mardi 7 juin 2011

La fin de la saison NHL pour moi !

Avant de partir une polémique, j'aimerais vous dire que je suis tout à fait d'accord avec la suspension de Rome pour son geste douteux à l'endroit de Horton.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est toutes les décisions antérieures à ce geste, prisent par la LNH. Particulièrement les décisions concernant les gestes vicieux fait par des joueurs des Bruins : Chara, Horton, Thornton, Ferrence et Bergeron.

La LNH protège-t-elle les Bruins ? Oh que oui !!! Et nous en avons eu une preuve flagrante avec la suspension de Rome. Si Horton avait posé le même geste, il n'y aurait même pas eu de suspension. La preuve : Chara sur Pacioretty.

Comme les injustices me puent au nez, je lâche les séries et la LNH pour cette année et peut-être même pour toujours. Je ne veux pas que mes enfants grandissent en voyant des gestes barbares impunis comme tous ceux que nous voyons depuis quelques saisons. Et je ne veux surtout pas que mes enfants voient tant d'injustice.

Je lâcherai donc le hockey jusqu'à ce que cette ligue se reprenne en main.
---------------------

Parlons maintenant de choses positives : la famille et le vélo.

Alex se porte à merveille, il n'est pas très demandant comme bébé. Il dort le jour et se réveille pas trop souvent la nuit.

Disons que Simon est moins facile ces temps-ci. Il est très gentil avec son petit frère mais disons que nous avons maintenant droit à au moins 2 crises quotidiennes (une le matin et une le soir). Mais comme Simon est à la base, un bon garçon, les bons moments sont pas mal plus nombreux que les mauvais.

Madame The Dude se remet à merveille de sa césarienne, ce qui est vraiment une bonne nouvelle puisque je recommence à travailler lundi prochain.
---------------------

Côté vélo, ça avance à grands coups de pédales, une sortie de presque 50km samedi dernier et j'ai également couru un peu la semaine dernière.

J'aimerais bien courir et rouler demain. Le genou se porte pas trop mal.
---------------------

Salutations à Martin qui organise un triathlon scolaire pour jeunes défavorisés, c'est la 2e édition et c'est vraiment quelque chose de génial pour les jeunes. J'ai d'ailleurs décidé de m'impliquer comme bénévole cette année. Ça se déroule ce jeudi, je vous en donnerai des nouvelles.

Voici une très grosse éruption solaire qui a eu lieu aujourd'hui :



Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse nuit de sommeil.

2 commentaires:

  1. Plus de hockey pour toi, la grève de la NFL, la CFL en camp d'entraînement, mon cher pense à faire d'autres petits car tu vas trouver le temps long.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison mon cher Luc. Mais fais-moi confiance, 2 ti-gars ça occupe en masse.

    De plus, j'ai des billets de saison pour les Alouettes. Et si mon genou peut tenir le coup, je devrais reprendre l'entraînement pour de bon.

    RépondreSupprimer