mardi 4 janvier 2011

Quelle bonne décision

Ah ce cher gouvernement !!!

Il n'y a pas grand chose qu'il aime. Il n'aime pas la culture, ça on le sait depuis un bon bout de temps. Mais on sait maintenant qu'il n'aime pas l'activité physique non plus.

90 minutes d'exercice par jour s'était beaucoup trop pour nos enfants, il faut réviser ça à la baisse. La recommandation faite par Mauvaise Santé Canada est de 60 minutes par jour. Pour les adultes, il faut diminuer à 2 heures par semaine plutôt qu'une heure par jour.

Quand on y pense, c'est une décision très sensée. La population n'a jamais été aussi grosse, n'a jamais été aussi malade, n'a jamais été aussi sédentaire et toutes les maladies reliées à la mauvaise alimentation et au peu d'exercice n'ont jamais été aussi présentes (diabète, maladies cardiaques, etc.).

Pourquoi forcer les citoyens Canadiens à bouger ? On est bien mieux de leur dire de ne plus marcher, de ne plus faire de vélo, de ne plus jouer, de ne plus courir, et tant qu'à y être, de ne plus jouer à la Wii c'est bien trop violent comme activité physique.

Tant qu'à y être, il faudrait peut-être subventionner les restos de "junk food" pour qu'ils puissent offrir des menus à prix encore plus bas. Vive la poutine à 1 dollar et le cheeseburger à 0,75$.

Étant moi-même de nature assez sédentaire, je dois vous dire que l'activité physique (football dans mon cas) m'a empêché de décrocher, de me joindre à des gangs, de faire des mauvais coups. Grâce au Foot, j'ai eu le goût de faire des études post-secondaires et c'est grâce au Foot que j'ai une belle vie comme celle que j'ai aujourd'hui.

Ce qui me garde un peu en forme ces temps-ci, les triathlons. Une chance que j'ai ça parce que j'aime tellement manger, s'il fallait en plus que je ne bouge plus du tout ou que je suive la recommandation de ne pas bouger plus de 2 heures par semaine, je pèserais probablement 300lbs. ou plus.

Malheureusement les répercussions de cette décision vraiment imbécile se feront voir seulement dans plusieurs années. Mais maudit que c'est un bon moyen d'hypothéquer les prochaines générations.

Mes chers fonctionnaires fédéraux, voici un lien qui vous énumérera les conséquences possibles de l'obésité : obésité

Est-ce que quelqu'un pourrait rappeler la phrase suivante à nos dirigeants : Un esprit sain dans un corps sain.

Cessez-donc de faire du nivellement par le bas avec la population.

Bonne soirée

2 commentaires:

  1. Tellement. 100% d'accord. C'est une révision imbécile et inconsciente. Je suis dégoûtée. Déçu.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien dit à ce Tim Morron !
    Tu te lances dans la politique maintenant ? Je crois que les 56000000000 bactéries ne t'ont pas eu. T'es fort.

    RépondreSupprimer