samedi 17 octobre 2009

Vroum Vroum Vroum su mon ti-bécyck

De retour d'un petit tour de vélo autour du Lac à St-Gabriel-de-Brandon. 25 km en 45 minutes, ce qui me donne une bonne moyenne malgré le vent et le froid. Je commence de plus en plus à ressembler à une boule de vêtements sur un vélo. J'utilise le principe des multi-couches pour me protéger du froid mais rendu à 5 couches, ça commence à être lourd.

J'ai donc officiellement franchi le cap du 2000 km cette année en vélo, ce n'est pas beaucoup mais pour un gars qui avait cumulé 300 km de vélo entre 1997 et 2007 c'est pas si mal.
----------------------

J'aimerais vous parler d'un projet que je vais peut-être mettre en branle sous peu.

De toute façon, tout le monde le fait actuellement. Je vais publier un livre de recettes. Eh oui !!! Un autre ostie de livre de recettes sur le marché crissement saturé des recettes. Déjà dans le temps de Pol Martin (Chef très populaire dans les années 80) il y avait trop de livres de recettes, mais au moins tous les livres étaient fait par le même gars.

Aujourd'hui, il y en a pour tous les goûts, recettes faciles pour les boys, recettes cochonnes pour les amateurs de gras, recettes fusions, recettes minceurs, Ricardo, Louis, le fils de Gilbert Sicotte, Soeur Angèle... Bref, c'est n'importe quoi.

Tout le monde chiale qu'ils n'ont pas le temps de cuisiner parce qu'ils travaillent trop. Pourtant, on achète tous des livres de recettes plus inutiles les uns que les autres.

Alors voilà, je me lance dans l'aventure des livres de recettes. Voici quelques thèmes :

Chapitre 1 : Déjeuner
1ère recette : lait et frosted flakes dans un bol de céréales
2e recette : Comment ne pas rater ses toasts au beurre de peanut
Plein d'autres recettes seront rajoutées mais je vous donne seulement un avant goût.

Chapitre 2 : Le dîner - Allez manger au resto c'est crissement plus simple que de se traîner une tite boîte à lunch

Chapitre 3 : Le souper - Comment ça le souper est pas encore prêt Chérie !!!
1ère recette : Comment faire une omelette sans casser des oeufs (facile achète du blanc d'oeuf dans des berlingot!!!)

Chapitre 4 : Souper spécial : Comment épater la gentille demoiselle que vous voulez sauter ce soir !?!?!?!
1ère recette : Achète beaucoup de vin, en plus d'aimer ton souper, elle finira par te trouver de son goût.

Il y aura d'autres thèmes mais je ne veux pas vous vendre tous les punchs.
-------------------------

Des nouvelles de Fiston. Il grandit, il utilise maintenant le banc pour les grands bébés, la coquille nous dépanne encore mais pas pour longtemps. Il mange des légumes, des fruits et des céréales, il commencera la viande sous peu. Ensuite, il pourra écouter le football avec Papa et ses chums en mangeant des ailes, de la pizza et en buvant de la bière.

Il a pogné un méchant rhume au courant de la semaine dernière et il en est à ses derniers coulis de morve. Il devrait être totalement guérit d'ici la fin du week-end.
-----------------------------

J'ai une bonne traduction pour vous. Je n'ai malheureusement pas de photo mais je vais tenter de vous décrire ce que je vois.

Sur les cannettes de Canada Dry diète, voici ce que je lis en français :

soda gingembre diÉte... oui oui ... diÉte

Je vous mets au défi de prononcer ce mot correctement, vous allez voir c'est pas facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire