mardi 30 mars 2010

Pierre Lavoie, quel homme !!!!

C'est fait, j'ai recommencé la course à pied aujourd'hui. Comme Fiston ne voulait pas dormir (dure journée, ça arrive), Madame The Dude et moi avons décidé de prendre la poussette de jogging et d'aller courir en famille.

Résultat : Fiston a fait son dodo de l'après-midi sans broncher et nous avons fait notre 5km sans trop de difficulté et ce, malgré le vent de fou.

La cuisse est endolorie mais ça s'endure, c'est officiel l'entraînement est reparti !!!

Natation ce jeudi, j'ai hâte mais en même temps j'ai la chienne.
---------------------

Avez-vous vu ce qu'ils annoncent côté météo pour le week-end ?!?!?!?!?

Si les prévisions se réalisent, je roulerai avec un maillot à manche courte au début avril c'est complètement débile. Autre chose d'assez remarquable, je devrais avoir dépassé le cap du 200 km en vélo ce week-end. On est vraiment choyé par Dame Nature.
---------------------

J'assistais à une conférence offerte par un de nos fournisseurs de service aujourd'hui. Et au menu du dîner : Pierre Lavoie. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à consulter les sites suivants :

Pierre Lavoie

Le défi Pierre Lavoie

Disons que j'ai autant d'admiration pour cet homme que pour Lance Armstrong. Ils sont de la race des battants. Après avoir assisté à cette conférence, je dois vous dire que je n'ai jamais vu un homme avec autant de détermination.

En plus, c'est un triathlète exemplaire (il a complété à plusieurs reprises le Ironman d'Hawaï - le plus dure sur terre) et non seulement il les a complété, il a torché pas à peu près. Il détient le record pour son groupe d'âge. Je suis donc doublement motivé à compléter mon premier triathlon.

En 1993, il a terminé son premier triathlon (un sprint comme moi) en 115e position sur 120. Après la nage (1ère épreuve), il était 119e. Il a repris quelques positions en vélo et il a marché 4,8km sur les 5km de course pour terminer en courant comme un fou sur les derniers 200 mètres (devant la foule ça aide).

L'année suivante, il a terminé 5e au même triathlon. Ensuite, il a décidé de s'attaquer au distance Ironman et il s'est finalement qualifié pour celui d'Hawaï (Championnat du monde, seul les 1500 meilleurs triathlètes au monde peuvent y participer).

Avec ce récit, je n'ai pas le choix, je dois compléter mon Triathlon en septembre.
---------------------

Comme j'ai passé une super journée, je ne parlerai pas du budget provincial... Par contre, je risque de me gâter pas mal demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire