samedi 8 janvier 2011

Vive la course à pied !!!

Je reviens de courir. Une bonne séance en soi, 2km en 10 minutes 40 secondes. 5:20/km, pour moi c'est excellent, c'est même très vite. Malheureusement, mon pied m'envoie promener depuis que je suis revenu. J'ai même de la difficulté à marcher !!!!

J'ai une confidence à vous faire, je sais pas pourquoi je fais des triathlons !!!!

Natation :

J'avais une peur bleue de l'eau, au moins, j'ai réussi à régler cette portion. C'est même rendu que j'aime aller à la piscine pour aligner les longueurs. Première portion du triathlon : réglé et je suis confortable avec.

Transition #1 :
Enlever le wetsuit, m'essuyer (geste que je fais à tous les jours en sortant de la douche), mettre mon casque de vélo, mes bas et mes souliers de vélo : ok pour ça aussi, tout est sous contrôle.

Vélo :
Embarquer sur le vélo et pédaler comme un fou : super !!! C'est la portion que je préfère et j'ai du fun sur un vélo.

Transition #2 :
Débarquer du vélo, changer de paires de souliers : ok aussi (assez facile)

Course à pied :
Courir : ça fait mal, je suis fatigué, c'est plate, ça va pas vite et j'ai juste hâte de franchir la ligne d'arrivée. En plus, c'est la dernière étape, c'est la plus difficile et c'est dans mon cas, la seule où je me fais dépasser par toute la terre entière. Il faut dire que j'en avais dépassé une couple en vélo avant mais tout de même !!!!

Tout ça pour vous dire que 2 sports sur 3 me torturaient sur le triathlon. La torture mentale : la natation, la torture physique : la course. La portion de la torture mentale est réglée, il reste la maudite course à pied.

Je veux bien m'entraîner le plus possible afin d'améliorer le tout, mais la maudite course à pied me blesse tout le temps !!!!!!!
---------------------

Vous avez des poils dans le dos, et vous ne voulez pas les laisser là ou vous faire épiler, voici la solution (trouvé sur le site trimes.org)

How To Shave Your Back Yourself
-----------------------

Bonne journée, je vais me mettre le pied dans la glace et me bourrer d'Ibuprofène.

1 commentaire:

  1. Chacun son tour avec la glace. Les blessures de course à pied, je connais ça. Tu n'es pas le seul à être blessé au pied, mamanmarathonienne aussi. Je m'en venais te visiter et j'ai eu ton commentaire. Bonne réflexion.

    RépondreSupprimer