samedi 26 février 2011

Vive l'insomnie

Vous ai-je déjà dit que je suis une bébitte de nuit prise dans un mode de vie de jour. Je ne suis pas un insomniaque mais il m'arrive de me coucher et qu'au moment du coucher mon cerveau se mette à fonctionner à vitesse grand V.

Et bien, vous l'aurez deviné, c'est le cas ce soir (il est actuellement 1h du matin) et je suis en super forme et très réveillé.

Les causes de mon insomnie ?

1- Simon tousse beaucoup et comme je suis vraiment un papa-poule, je m'en fais beaucoup pour lui. Je l'ai frotté avec du vicks bébé et je m'assure qu'il est sous les couvertures. Il semble bien dormir depuis environ 23h et il ne tousse plus.

2- J'ai été assez brusque avec mes 2 vendeurs aujourd'hui parce qu'ils me donnent l'impression d'être au-dessus de leurs affaires, alors que nous sommes à 96% de l'objectif. Comme je suis vraiment un mauvais perdant et que je prends tout à coeur, disons que ce matin, je ne me suis pas gêné pour leur exprimer mon mécontentement face à l'attitude suffisante que je percevais chez eux.

Très souvent les causes de mon insomnie sont reliées à la job. Je pense mieux la nuit et ça me permet de préparer des meetings, de développer des stratégies ou même d'élaborer des situations de coaching que je peux développer pour moi et mon équipe.
-----------------------

Mon genou... je me suis tapé 2 heures de physio ce mardi. C'est confirmé, j'ai au moins un ligament de déchiré, reste la résonance magnétique à passer pour voir si le ligament croisé antérieur est touché également. Pour l'instant, le ligament touché est le ligament latéral interne. C'est ce qui explique pourquoi ma jambe est extrêmement instable.

Comme le système de santé public est génial et rapide, j'ai un rendez-vous au privé avec un orthopédiste jeudi qui vient et idem pour mon IRM.

C'est cher mais c'est plus que du bonbon et en plus, ils me recevront avec un petit café et tout le tralala.

En résumé, beaucoup de physio, pas de natation, pas de course, pas de vélo, peut-être du Stairmaster, un rendez-vous pour mon IRM et un rendez-vous avec l'orthopédiste.

Je devrais donc connaitre le diagnostic exact jeudi qui vient. Disons que j'ai bien hâte de savoir si ma saison de triathlon est réellement compromise ou non.
-----------------------

Quand je vous parle de mes 2 vendeurs et de notre score de 96%, je me sens un peu comme l'équipe qui perd en 3e prolongation du 7e match de la finale de la Coupe Stanley.

Ou mieux encore, pour les amateurs de Foot, finir avec un score de 96% serait comparable à ça :



Voici donc pourquoi j'étais "crinqué" !!!!
-----------------------------

Salutations à Luc, Martin et André pour vos mots d'encouragements, j'aime bien entendre et lire vos récits d'entraînements. Vos mots d'encouragements me gardent motivé.
-----------------------------

Je vous souhaite une très bonne nuit et pendant qu'on y est un bon matin aussi.

1 commentaire: