beauté, donc beaucoup de $$$ en perspective. Qu'est-ce qu'on fait ? On recommence la production !!!

Vous vous voulez parler de complot, ne vous gênez pas, il en existe plein. Mais le vaccin contre le H1N1 n'en est pas un, ce sera beaucoup trop rentable, ils ont donc un intérêt majeur et ce vaccin doit être efficace. Ce sera utile l'an prochain, lors de l'épidémie de grippe de Bison (pauvres animaux, ils ont le dos large : vache, poulet, porc...). Ils pourront ainsi sortir un nouveau vaccin à grand coup de marketing gouvernemental.

Sur ce, je pense que le vaccin c'est une décision personnelle mais je vous conseille de vous informer auprès de personnes fiables et ''by the way'' internet c'est pas fiable.

En passant, Fiston, Copine et moi-même nous allons nous faire vacciner.
---------------------

Si la température s'améliore, je vais m'offrir une sortie de vélo demain matin. En espérant que ce ne sera pas ma tite dernière de l'année.
--------------------

En passant, avis aux messieurs qui suivent mon blog. Vous recevrez sous peu une invitation pour dimanche le 8 novembre. Au menu : Football, Pizza, Ailes, Nachos, Bière, Pepsi, etc. Le tout sera offert à La Casa JF.
--------------------

Voici un gars perspicace (une chance que tu me l'as dit...):




Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire