mercredi 6 juillet 2011

Mon 300e message

Voici donc mon 300e billets sur ce blog. Ils ne sont pas tous intéressants et assez inégaux (ça dépend de mes humeurs).

Je tiens à remercier mes lecteurs et mes lectrices, vous me donnez le goût de poursuivre l'aventure.
------------------------

Ma rencontre avec mon coach s'est déroulée à merveille. Nous avons discuté du défi que j'aimerais relever en 2012. La période de transition sera pénible, disons que j'ai la forme à son niveau le plus bas depuis un bon bout de temps.

Le défi sera donc encore plus intéressant. En 2010, le défi était de compléter 1 triathlon (en juin 2010, je commençais mes cours de natation et j'apprenais à vaincre ma peur de l'eau). Objectif complété 2 fois plutôt qu'une Valleyfield et Esprit de Montréal. Je peux donc vous dire que ma peur de l'eau et mon incapacité à nager ont été vaincu grâce à l'aide de mon coach.

Le défi pour 2011, me rétablir de ma blessure au genou. Recommencer à courir régulièrement, rouler en puissance et surtout recommencer à nager.

Je vous entend me dire, as-tu fini de radoter !!! On veut connaître ton défi 2012, on s'en fou pas mal de 2010 et 2011 on le savait déjà.

Et bien voilà : en 2012 ma saison sera Olympique mais pour l'Esprit de Montréal, j'aimerais compléter la distance demi-ironman (1.9km de nage, 90km de vélo et 21.1km de course). Le mot à retenir est : compléter.

Je me soucierai de mes temps sur distance demi-ironman en 2013.
---------------------

Je suis donc à l'étape de remise en forme (je vais avoir un horaire d'environ 8 heures par semaine pour commencer). On augmentera graduellement le tout au fur et à mesure que la forme reviendra.

Disons qu'on part de loin... j'ai de la difficulté à courir 5km pour l'instant. C'est ce que j'aime des défis, ça motive à reprendre l'entraînement et à se dépasser.

Je ferai donc beaucoup de kilométrage avec Simon à bord de sa poussette. J'adore vraiment courir avec Simon au Parc de la visitation. Après la course, on marche ensemble, disons que c'est mon moment père-fils qui me tient tant à coeur.

Pour le vélo, je compterai sur mon chum André et aussi Steeve afin de me faire dépasser mes limites en vélo. J'aimerais bien pouvoir maintenir une moyenne de 34-35 au Circuit Gilles-Villeneuve en solo sur 30 et 60 minutes.
---------------------

Voilà donc les nouvelles à mon sujet. Je tiens à remercier d'avance Madame The Dude pour son support, sa compréhension et son aide. Disons que j'ai une conjointe plus que compréhensive.
----------------------

Pour notre voyage de couple en novembre, c'est fait !!! Le voyage est booké. Disons que ça va faire un bien énorme.
----------------------

Des nouvelles de la famille. Simon parle de plus en plus, il répète pas mal tout ce qu'on dit, il va falloir faire attention...

Alex et bien... Il dort, il boit, il boit, il boit et il boit encore!!!

Vous ne me croyez pas. Voici 2 photos prisent par Madame The Dude (une le 6 juillet 2009 et une autre le 6 juillet 2011, c'est pas arrangé c'est vraiment un hasard).

Simon (6 juillet 2009) 3 mois :




Alex (6 juillet 2011) 1 mois 1 semaine :



Même kit(et oui, on est cheap !!!). Alors quand je vous dit qu'Alex boit en TA... je ne mens pas.

Bonne journée

2 commentaires:

  1. Un excellent défi la distance demi-ironman. C'est tout un combat mental et j'adore. Bonne remise en forme et au plaisir de te lire plus souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau défi que voilà. Pour avoir fait cette course l'an dernier, je peux te dire que c'est un bon challenge. Heureusement le parcours est plat et rapide. Les spectateurs peuvent t'encourager à chaque tour, c'est donc très motivant. Très bonne idée que d'avoir comme objectif de simplement le compléter. Tu peux penser à ton temps à partir du deuxième. Bon entraînement d'ici là!

    RépondreSupprimer