samedi 3 juillet 2010

Le Tourd'Fronce

Et oui c'est finalement le début du Tour de France 2010. Ce matin, au menu : un contre-la-montre de 9km qui sert de prologue. Le départ de cette édition du Tour se faisait à Rotterdam, en Hollande.

Un prologue, c'est la 1ère étape du tour, d'une très courte distance, où les cyclistes partent à 3 minutes d'intervalles et course contre-la-montre. Celui qui fait le meilleur temps débutera la 1ère étape avec le maillot jaune.

Le vainqueur ce matin : Fabian Cancellara avec une moyenne de 54km/h !!!

Lance est 4e !!! Pas mal pour un ti-vieux qui aura 39 ans en septembre.
-------------------

André et moi avons débuté ce qui semble maintenant être une tradition pour la première étape du Tour. On se fait un ti-brunch avec Mimosa, croissants, fromages, fruits et autres gâteries.

C'est un moyen de rendre le Tour de France encore plus agréable.
--------------------

J'ai couru un autre 5 minutes ce matin !!!

9.9km/h de moyenne, j'ai donc parcouru 77m de plus qu'hier et malgré ma vitesse supérieure à la veille, je me sentais moins essoufflé. L'objectif est de maintenir 10km/h de moyenne sur 5km lors de mon triathlon.

Demain matin : 30-35km de vélo sur le Circuit Gilles-Villeneuve, malheureusement j'aurai 3 zones de ralentissement à chaque tour de piste, merci au gestionnaire du Parc Jean-Drapeau.

Ensuite, je me tape mon dernier 5 minutes de course de la semaine. Mon chum André m'a dit qu'il courra avec moi demain. C'est cool, je ne serai pas seul à souffrir après le vélo !!!

La semaine prochaine, c'est des 10 minutes de course que je dois faire !!! Ça ne sera pas facile...
---------------------

Je vous ferai mon bilan de la semaine demain, mais c'est pas mal une bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire