vendredi 20 janvier 2012

La performance

Les gens qui m'entourent savent que je travaille dans un milieu où la pression est constante.

Et c'est à recommencer à chaque année. Des objectifs toujours plus élevés et comme si ce n'était pas suffisant, je gère maintenant 3 bureaux et mon équipe a officiellement l'objectif le plus gros au Canada.

Ne vous méprenez pas, j'adore la pression et j'adore mon emploi. Mais je me donne toujours à 150% et quand arrive le vendredi soir, je vous confirme que je suis crevé. Un bon sentiment de fatigue mais un sentiment qui revient semaine après semaine.

Qu'est-ce que je fais quand je ne travaille pas et que je ne suis pas avec ma petite famille. Je me lance des défis personnels comme faire des triathlons alors que j'ai peur de l'eau comme ça ne se peut pas.

J'ai besoin de passion, d'adrénaline et de défis dans ma vie. Mais comme je suis un gars d'extrême, il m'arrive aussi de vouloir rester écrasé sans rien faire. Le danger avec mon boulot "full pression" c'est qu'il m'arrive souvent d'être à court de motivation ou d'énergie.

Éternel combat entre performance et fainéantise.

Grâce aux gens qui m'entourent, je peux vous dire que la performance gagne de plus en plus souvent le combat. Maintenant que mon inscription pour le demi-Ironman Esprit est complétée et payée, il n'est plus question pour moi de changer d'idée!!

J'aimerais par l'entremise de ce petit billet remercier tous les gens qui me côtoient. Mes principaux alliés et même ceux qui pensent que je ne vais pas réussir mon épreuve de force du mois de septembre.

Ceux qui me motivent le plus ??? mes détracteurs !!! Je vais vous le prouver que je suis capable de nager 1.9km, de rouler 90km et ensuite de courir 21.1km!!!

Pour les autres qui me supportent depuis toujours et bien : MERCI !!!

Merci Madame The Dude pour ton aide avec Fiston #1 et #2, pour ton temps, ton amour, ton support, tes bons mots et ta compréhension.

Merci à mon papa de croire en moi et de me faire sentir si important.

Merci à mon chum André qui me pousse toujours dans le dos, un vrai chum qui est toujours là.

Merci à mon coach actuel Bart qui me donne des défis et qui a le don de me faire travailler comme un fou.

Merci à mon ancien coach Charles qui m'a permis de vaincre ma peur de l'eau et qui m'a permis de pouvoir nager en eau-vive.

Merci à vous chers lecteurs et commentateur.

Un merci particulier à Martin avec qui j'ai vécu un moment marquant de ma vie.

Martin, je vais m'en rappeler toute ma vie de notre nage au Triathlon de Valleyfield en juillet 2010 alors que je nageais pas en avril 2010.

De m'avoir supporté tout au long de cette nage en nageant à côté de moi, et ainsi en acceptant de sortir bon dernier de l'eau. Toi, un gars qui gagne la coupe du Québec sprint, olympique et distance demi-Ironman et qui participe aux championnats du monde. Et bien Martin, après la natation, tu as roulé à côté de moi, tu as couru(marché :)) à côté de moi et en franchissant cette ligne d'arrivée, tu m'as laissé passé devant toi pour ne pas me laisser terminer dernier. Lors de ce moment marquant, j'ai réalisé 2 choses.

J'ai réalisé le plus grand exploit sportif de ma vie et j'ai réalisé que je venais d'avoir la piqûre pour les triathlons.

Tu peux être certains que je vais t'avoir à côté de moi (en pensée) lors de mon premier demi à vie, en septembre.

Bonne soirée!!!

5 commentaires:

  1. C'est très touchant Dude! Je te souhaite une belle saison. Tu le mérites tellement... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie pour tes bons mots. Je te souhaite une excellente saison à toi aussi.

      Supprimer
  2. Tu es de retour en grande forme. De plus, e sport te fera évacuer la pression du boulot et tu auras plus d'énergie au travail. Ouf, ça va chauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, plus je m'entraîne et plus j'ai d'énergie. 2012 sera une grosse année.

      Supprimer
  3. Ce fut un vrai honneur que de t'accompagner dans ton premier tri et ça restera toujours comme un highlight pour moi, haut sur la liste de mes expériences sportives... et humaines!
    Tu es vraiment une personne inspirante et j'admire vraiment ta drive, tu sais!

    Go get them, tiger!

    RépondreSupprimer