lundi 13 décembre 2010

C'est le monde à l'envers

Avez-vous vu les conditions météorologiques un peu partout dans le monde ???

Oubliez le 21 décembre 2012, la fin du monde se fera d'ici la fin 2010. Paris est sous la neige depuis plus d'une semaine, il vient de tomber 1 mètre de neige dans le midwest Américain et ils annoncent +12 en Gaspésie, ce soir !!!!

Pendant que nous avons de la neige sans fin dans la région métropolitaine, mes beaux-parents marchent pratiquement sur l'asphalte dans la région de Lanaudière. Je vous le dis c'est le monde à l'envers.

Une chance que nous avons la météo, sinon on parlerait encore de corruption, de construction, d'élections bizarres à Haïti, de guerre entre les 2 Corée, de fusillade, etc. La météo c'est le meilleur remède au monde. Grâce à cette dernière tous les tracas du monde disparaissent le temps d'une canicule, d'une tempête de neige ou de verglas. Et ça nous permet d'avoir un sujet de conversation avec les inconnus ou de meubler certaines discussions. Merci météo !!!!
---------------------

Simon est officiellement fou de son traîneau, en plus c'est pas mal plus efficace dans la neige que sa poussette. Une bonne marche dans le froid, le vent et la neige et comme par magie, la soirée de Simon s'est déroulé sans aucun tracas. Merci météo !!!
-----------------------

Le côté moins positif des conditions météo, c'est la circulation automobile. Franchir 21 km en 1 heure 45 minutes, c'est le calvaire que j'ai dû vivre pour revenir dans ma douce demeure. Est-ce que quelqu'un pourrait dire aux automobilistes que d'attendre au 15 décembre pour installer les pneus d'hiver c'est dangereux !!!

C'est officiel les automobilistes Québécois oublient à chaque année comment conduire en hiver. Bing bang rentre dedans, on conduit vite, on freine sec, on colle aux fesses et on force les lumières jaunes. La recette parfaite pour des collisions. Soyez prudent, soyez patient et de grâce ralentissez.
------------------------

C'était ma chronique météo.

Bonne nuit

2 commentaires:

  1. Dire que l'Armée doit intervenir à London Ontario pour libérer les automobilistes pris sur l'autoroute suite à la tempête de neige !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui confirme vraiment que c'est le monde à l'envers. C'est nous qui avons de la difficulté à vivre avec la neige !!!

    RépondreSupprimer