dimanche 9 janvier 2011

Un dimanche triste

J'ai couru encore aujourd'hui, question de tester mon pied. Résultat : pas si mal, le pied se porte mieux qu'hier. Par contre, j'ai vraiment diminué le rythme, 1,5km en 10 minutes comparativement à 2km en 10 minutes hier.

Mieux vaut courir plus lentement et éviter les blessures. À ce temps-ci de l'année, l'objectif est d'améliorer le cardio et de perdre du poids, pas de briser des records.

Je me suis fixé un objectif pour la semaine : nager 4 fois et courir 3 fois (si possible 4). Madame The Dude, j'aurai besoin de tous tes encouragements pour rester sur la bonne voie cette semaine.

Demain matin : natation
Demain PM : course
---------------------

Gros week-end de football, c'était le début des séries éliminatoires. Désolé Madame The Dude pour ce week-end pantoufle, doudou et café.

Hier, grosse surprise, les Saints (champions de l'an dernier) ont perdu contre les Seahawks (seul club avec une fiche perdante à faire les séries cette année et depuis longtemps). Probablement trop confiants et certains d'être en mesure de battre les Seahawks, les Saints se sont laissés surprendre.

Pour l'autre match du samedi, pas de surprise, victoire des Jets sur les Colts (youppi tous les Manning sont en vacances).

Aujourd'hui : Premier match de la journée Ravens vs. Chiefs : victoire des Ravens et encore là aucune surprise.

La déception de la journée, les Eagles qui ont perdu par 5 points contre les Packers. Pourquoi une déception ?

Parce qu'ils étaient favoris.
Parce qu'ils étaient à domicile, devant une foule gonflée à bloc.
Parce que c'est mon club.
Parce qu'ils ont probablement le meilleur quart-arrière de la ligue.
Parce que si le botteur (qui ne rate jamais de botté) n'avait pas raté 2 bottés, ils auraient gagné par 1 point.
Parce qu'ils étaient sur le point de marquer un touché victorieux à 30 secondes de la fin du match, passe de touché qui s'est transformée en interception !!!!
Parce que c'est pas juste !!!

Je suis triste, je viens de perdre tous mes espoirs.

Les Eagles, club en reconstruction (plein de nouveaux, surtout en défensive) et un club avec un quart-arrière qui vit une rédemption (c'est lui qui a fait de la prison et qui a perdu environ 20 millions pour des combats de chien, alors que certains violeurs en prennent pour seulement 2 ans... allez donc comprendre quelque chose là-dedans). On peut dire que l'histoire se termine sur une mauvaise note.

C'est triste, rare sont ceux qui voulaient voir les Eagles perdre, ils avaient un capital sympathique aussi fort que les Saints de la Nouvelle-Orléans. Pas pour les mêmes raisons mais parce qu'ils ont réussi à mystifier tout le monde, moi le premier.

La semaine prochaine :
samedi :
Ravens vs. Steelers : Steelers gagnants

Packers vs. Falcons : Falcons gagnants

dimanche :
Seahawks vs. Bears : Bears gagnants

Jets vs. Patriots : Patriots gagnants

Comme j'ai perdu mon club, je dois me rattacher à un autre, et bien se sera un autre oiseau : Falcons. C'est drôle c'est l'ancien club du quart-arrière des Eagles.
---------------------

Bon sur ces analyses de foot qui n'intéressent probablement que moi et quelques lecteurs, je vous souhaite une bonne soirée

2 commentaires:

  1. Vive les Patriots ! Ils sont hot cette année. D'accord avec toi, les Manning en vacances. Eli, je me réveille la nuit pour l'haïr.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne reste plus de oiseaux dans les playoffs. Tu prends pour qui maintenant ?

    RépondreSupprimer