dimanche 27 juin 2010

C'est fait !!!

Je suis officiellement inscrit au Triathlon Esprit de Montréal. Cette course aura lieu sur l'Ile Notre-Dame, plus précisément dans le bassin Olympique (celui ou les différents sports de rame se pratiquent), suivi du vélo sur le Circuit Gilles-Villeneuve et ensuite la course autour du bassin.

Date à retenir : Samedi 11 septembre 13h10 !!!

Voici ce à quoi je vais me mesurer, un triathlon sprint :

Nage 750 mètres
Vélo 20km
Course à pied 5km
Ensuite c'est ma mort !!!

Voici une information très importante lue sur le site du Triathlon Esprit :

Enseignes et affiches des spectateurs

Nous encourageons les spectateurs à apporter des enseignes et des affiches et à les placer autour de la piste. Les triathlètes pourront les voir en tout temps et seront ainsi encouragés par l'enthousiasme de la foule. Des affiches visant à encourager TOUS les triathlètes sont fortement appréciées!

En passant, vous n'avez aucune excuse pour ne pas être là !!! Vous êtes prévenus d'avance. Soyez-y Mesdames Messieurs !!!
----------------------------

L'objectif pour cet événement est inconnu pour l'instant, la natation est une donnée totalement inconnue pour moi. J'ai 60 minutes maximum pour franchir les 750 mètres de nage, sinon je suis disqualifié.

Côté vélo, je vise en bas de 40 minutes, disons 37 minutes, ce qui est mon meilleur temps en 2010.

Côté course, je vise 30 minutes.

Je vais donc tenter de faire le tout en moins de 2 heures !!!

Le but premier étant de relever le défi de nager en eaux vives avec une gang de déchaînés et de compléter ma première véritable épreuve d'endurance. Moi qui a toujours été quelqu'un d'explosif (football, baseball, sprint, gym, etc.).
---------------------

Je débute un programme d'entraînement spécifique pour les triathlons sprints cette semaine. C'est un programme de 6 semaines. Voici le plan de la semaine :

Semaine 1 :
Lundi : congé Youppi !!!!

Mardi : natation 6x50m (10 secondes de pause entre chaque séries) intensité moyenne

Mercredi : course 2km (course et marche) intensité moyenne

Jeudi : natation 2x 50m (20 secondes de pause entre chaque séries) suivi de 200m sans arrêt intensité moyenne

Vendredi
: congé Youppi !!!

Samedi : vélo 6km tranquille intensité facile-relax

Dimanche : course 2.5km (course et marche)intensité moyenne
--------------------

Je vous souhaite une bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire