jeudi 27 mai 2010

Hommage à mon mentor

C'est la première et dernière fois que je parlerai de job sur ce blog.

J'aimerais remercier Michel (pas mon beau-père mais mon patron). Michel (appelons le mon mentor pour ne pas mélanger les choses). En passant Michel mon beau-père je t'adore.

Et bien, cher mentor, ce texte est pour toi, même si je sais que tu n'es pas un lecteur de mon blog.

Voilà maintenant 7 ans que nous travaillons ensemble, j'ai obtenu 3 promotions sous ton leadership. Depuis juillet 2008, j'ai eu la chance de travailler directement sous ta gouverne. Tu étais mon Boss direct.

Durant ces presques 2 années, j'ai appris plus que jamais en tant que gestionnaire.

Tu avais le don de me raconter des paraboles et des histoires pour que je réalise par moi-même mes erreurs et mes bons coups. Tu donnais des conseils sans en donner, jamais moraliste, toujours humoriste.

Tu avais le don de toujours me donner confiance en moi et lorsque tu n'étais pas en accord, tu l'exprimais d'une façon où je ne me sentait jamais con.

Malheureusement, comme les compagnies n'ont pas de coeur, tu n'es plus depuis hier, mon BOSS. Ils t'ont remercier et envoyer à la retraite plus tôt que prévu. Quel dommage, c'est évident que ces nouveaux leaders ne te connaissaient pas comme moi je te connaissais.

BOSS, ce fût un honneur de me dépasser (défoncer) pour toi, tu resteras toujours mon Mentor et mon BOSS. Je sais que tu es heureux, tu es retraité et riche ;-)

Malheureusement pour moi, je devrai commencer à faire quelque chose que je n'ai jamais eu à faire auparavant... Je vais devoir prendre un rendez-vous pour te jaser.

Prépare-toi, tu vas en avoir des demandes de rendez-vous, j'ai beaucoup de choses à apprendre et c'est toi que je veux avoir comme mentor.

Michel, merci d'avoir cru en moi et de m'avoir fait grandir.

Bonne retraite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire