dimanche 30 août 2009

Bataille épique

Je sais, je sais, vous attendiez tous et toutes avec impatience le récit de mon périple de 160km de vélo.

Et bien le voici :

J'aimerais vous rammener au titre, si la définition d'une bataille épique implique du sang, de la souffrance, des meurtrissures sur le corps et des bris de matériaux et bien, on peut dire que ma journée d'hier fût une bataille épique.

Premièrement, laissez-moi vous dire que l'objectif de réaliser 160km en moins de 6 heures est atteint et que j'aurais probablement réussi à descendre sous les 5h30 sans ma mésaventure à 25 km de la fin.

Départ du MAA (Peel et Sherbrooke) en direction de Lacolle et retour vers le MAA. Normalement ce trajet aurait dû donner 160 km, mais quand on s'inscrit dans le groupe qui est trop lent pour nous, on part, on perd notre groupe et on se perd (merci Roger tu es vraiment un bon guide ;-)). Bref, notre trajet s'est transformé en un trajet de 200km !!!! Et en plus, notre véhicule de ravitaillement ne nous a jamais retrouvé donc une chance qu'il y a des dépanneurs un peu partout au Québec sinon c'était la mort qui nous attendait !!!

Après notre long périple non planifié, nous avons finalement retrouvé Delson. Enfin on pouvait sentir que le Centre-Ville de Montréal était proche. Seul obstacle le pont en métal (la surface de roulement est en métal). Qui dit pluie et métal et caoutchouc dit glissant. En embarquant sur le pont, je me suis dit : ''Pas une bonne idée, mais bon !''. Vous imaginez la suite, la roue d'en avant s'est dérobé et je suis tombé sur le pont en métal (plein de dents en métal aussi !!!!).

Résultat de ma chute : levier de frein gauche croche et grafigné, guidoline (tape sur le guidon) arrachée, étriers de freins avant croche et non fonctionnel. Bref, mon nouveau vélo d'une semaine souffre énormément, au moins le cadre et les roues sont intacts. Parlons de moi maintenant, genou droit ouvert (rien pour écrire à sa mère mais spectaculaire quand même), genou gauche érraflé mais le pire c'est la contusion, j'ai une bosse de 3'' de diamètre. C'est pas fini, main gauche erraflée, poignet droit souffre d'une contusion, dos endolori et le pire c'est l'épaule droite. Sur le coup j'ai pensé à une dislocation ou à une fracture de la clavicule. Finalement, je pense que c'est une solide entorse/contusion, bref douleur de 7 ou 8 sur 10 mais je suis capable de bouger mon bras donc tout devrait redevenir normal sous peu.

Mais le pire dans toute cette histoire c'est que j'ai déjà confirmé ma participation pour l'an prochain.

Un peu de statistiques :
moyenne légèrement supérieur à 26 km/h (incluant les derniers 25 km à 15km/h de moyenne)
Calories brûlées : plus de 7 500
Poids avant la course : 247 lbs
Poids ce matin : 242.5 lbs


Je vous laisse, je dois aller prendre un bain d'antiphlogisitine et me bourrer d'Advil !!! Et ensuite aller reconduire mon ti-bécyk au docteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire