mercredi 22 décembre 2010

Les vacances des Fêtes se pointent le bout du nez

Grosse journée de planification aujourd'hui avec mes vendeurs. Je pense qu'on a brassé de très bonnes idées et on devrait briser des records en 2011. Les troupes sont motivées et on mettra l'emphase sur nos qualités en tant qu'individu avant de parler de produits.

Espérons que cette stratégie sera payante en 2011. En tant qu'ancien joueur de football, je suis un fan des speechs de motivation. Je sais pas si l'impact est le même sur tous, mais je sais que ça fonctionnait pas mal avec moi dans le temps. Je m'efforce donc en tant que leader, de trouver un discours motivant à chacune de nos rencontres de ventes. Le but de ses discours étant de remettre l'emphase sur les qualités intrinsèques de chacun et de les amener à se dépasser.

En parlant de discours, voici probablement le meilleur discours de motivation jamais fait au cinéma :


-------------------------

Côté entraînement : je suis en plein milieu de mon défi natation avant Noël. C'est quoi le défi ? Me rendre à tous les matins de cette semaine à la piscine à 6h du matin pour aller faire des longueurs.

Lundi : j'ai fait 600 mètres (24 longueurs)
Mardi : j'ai fait 600 mètres (24 longueurs)
Ce matin : j'ai fait 1000 mètres (40 longueurs)
Demain matin : objectif 1200 mètres (48 longueurs)
Vendredi matin : objectif 1500 mètres (60 longueurs)

Qui aurait dit que je serais en mesure de me lever à 5h30AM, 5 matins de suite pour aller nager, en plein hiver ????

Côté course à pied, vu ma commotion cérébrale de la semaine dernière, je ne suis pas certains que de brasser mon cerveau soit une bonne idée. En plus, comme c'est assez glissant et que j'attends (peut-être) des semelles Yacktrax en cadeau de Noël, je préfère attendre un peu avant de recommencer la course à pied.
--------------------

Simon est dans une forme extraordinaire, ça s'annonce vraiment comme une bonne nouvelle pour la période des fêtes. J'ai vraiment hâte de le voir déballer ses cadeaux cette année.

Être parents, ça ramène vraiment la magie de Noël.

Bonne journée

2 commentaires:

  1. J'ai manqué ça que tu aimais le football. Tu as vu ce retour de botté de Jackson contre les Giants ? Hallucinant ! Sti d'Eli, bien fait.
    C'est un bon discours. J'adore la conférence de presse à la fin de ce film. Vlan, dans les dents. Là, je pense à Vince Lomardi :
    Individual commitment to a group effort - that is what makes a team work, a company work, a society work, a civilization work.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je suis un ex-joueur de Football.

    Je suis en plus un fan fini des Eagles de Philadelphie alors tu ne peux pas t'imaginer la joie que j'ai ressenti durant cette victoire et surtout ce retour de botté.

    Je déteste les Manning donc ma joie était encore plus grande ;-)

    Vince Lombardi sera probablement le plus grand motivateur que la NFL et probablement le monde aura connu.

    RépondreSupprimer