dimanche 10 avril 2011

Bonne Fête Fiston !!!

Ce samedi Simon a eu 2 ans, Fiston est maintenant un enfant. Fini le bébé.

Quel week-end!!! Samedi matin, premier cours de la 2e session de natation, Fiston est maintenant un canard.

Ce qui s'annonçait comme un super moment papa-fiston s'est rapidement transformé en une situation de crise !!! Le cours s'est terminé rapidement, Simon n'étant pas dans le "mood" pour un cours de natation. Comme c'est supposé être le fun, je ne me suis pas obstiné avec lui et nous sommes allés dans le vestiaire pour se rhabiller pour retourner à la maison. Mais la situation de crise était inévitable, une crise dans le vestiaire, une crise dans le stationnement... Finalement, la situation s'est améliorée.

Dans l'après-midi, nous sommes allés dans la foire aux microbes avec Simon et son ami Alexis. On a eu du fun en masse à la foire aux microbes. Il y avait du monde en masse mais c'est tellement grand qu'on a eu le temps de jouer en masse. Ah oui, la foire aux microbes c'est le Funtropolis à Laval...

En soirée, c'était le souper avec Alexis et ses parents.

Finalement, pendant que je dégrisais durant la nuit de samedi à dimanche, Madame The Dude opérait pas à peu près. Elle a monté l'établi de Simon et elle a préparé plusieurs plats pour le brunch de dimanche.

Mais je n'ai quand même pas chômer, en voici la preuve :

Un gâteau fait maison par moi-même!!!




Voici Simon avec quelques cadeaux reçus au courant du brunch dominical avec la famille (Mamie, Papou, Grand-Maman, Pepère, Ma Tante Annie-Claude, Mon Oncle Nicolas, Marie-Catherine et Samuel)







Simon se pratique pour devenir pilote de F1 :



Moi-même, Papou (Grand-Papa The Dude), Pepère (Grand-Papa Madame The Dude) et Simon en avant plan:



Bonne Fête encore mon Fiston chéri !!!
----------------------------

Des nouvelles de moi : j'ai nagé vendredi dernier avec mon cousin. Grâce au pull-buoy, je vais pouvoir améliorer ma technique de natation sans mettre en péril la guérison de mon genou. J'ai fait environ 300-400 mètres en longueur.

J'aimerais bien reprendre ma discipline d'entraînement au courant de la semaine. Disons qu'il est temps que je me remette en selle. Je me suis laissé aller ces dernier temps. Probablement que je devais vivre le deuil de ma saison de triathlon.
----------------------------

Félicitations à Paula Findlay pour sa victoire au premier triathlon ITU de la saison. Une Canadienne qui dominera le circuit en 2011 et pour plusieurs années à venir.

En parlant d'athlètes amateurs Canadiens, j'aimerais souligner la disparition très probable de la seule émission dédiée à 100% sur le sport amateur : Tellement Sport à la SRC.

Je vous invite à aller voir le site de l'émission : http://www.radio-canada.ca/emissions/tellement_sport/2010-2011/

Si comme moi, vous voulez que cette émission revienne en onde à l'automne 2011, prière d'envoyer un courriel à : auditoire@radio-canada.ca pour laisser savoir votre mécontentement face à la décision de retirer l'émission de la saison automnale 2011.

Merci de votre appui envers cette émission et envers les athlètes amateurs qui n'ont malheureusement pas suffisamment de visibilité.

-------------------------

Je vous laisse sur quelques petits vidéos cocasses :

Vidéo de Martin Matte qui se choque (attention langage vulgaire)



Vive le talent de certains jeunes :



Bonne soirée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire