mardi 19 juillet 2011

La vie et ses nombreuses surprises

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. La raison...

En fait, il y a plusieurs raisons, manque de temps, d'inspiration et parce que beaucoup de choses se sont produites dernièrement.
---------------------

Côté entraînement, je serai bref, ça avance tranquillement mais sûrement. Je cours, je roule et je suis bien content de recommencer à bouger sur une base régulière.
---------------------

Côté famille, je rush vraiment beaucoup ces temps-ci. Simon est vraiment dans son terrible-two. Il nous fait payer cher l'arrivée d'Alex et disons que les matinées et les soirées sont rarement agréables ces temps-ci.

Voici ce que Simon nous fait vivre : http://www.yoopa.ca//blogueurs/billet/reussir-son-terrible-two-guide-a-lusage-des-enfants-de-deux-ans/
De plus, Alex est dans sa passe colique. Je peux donc vous dire que c'est très souvent cacophonique dans la maison de la famille The Dude.
---------------------

Côté boulot, je viens d'avoir tout un vote de confiance de mon patron. Hier, j'ai obtenu une grosse promotion. Je suis très content et je vais l'avouer, fier de moi.
---------------------

Malheureusement, j'ai eu une mauvaise nouvelle hier. J'ai perdu un collègue, un client mais avant tout, un chum.

La vie est toujours pleine de surprise, mais parmi celles-ci, il y en a des mauvaises. Magella nous a quitté samedi soir à l'âge de 53 ans. Il venait tout juste de devenir grand-papa pour une 2e fois. Il était plein d'énergie et en pleine expansion du côté travail, mais la vie a décidé que c'était la fin.

Je suis inconsolable depuis l'annonce de cette nouvelle. Magella m'a pris sous son aile lors de mes débuts professionnels, il m'a aidé avec mes chiffres, il m'a aidé à mieux faire mon boulot et tout ça en riant. Magella était un bon vivant, il n'était jamais avare de son temps et de conseils.

Tu va me manquer, nos lunchs, nos bières, nos conversations, nos explosion de rires vont me manquer.

Tu laisses un paquet de monde derrière toi et à voir la réaction des gens, tu étais vraiment un crisse de bon gars.

Bon long voyage et merci pour les derniers conseils que tu viens de m'envoyer :

La vie est courte, aime la. Vie ta vie pleinement comme si c'était ta dernière journée.

Salut mon chum!

2 commentaires:

  1. Toutes mes condoléances. 53 ans c'est jeune, ça nous rappelle que la vie est courte et qu'il faut cesser de tout remettre à plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Mes condoléances JF. Je comprends que c'était ton mentor et ton ami. Profitons bien de la vie pendant qu'elle passe.

    RépondreSupprimer