jeudi 31 décembre 2009

2009 va mourir dans quelques heures

Il est temps de tourner la page sur une autre année. Plus on vieillit, plus les années passent rapidement, 2009 ne fait pas exception à cette règle.

Alors, voici mes moments marquants de 2009 :

Premièrement, il faut rendre hommage aux disparus de 2009 :

Gilles Carle
Pierre Falardeau
Nelly Arcan
Jacques Fauteux
Benoit Marleau
Marcel Béliveau

Alain Bashung
David Carradine (retrouvé mort avec une corde autour du cou et une autour du pénis) c'est vrai en plus

Farrah Fawcett (pauvre elle, personne n'a remarqué sa mort, maudit Michael Jackson à marde, il a fallut qu'il vole le show)

Michael Jackson
Ted Kennedy (le dernier vrai Kennedy)
Claude Lévi-Strauss
Britanny Murphy
Patrick Swayze
-------------------------

Les événements sportifs marquants en 2009 :

Les Steelers de Pittsburgh remportent le Superbowl.
Les Penguins de Pittsburgh remportent la Coupe Stanley
Les Yankees de New York remportent les Séries Mondiales
Les Lakers de Los Angeles remportent le championnat de la NBA
Les Alouettes de Montréal gagnent la Coupe Grey.
L'Impact de Montréal gagne le championnat de la USL.

Bref, Montréal et Pittsburgh sont des villes de champions !!!

Mon événement sportif par excellence de 2009 est le retour de Lance Armstrong, après un peu plus de 3 ans d'absence, il retourne et termine 3e du Tour de France, pas mal pour un vieux de 38 ans !!!

Un autre événement marquant en 2009 c'est la saga Tiger Woods... mais j'en ai déjà assez parlé dans mes messages précédents.

Mort de Steve McNair (assassiné), Chris Henry (accident), Arturo Gatti (mort suspecte, probablement un meurtre)
---------------------------

Économie :

Début 2009 : l'économie s'effondre (les plus grosses banques américaines, GM, Chrysler et AIG pour ne nommer que ceux-ci se font sauver le cul par Obama).

Par la suite, les bourse ont eu une croissance de 40% en quelques mois, du jamais vu. Pour ensuite reperdre des plumes.

Je pense qu'il est sécuritaire d'affirmer que 2009 a été une année instable au niveau de l'économie.

La Caisse de dépôt, les présidents des institutions financières qui se paient des bonis de plusieurs dizaines, voir centaines de millions, la comdamnation de Vincent Lacroix (mieux connu sous le nom d'Ostie de trou de cul de colisse de crosseur de Tabarnak), un autre beau colisse : Earl Jones, et on pourrait également rajouter les osties de crosseurs de Cinar (j'men colisse que tu sois morte Micheline Charest, té une ostie de voleuse quand même).
------------------

Politique :

Je pense qu'on peut parler des élections municipales au Québec et qu'on résume pas mal ce qui s'est passé en 2009 côté politique au Canada.

Le Fédéral et le Provincial : plate sur toute la ligne même la quasi mort de l'ADQ n'est pas une nouvelle digne de la page frontispice. On s'en colisse pas mal de l'ADQ et de ses politiciens de second ordre.

Qui dit politique, dit faveur, dit pouvoir et corruption!!! Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas prêt de mourir. Parlez-en à nos chers élus...

Côté mondial : l'économie va mal mais c'est temporaire. L'environnement va très mal mais nos dirigeants s'en sacrent complètement. Vive le pétrole et toute l'argent que ça génère.

Prix Nobel de la paix remis à Barack Obama et tout le monde semblait surpris, Obama le premier.

Yes We can !!!
---------------------

Faits Divers :

Guerre entre gang de rue et mafia, je pense que 2010 sera pleine de rebondissement. Disons que la pègre n'a pas gagné en 2009.

Mort de Nick Rizzutto (on va assister à un changement de garde côté Mafia au Canada).

---------------------

2009 en quelques mots :

Grippe H1N1 : la peur, les lignes d'attente, les scandales, etc.

Bernie Madoff : un autre beau crosseur mais tout un (environ 50 milliards en fraude)

Environnement : les échecs des négociations, Guy Laliberté et son show pour l'eau, Al Gore...

Économie : Plus instable que Le Monstre de LA Ronde.

Sports : Tiger Woods, les championnats des équipes Montréalaises, les 100 ans du Canadiens, le retrait du chandail d'Émile <> Bouchard, le retour de Lance Armstrong, Georges St-Pierre, Dominique Rollin et plein d'autres athlètes Québécois qui réussissent mais qui n'ont aucune couverture médiatique. Martin Brodeur qui devient le meilleur gardien de l'histoire.

Bixi : quelle merveilleuse idée !!

Crime : Des tueurs sadiques, guerre de gang, crime économique

J'oublie certainement plein d'événements...





--------------------------

Côté personnel, mon année 2009 a été de loin ma meilleure année à vie :

- naissance de mon Fiston en avril
- une année pleine de rebondissement côté vélo (en plus je me suis acheté le vélo de mes rêves)
- Une année record au bureau (du jamais vu)
- les progrès de Simon (tout ce qu'un bébé commence à faire dans sa première année de vie)
- la plus merveilleuse blonde, qui m'a aidé à vivre pleinement les bons moments de 2009 et à surpasser les mauvais.
- la chance d'être entouré de super bons amis(es) (un merci particulier à mon vieux chum André, il va avoir 46 ans donc c'est pas très jeune !!!)
- mon déménagement à Montréal (meilleure décision - Montréal c'est toi ma ville)
---------------------

Pour vous chers lecteurs, je vous laisse faire le bilan de votre année 2009.

Merci de me lire avec plus ou moins d'assiduité depuis août 2009, je vous promet une année 2010 très drôle !!!

Meilleurs voeux pour 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire