dimanche 13 février 2011

Bilan de toute une semaine

Toute une semaine.

Mardi, je décollais en direction de Toronto. Une fois arrivé à l'aéroport, mon collègue de Windsor et son client nous ont rejoint pour que nous puissions nous rendre à Collingwood, au chalet du client de mon collègue.

Quel chalet !!! En fait, le chalet était sur la Baie Georgienne, superbe vue sur l'eau. Nous étions à Collingwood (situé dans le bas de la carte).


-------------------------------

Avant tout, direction LCBO pour s’équiper en alcool de tout genre mais surtout en vin. On avait une longue semaine devant nous, ça nous prenait donc de l'alcool en bonne quantité.

Disons que la madame du LCBO était contente de nous voir cette journée là (environ 1000$ de vins et spiritueux)!!! Gardez en tête que nous étions 4 personnes.

Premier soir, marche sur la glace et dans la neige profonde en buvant du Courvoisier, résultat... je suis tombé endormi sur le divan avant même l'heure du souper !!!

Le lendemain, direction piste de ski de Blue Mountain pour mon initiation au ski alpin. Les 4 premières descentes se déroulent à merveille. À la 5e descente, tout va bien, bonne vitesse et je fais mes S facilement et soudain, problème, je glisse et paf!!! Je tombe, malheureusement pour moi, mon ski ne s'est pas détaché de ma botte et ma jambe a plié vers le côté extérieur. Résultat, je suis écroulé au sol en douleur et j'attends qu'on vienne me chercher.

Finalement, les secouristes sont arrivés avec le toboggan pour me faire descendre la piste. Une fois en bas, je mets de la glace et je soulève ma jambe. Je dois toutefois avouer que la douleur était assez insoutenable.

Après une nuit bien arrosée de vins, de vodka et de Grand Marnier, je croyais que ma douleur serait moins intense au réveil. Malheureusement pour moi, ce n'était pas mieux. Je décide donc de partir en direction de l'hôpital de Collingwood pour passer des radios et m'assurer que tout est ok.

En passant, je n'ai jamais eu un service aussi cordial et rapide que dans cet hôpital (2 heures en tout : inscription, tri, discussion avec le doc, radiographies, discussion avec le doc et installation de l’attelle). Si seulement les hôpitaux du Québec pouvaient être aussi efficaces.

Diagnostic : Torn ACL (déchirure probable du ligament croisé antérieur)




Je dois prendre rendez-vous avec un chirurgien orthopédique pour voir s'il y a besoin pour une chirurgie. J'espère que non...

Donc si je résume ma semaine :

- départ de Montréal en avion
- longue promenade en voiture
- marche dans 3 pieds de neige
- alcool
- bonne bouffe
- ski
- blessure
- alcool
- bonne bouffe
- hôpital
- spa
- alcool
- bonne bouffe
- alcool
- départ vers Montréal en avion

Bref, j'ai bu et manger en masse, une chance parce que ça faisait mal en tabarouette !!!

En passant, se faire promener dans un aéroport dans une chaise roulante : c'est pas mal cool !!!
------------------------

Mon week-end a été très relax, j'ai fait la patate de divan parce que je me déplace difficilement.

Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de ma guérison.

Bonne semaine !!

2 commentaires:

  1. C'est une blessure sérieuse ça mon Dude. Alcool, bouffe, blessure, pas un bon remède pour la perte de poids. Soit prudent.
    On se retrouve sur Linkedin, les blogs, à quand sur Dailymile ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour la semaine de débauche, disons que c'est assez rare. Pour Dailymile, pas pour l'instant...

    En ce qui concerne ma blessure, j'y vais au jour et le jour et je tente de ne pas trop m'en faire.

    Je suis confiant de pouvoir éviter la chirugie.

    RépondreSupprimer