samedi 22 août 2009

Beau vélo !

C'est ce que je me suis dit en le sortant de mon camion ce matin pour rouler sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

Quelle sortie !!! Un peu plus d'une heure de vélo avec une moyenne de 29,9km/h, j'ai tout fait pour remonter au dessus du 30 km/h mais le vent de face a eu raison de ma volonté. Volonté qui a été stimulé par une triathlète de l'équipe du McGill University qui m'a dépassé comme si j'étais arrêté. Et c'est pas à dire, le dépassement s'est fait lorsque je pédalais à 35 km/h.

Une machine, j'ai eu beau essayer de partir en fou pour remonter à côté d'elle pour lui demander quelle drogue elle prenait pour avoir l'air si relax et pédaler si vite. Rien à faire, j'ai réussi à tenir 40 km/h sur 500m mais ma merveilleuse condition physique a eu raison de ma volonté. Elle aussi roulait avec un Cervélo mais un P3 c'est un vélo de triathlon plus aérodynamique que le mien.

Revenons à mon vélo, c'est une véritable machine de guerre, la moyenne la plus élevée que j'ai réussi à maintenir sur le Circuit en 1 heure et en solo c'est 28,5km/h. Bref un gain de 1,5km/h. Est-ce l'effet placébo ou le meilleur aérodynamisme du vélo. C'est à voir...

-----------------------------------------------

Parlons BS, ceux qui dégagent un manque de classe évident et un manque d'éducation (je ne parle pas de scolarité).

Je me demandais en roulant ce matin : '' Si on met un BS dans une Ferrari avec un complet Giorgio Armani, j'imagine que dès qu'on échangera deux ou trois mots avec, on va voir que c'est quand même un BS!!''

Bref, je me disais que l'habit ne fait vraiment pas le moine. Hier au match des Alouettes, j'étais entouré de plusieurs milliers de personne et je peux sincèrement vous dire que les gros colons pas de classe sont souvent les mieux habillés et ceux qui ont une très belle apparence. Comme quoi, il faut lire quelques pages d'un livre avant de juger si c'est un bon livre ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire