lundi 16 juillet 2012

Revenir sur terre

Pas facile de se remettre à l'entraînement après une pause qui approche les 4 mois. Oui j'ai couru et roulé ici et là mais m'entraîner avec un horaire, des suivis, des comptes à rendre et surtout un but... la réponse est non et ce depuis pas mal trop longtemps.

Alors comment faire pour revenir à la discipline de vie que j'avais en fin 2011 et début 2012 ? Je dirais que la première étape est de recommencer à m'entraîner juste pour reprendre la forme et avoir du plaisir. Quand même faire une sortie de vélo semble être une corvée, ça veut dire que je suis pas au même endroit, mentalement parlant, que par les années passées.

Je recommencerai donc graduellement le vélo à raison de 3 sorties par semaine. En ce qui concerne la course à pied, le but est carrément de recommencer à zéro. Je n'ai plus le cardio, plus les jambes et surtout le surplus de poids accumulé dans les derniers mois me coupe le momentum.

En ce qui concerne la natation, le plan est de reprendre dès l'automne. Pour l'instant je patauge dans ma piscine.

La semaine dernière, j'ai pris la décision de me reconcentrer sur la courte distance plutôt que sur la longue et je continue à penser que c'est une de mes meilleures décisions. Avec les 2 fistons (3 ans et 1 an), le boulot qui me garde occupé au moins 50-60 heures par semaine, ma conjointe à qui je veux aussi donner du temps ;), bref je n'ai pas le temps de faire du 12-15 heures d'entraînement par semaine.

Bonne journée et à très bientôt.

PS je risque de reprendre mon blog sur une base plus régulière et de retrouver mon analyse ironique de certaines choses de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire