lundi 7 décembre 2009

Mon beau sapin (la suite)

Finalement, le sapin de Noël est monté. Tout ça grâce à ma merveilleuse Blonde. Il est pas mal beau notre sapin. Seul problème, il n'y a pas de cadeau en dessous !!!

Alors, voici ce que je veux voir en-dessous (emballé bien entendu) :

Plein de DVD de vélos :

http://www.probikekit.com/display.php?code=n1137

http://www.probikekit.com/display.php?code=n1096

http://www.probikekit.com/display.php?code=n0018

Si vous rentrez XMAS dans le code rabais lorsque vous finalisé votre commande, vous aurez 10% de rabais. En plus la livraison est gratuite et 9 fois sur 10, vous n'aurez pas de dédouanage à payer.

Donc vous n'avez plus d'excuses !!!
--------------------------

Le déneigement à Montréal s'annonce simple comme bonjour :

Voici un extrait que j'ai pris sur lapresse.ca :

«Quand il y a plus de 2,5 cm au sol, on fait appel aux entreprises privées pour déblayer, explique-t-il. En ce qui concerne le chargement, c'est une décision interne selon la quantité de neige. On va par ailleurs encore louer des mini-souffleuses pour déblayer les trottoirs.»

Avec un budget annuel de déneigement haussé à 7,9 millions, en 2010, l'arrondissement de LaSalle a choisi de charger la neige entre 10 et 12 cm, selon le cas. On explique que la neige est déblayée entre 2 et 5 cm. Pour y parvenir, l'arrondissement compte par ailleurs investir 6 millions dans l'achat d'équipements de remplacement.

Réal Lafleur, directeur des travaux publics dans l'arrondissement d'Anjou, explique de son côté que le chargement de la neige s'effectue «selon la quantité, la sorte de neige et la fréquence».

«Le samedi et le dimanche, on procède dans les cas de force majeure parce que les équipes de déneigement ne travaillent pas à temps régulier, explique M. Lafleur. Et il est parfois difficile de réunir des équipes. Ce qui est clair, c'est qu'on enlève la neige à 10 cm quand il y a du verglas. Sinon, c'est à 15. Vous savez, le déneigement, c'est compliqué, un vrai challenge.»

Un sommet de la neige

Dans le Sud-Ouest, où le budget de neige de 5,4 millions est le même qu'en 2009, Denise Paré, porte-parole, explique qu'on déblaie à partir de 2,5 cm. Le chargement de la neige s'effectue à 15 cm. «On tient compte de l'achalandage, dit-elle. Notre réalité n'est pas la même qu'au centre-ville.»

Le Plateau-Mont-Royal a pour sa part fait parler de lui, la semaine dernière, en annonçant qu'il n'y aura plus de chargement de neige les week-ends en bas d'une chute de neige de 15 cm. Luc Ferrandez, maire de l'arrondissement, a déjà expliqué que le déneigement ne serait plus une priorité, et qu'il ne veut plus défoncer ses budgets. Un sommet de la neige est même à l'agenda de Projet Montréal, le 16 décembre.


Des maux de tête en perspective...
--------------------------

Un plan dans le futur, rouler sur la lune :


---------------------------

Si vous écoutez TVA, vous avez probablement remarqué que Salut Bonjour et les bulletins de nouvelles sont finalement en HD. Il était temps, même V canal de BS diffusait ses bulletins en HD.

Une autre nouvelle vu sur TVA :

http://www.jetueunami.com/13emeRUE/meurtre/JfEnglish/87c8649z5w2q77h3704i

Et voilà, on m'a finalement eu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire