lundi 25 octobre 2010

Le guide du bon citoyen

Qu'est-ce qu'un bon citoyen ?

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Respecter tous les êtres humains

Oui, oui, même ceux qui ne méritent pas de vivre !

Respecter l'environnement
Oui, oui, même quand il n'y a pas de poubelle à proximité !

Respecter les lois
Oui, oui, monsieur l'agent, ça s'adresse à vous également !

Accomplir ses devoirs de citoyens( comme le vote)

Oui, oui, même s'ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.

Éduquer correctement ses enfants

Oui, oui, des enfants qui sont mal élevés ça fait des beaux dégâts !

Respecter ses parents et les protéger lorsqu'ils vieillissent
Oui, oui, même si en vieillissant ils deviennent un peu haïssable !

Apprendre à écouter les autres
Oui, oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a 2 oreilles et une bouche !

Apprendre à partager son savoir et autres...
Oui, oui, il faut faire profiter les autres des bonnes choses qui nous entourent même votre conjoint !

Etre honnête et intègre
Oui, oui, même si on pense que c'est pas très grave, si on est malhonnête dans nos petits gestes, on le deviendra dans nos gros gestes aussi !

En lisant ceci, je me demande si c'est possible de se qualifier pour le titre de bon citoyen. En tous cas, moi je vous avoue que j'échoue lamentablement. Surtout dans les portions qui font appel à ma patience !!!
----------------

Bon bon bon, des nouvelles de ma petite famille. Et bien ils vont très bien. Madame The Dude a une grossesse qui lui donne la nausée mais à part de ça tout semble bien se dérouler.

Simon quant à lui, devient vraiment un ti-gars, il copie à peu près tout ce que nous faisons et disons qu'il aime bien se tirailler avec son papa. Comme mon Beau-Père dirait : On dirait un ti-gars de 18 mois !!!
------------------

Grosse journée au bureau, une journée de coaching !!! Et malheureusement pour mes employés, c'est moi qui était le coach. Le sujet du jour : comment interagir en équipe et comment comprendre son rôle et l'importance de ce rôle au sein de l'équipe.

Une chance que j'ai joué au football. Disons que les analogies de football ont été utilisé à toutes les sauces. Je résume : dans un bureau comme sur un terrain de football, tout le monde à un rôle particulier et chaque rôle doit être accomplit convenablement sinon, l'équipe n'avance pas.

Une autre chose importante, dans une équipe de football on n'a pas le temps de regarder ce que les autres font, on s'occupe de ce que nous avons à faire et on fait confiance à nos coéquipiers. Pas le temps de surveiller si un joueur à plus d'attention qu'un autre, force moins qu'un autre, parle plus qu'un autre, etc.

Je pense que le message a passé, en tout cas, au moins jusqu'à la fin de l'année. C'est ce qui est merveilleux avec la motivation, ça pars aussi vite que c'est arrivée. C'est pour ça qu'il y a des coachs, pour encadrer la motivation, pour qu'elle reste toujours pas trop loin...

Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire