samedi 19 juin 2010

Maudite asphalte au Québec

Dure journée de vélo...

Je ne parle pas des côtes ou de la chaleur. Je parle d'un de mes partners de vélo qui a crissé le camp à terre. Tout ça résultat de nos belles routes. Plus particulièrement l'accotement de la 344 à Kanesatake. Sa roue avant s'est inséré dans une fissure assez large et profonde pour retenir sa roue, le vélo a zigzagué et il a passé par-dessus bord.

J'ai heureusement eu la chance de freiner le plus possible, de cette façcon je n'ai pas foncer dans le vélo ou le corps de mon partner. J'ai malheureusement chuté par la suite. De mon côté rien de grave mis à part un bleu dans ma paume de main droite.

De son côté plus de peur que de mal, heureusement. Il s'en est tiré avec de nombreuses contusions, un mal de tête incroyable, un voyage en ambulance et un séjour de 4 heures à l'Hosto. Il va avoir mal en crime bine demain le pauvre mais comme on dit, c'est le métier qui rentre.

La morale de cette histoire, un casque de vélo, c'est laid mais maudit que c'est essentiel. Sans casque, il serait probablement mort ou dans un état critique aujourd'hui. Grâce à son casque, il s'en tire avec une prune de 3 pouces de diamètre sur le front.

Prompt rétablissement mon cher !!!
--------------------

À part cette mésaventure, la journée s'est pas si mal passée. Nous avons blagué en masse avec les policiers, les ambulanciers et à l'hôpital. Il y a un vieux dicton qui dit : Quand l'appétit va tout va. Aujourd'hui on aurait pu le remplacer par : Quand le moral va, tout va !!

Merci aux nombreux automobilistes qui sont venus nous porter assistance. Comme quoi il y a encore une belle solidarité entre les humains.
---------------------

Bilan de la semaine :

Course : 5km (je vais essayer de courir demain matin question de bien terminer la semaine et de rajouter un peu de kilométrage à ma semaine)
Vélo : 75 km
Nage : 0
--------------------

Salutations à mon chum André, c'était bien de passer du temps avec toi et de jaser un peu. Il faut arrêter de se laisser emporter par nos jobs. L'amitié c'est plus important.
--------------------

Des nouvelles de Simon...

Il commence à comprendre ce que veut dire NON et à certains moments, il ne pique pas de crise. Ce soir, nous avons eu une séance de fou rire lui et moi, c'était vraiment drôle.

Plus le temps avance et plus il devient espiègle, non seulement il sera un maître charmeur mais il sera pas mal aventureux en plus. La prune permanente dans son front confirme qu'il est vraiment espiègle...
---------------------

En passant, je viens de comprendre pourquoi la Coupe du Monde de Soccer se déroule aux 4 ans. C'est pour nous permettre d'oublier à quel point c'est plate en tabarnak le Soccer. Une chance qu'il y a les Vuvuzela pour nous divertir un peu.



Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire