samedi 5 mars 2011

Verdict presque final

Finalement, j'ai vu l'orthopédiste.

Les nouvelles... pas géniales.

Je dois passer une IRM vendredi la semaine prochaine pour confirmer son opinion médicale. Quelle est-elle ? Ligament latéral interne complètement déchiré, ligament croisé antérieur partiellement déchiré ou complètement déchiré (à confirmer à l'IRM) et ménisque interne sauté !!!

Pour le ligament latéral interne, le temps fera l'affaire, pas de chirurgie nécessaire pour régler le problème.

Pour le ligament croisé antérieur et le ménisque, si l'IRM confirme la pensée du doc, je dois me faire opérer pour reconstruire le tout.

En plus, je dois me faire faire une orthèse de genou pour un port quotidien afin de stabiliser mon genou qui pour l'instant ne l'est pas du tout. Je vais me payer la traite, elle sera en carbone moulée à ma jambe !!! La prise de mesure hier m'a permis de déterminer que mes cuisses mesurent 26.5" de diamètre juste au-dessus du genou. Pas mal pour un gars qui a cessé le football depuis plus de 10 ans.
-------------------------

Ma saison de triathlon est donc officiellement terminée avant même d'être débutée. Très dommage mais disons que Madame The Dude sera contente de savoir que je serai à la maison pour l'aider avec le nouveau-né qui se pointera le bout du nez au mois de mai.
-------------------------

Je ferai de la physio hebdomadairement en plus du plan d'exercices à faire quotidiennement.

Je vais devoir modifier mon programme d'entraînement, ce sera de la musculation seulement. Je vais reprendre le Stairmaster dès que j'aurai le ok du médecin.
--------------------------

C'est donc le compte-rendu de ma maudite blessure au genou qui semblait banale mais qui ne l'est pas du tout en bout de ligne.

Bonne journée

2 commentaires:

  1. Ouins, une sérieuse blessure celle là. Je te souhaite une bonne guérison. Continue de donner des nouvelles. C'est comme la blessure de Tom Brady.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que je suis pas mal moins cute que lui...

    RépondreSupprimer