mercredi 25 juillet 2012

Je n'y peux rien c'est elle qui m'a choisi

Et voilà cette vie que j'ai, qui me rend heureux la majorité du temps et qui me challenge de temps en temps. Voilà la constat, je suis pogné avec les bons côtés et les mauvais et je peux pas y changer grand chose.

Pas que me plaigne, au contraire, je la changerais pour rien au monde, mais il arrive parfois que je me questionne sur ce qu'aurais été ma vie si telle ou telle affaire n'était pas arrivée, si j'avais pris cette décision plutôt que celle là...

Je me pose trop de questions ? Très probablement mais avouez que vous le faites aussi, c'est ce qui est magique de la conscience, elle nous pousse à se questionner.
------------------------------

Les entraînements reprennent graduellement, je cours de très petites distances mais plus souvent. Mon genou encore lui, me fait souffrir depuis 3-4 jours. Il faut dire que de tomber dans les escaliers et de cogner ce genou de crystal sur le bois franc n'a probablement pas aidé.

Je prend donc une pause de quelques jours de course mais je vais poursuivre sur le vélo qui est pas mal plus doux sur ce maillon faible de mon corps.
-------------------------------

Dernièrement, j'ai pris connaissance de ce que j'avais autour de moi, ma conjointe, mes enfants, ma famille, mes amis, mon chez nous à mon goût ou presque, ma job et plein d'autres affaires et je peux vous dire que je remercie cette vie de m'avoir choisi.

Je vous laisse sur cette réflexion qui est de Erich Fromm, psychologue Allemand:

Si je suis tout ce que je possède et que je perds tout ce que j'ai. Qui suis-je ?

mardi 17 juillet 2012

Un autre dopé !!!

Et oui la nouvelle vient de sortir, un autre cycliste qui se fait prendre...

Cette fois-ci c'est Frank Schleck qui se fait prendre le bib à terre. Il aurait pris des diurétiques. Pour ceux qui ne le connaissent pas Frank Schleck c'est le frère de l'autre... Andy Schleck qui a finalement hérité du maillot jaune en 2010 suite à la disqualification du gagnant du Tour de France (Alberto Contador) lui aussi pris le bib à terre.

Une autre particularité de Frank Schleck, il mesure 6'1" et il doit peser moins de 110lbs. Un squelette sur un vélo, beau à voir.

Encore une autre preuve que ce sport est vraiment malade et que peu importe les efforts, les cyclistes se doperont toujours...
--------------------------

C'est la rencontre de la retrouvaille avec mon coach ce vendredi. Comme mon genou m'empêchait de faire quoi que ce soit, j'avais décidé de mettre un terme temporairement à notre association en espérant revenir plus fort.

Plus fort... ce n'est pas le cas mais le genou tient le coup.

Alors ce vendredi, c'est discussion 2013.

À suivre....

lundi 16 juillet 2012

Revenir sur terre

Pas facile de se remettre à l'entraînement après une pause qui approche les 4 mois. Oui j'ai couru et roulé ici et là mais m'entraîner avec un horaire, des suivis, des comptes à rendre et surtout un but... la réponse est non et ce depuis pas mal trop longtemps.

Alors comment faire pour revenir à la discipline de vie que j'avais en fin 2011 et début 2012 ? Je dirais que la première étape est de recommencer à m'entraîner juste pour reprendre la forme et avoir du plaisir. Quand même faire une sortie de vélo semble être une corvée, ça veut dire que je suis pas au même endroit, mentalement parlant, que par les années passées.

Je recommencerai donc graduellement le vélo à raison de 3 sorties par semaine. En ce qui concerne la course à pied, le but est carrément de recommencer à zéro. Je n'ai plus le cardio, plus les jambes et surtout le surplus de poids accumulé dans les derniers mois me coupe le momentum.

En ce qui concerne la natation, le plan est de reprendre dès l'automne. Pour l'instant je patauge dans ma piscine.

La semaine dernière, j'ai pris la décision de me reconcentrer sur la courte distance plutôt que sur la longue et je continue à penser que c'est une de mes meilleures décisions. Avec les 2 fistons (3 ans et 1 an), le boulot qui me garde occupé au moins 50-60 heures par semaine, ma conjointe à qui je veux aussi donner du temps ;), bref je n'ai pas le temps de faire du 12-15 heures d'entraînement par semaine.

Bonne journée et à très bientôt.

PS je risque de reprendre mon blog sur une base plus régulière et de retrouver mon analyse ironique de certaines choses de la vie.

lundi 9 juillet 2012

Ah l'égocentrisme c'est pas beau....

Vous êtes blogueur, Tweeps ou autre, vous souffrez d'un mal qui nous frappe depuis quelques années maintenant, le besoin d'attention.

Ce mal, j'en suis moi-même atteint, bla bla bla par ci, bla bla bla par là. Mais jamais je ne pousse l'égocentrisme à penser que j’atteins les personnes que je ne connais que virtuellement.

J'ai récemment fermé mon compte Twitter. Je l'ai fermé parce que je passais pas mal trop de temps sur ce média social. Intéressant en effet, j'ai eu la chance d'échanger avec plein de personnes sympathiques, d'ailleurs plusieurs me manqueront mais malheureusement, j'ai également fait la connaissance d'individus tellement arrogants, narcissiques et chiants que j'ai préféré fermer mon compte.

Bref, du temps supplémentaire à consacrer à ma famille, à mes amis, à mon entraînement, à mes projets, à mon travail et à ma maison.
----------------------

En parlant de projets, je me questionne à savoir si je veux vraiment faire du longue distance (demi-Ironman). Mon genou n'est toujours pas parfait et je me dis que j'ai toujours été un athlète de sprint (football), alors pourquoi combattre ça.

Je pense donc me concentrer sur musculation, et entraînement en intervalles afin d'augmenter ma vitesse et ainsi viser des temps sous les 1:15:00 en triathlon sprint.

La course à pied représente de loin mon plus grand défi, je pense être en mesure de retrancher un bon 5 minutes sur la natation et je devrais normalement rouler mon 20km l'an prochain sous la barrière du 33 minutes. Il reste à tomber sous les 33 minutes pour le 5km.

Simple mais si compliqué, 250lbs c'est trop lourd pour courir!!!!
---------------------------------

Pour l’instant, je me concentre sur la reprise de l’entraînement. Pas facile après des up and down physique et mental comme ceux que j’ai eu dernièrement. Mais j’ai la ferme intention de connaître une bonne saison 2013 et surtout une saison 2014 de rêve. Qui sait, peut-être que je me surprendrai à espérer me qualifier pour un événement quelconque…

Bonne soirée