lundi 31 mai 2010

Ça sent le feu

De retour de Ottawa !!!

Madame The Dude, Simon et moi-même avons réussi notre mission de courir le 5km. Nous étions 7503 à prendre le départ.

Malheureusement, plusieurs marcheurs ont eu la brillante idée de se placer devant les coureurs. Disons que les dépassements avec le Chariot n'étaient pas évidents.

Notre temps final (nous avons franchi la ligne d'arrivée main dans la main) : 41:54

Sans les obstacles et ma pause pour retrouver Madame The Dude dans la foule, je pense sincèrement que j'aurais réussi à faire 31-32 minutes. J'étais vraiment top shape, c'est hyper-motivant de courir avec une foule qui t'encourage sur les côtés. Le parcours était sublime et agréable.

C'était la première fois que je franchissais une ligne d'arrivée et le feeling est vraiment spécial. Objectif pour ma prochaine course (ça risque fort d'être au triathlon) : 30 minutes pas une seconde de plus.
------------------

Nous avons décidé de passer plus de temps à Ottawa pour profiter du week-end, au menu : des restos, des tonnes de kilomètres de marche et le Musée de la Nature.

Ottawa c'est beau et c'est laid. Beau dans le coin du Parlement, du Marché By et sur le Canal Rideau. Mais c'est laid parce qu'il y a plein de sans-abris et de buildings abandonnés. C'est un Centre-Ville comparable à celui de Winnipeg, beau le jour mais pas très rassurant le soir.

Je dois également féliciter les Ottawaïens !!! Ils sont très francophiles et super sympathiques.

Note globale : 7/10 (les points perdus = la mauvaise ambiance du Centre-Ville en soirée)

Si vous allez à Ottawa, 2 restos à essayer absolument :

http://www.thegrandpizzeria.com/

La pizza vaut vraiment le détour, en plus la terrasse est énorme. La Margharita en particulier !!!

http://www.heartandcrown.ca/byward.aspx
Un pub Irlandais avec une terrasse entre 4 murs comme au Ste-Elisabeth à Montréal. Plein de choix de bières et un endroit vraiment charmant.
---------------------

Avez-vous remarqué cette odeur de feu et ce ciel couleur jaune. C'est nos forêts qui brûlent...

Vivement de la pluie (sans orage) pour étaindre ces maudits incendies.
---------------------

Je mettrai quelques photos de notre week-end à Ottawa cette semaine.

Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire