samedi 15 mai 2010

Samedi de relaxer

Beau jeu de mots !!!! Mais ça résume pas mal ma journée, petit matin tranquille suivi d'une petite promenade à pied durant laquelle Simon a vu plus de 300 motos défiler sur Papineau. Vraiment impressionnant à voir et je dois vous dire qu'autant de solidarité c'est du jamais vu. Les motocyclistes sont une classe à part.

Peut-être qu'un jour ce seront les cyclistes qui circuleront en bloquant les artères principales, les petites cloches seront pas mal moins impressionnantes que les gros klaxons et les sons de moteurs des motos. Mais peut-être que ça pourrait nous donner une visibilité pour ravoir notre Circuit Gilles-Villeneuve.

Et oui, la bataille n'est pas terminée, ils veulent encore une fois nous faire chier avec le Circuit Gilles-Villeneuve. Des chicanes pour nous forcer à ralentir... on roule trop vite pour les touristes (au sens péjoratif du terme). J'ai hâte de voir un dirigeant qui mettra ses culottes et qui dira que le Circuit est réservé aux cyclistes de performances. Crisse nous avons 4.5km pour nous entraîner et il y a plus de 4 000km de pistes cyclables pour les ti-monsieur et les tite-madames. Je pense que ce n'est pas trop demander.
----------------------

Comme j'étais pas mal sans mots avec les événements d'hier, je me reprends aujourd'hui et je vous dresse un résumé de ma semaine côté entraînement :

Jeudi : j'ai eu mon meilleur cours de natation à ce jour, j'apprends vraiment à bien respirer et j'ai fait 4 largeurs complètes dans le 12 pieds (50 mètres en tout), je sais que ce n'est pas beaucoup mais pour moi c'est vraiment un pas de géant.

J'ai terminé mon cours avec 2 longueurs consécutives (sans paniques et sans avaler de l'eau), j'étais vraiment fier de moi. C'est de biens petits pas pour la majorité d'entre vous, j'en conviens, mais pour moi c'est vraiment tout un progrès. Je commence à être à l'aise dans le creux, j'ai même fait 30 secondes de surplace en plein milieu du "profond".

Vendredi : J'ai finalement repris la course à pieds avec Madame The Dude, couru 15 minutes en tout, dont 10 minutes non-stop. Pas une très grande distance, environ 2 - 2,5 km mais comme je me sens de plus en plus en forme, c'est prometteur pour Ottawa.

Demain : sortie de vélo d'environ 75km au programme, une petite ride Montréal - Rive-Nord pour aller manger un bon bagel. Nous avons surnommé cette sortie : La Ride du Bagel.
---------------------

J'ai oublié de vous mentionner que mes nouvelles lunettes de natation sont probablement la raison de mes récents succès !!!


-----------------------

En prévision du match de demain et de la dernière série avant la finale de la Coupe Stanley :



Go Habs Go !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire