dimanche 24 octobre 2010

Une très longue disette

On dit d'une équipe de hockey qui est sans victoire depuis longtemps qu'elle est en disette, on peut donc affirmer que j'étais en disette de blog ces temps-ci.

Mon absence prolongée était causée par le manque de motivation, la grippe et des journées drôlement occupées au bureau ces derniers temps.
---------------------

Premièrement, j'aimerais vous parler de mon cours de spinning-triathlon qui a lieu tous les dimanches depuis déjà quelques semaines. C'est tout un cours, on peut dire que j'en souffre une "shot". J'ai la chance d'être accompagné de plein de monde que je connais pour ce cours, mon chum André, mon cousin Alexandre, mon Coach, mon mentor de triathlon Martin et d'autres athlètes suivis par mon coach. Une méchante belle gang qui pédale en tabarnak pendant une heure. Avec toutes les watts (mesure de puissance de notre coup de pédale) produites durant ce cours, je pense qu'on peut éclairer la ville de Montréal au grand complet pendant une journée complète.

Salutations spéciales à Martin pour son bloc de 20 minutes de ce matin.
---------------------

Cette semaine, ce sera également le début d'un nouveau type d'entraînement pour moi : le Stairmaster. Oui, oui, la machine qui simule le mouvement de monter des escaliers. Comme mon pied me fait toujours souffrir de temps en temps, il n'est pas conseillé de courir dessus. Mon coach m'a donc suggéré cette méthode d'entraînement en remplacement de la course à pied. Le but est d'améliorer mon cardio (très déficient) et mon endurance (encore pire que le cardio) pour me préparer à la course à pied quand je serai enfin prêt à recommencer.

De cette façon, je devrais botter pas mal de culs l'an prochain durant ma saison de triathlon. Watch out ma bande de vous autres.
-----------------------

Si vous jetez un coup d'œil dans la colonne de gauche à côté du blog (celle ou je tiens mes statistiques), vous serez en mesure de constater que je suis en mode grossesse sympathique !!!! J'ai pris 22lbs. depuis mon triathlon du 11 septembre, vive les congrès (plein de bouffe et d'alcool), les pauses d'entraînements (maudit paresseux que je suis), les blessures (mon pied) et la grippe (en fait j'ai fait de la fièvre pendant une semaine).

La bonne nouvelle c'est que tout ce poids disparaîtra très rapidement. Je suis maintenant suivi par une nutritionniste depuis mardi dernier (elle est vraiment géniale). Rajoutons ça à mon coach qui me donne un coup de pied dans le cul de façon assez fréquente et le résultat devrait se voir sur le pèse-personne très rapidement.

Le but : 1,5lbs par semaine. Pour cette semaine, le résultat risque d'être supérieur, c'est un peu normal c'est la première semaine. Au menu de mon plan, c'est simple, mieux balancer mes groupes alimentaires, plus de fibres, plus de légumes, moins de cochonneries et surtout entre 3 et 4 lbs. d'eau !!!!
--------------------

Je vous laisse là-dessus, je me garde du stock pour les jours qui viennent. Dans les prochains jours, je vous parlerai de Fiston et de Madame The Dude.

Bonne soirée fidèles lecteurs et lectrices.

2 commentaires:

  1. Ahhh! manger moins de cochonneries, c'est un combat de tous les instants!
    J'ai pas mal le même pattern depuis le 11 septembre.
    http://ironjeff.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Jeff, nous sommes au moins 2 avec le même problème.

    Merci pour le commentaire.

    RépondreSupprimer