mardi 19 juillet 2011

La vie et ses nombreuses surprises

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. La raison...

En fait, il y a plusieurs raisons, manque de temps, d'inspiration et parce que beaucoup de choses se sont produites dernièrement.
---------------------

Côté entraînement, je serai bref, ça avance tranquillement mais sûrement. Je cours, je roule et je suis bien content de recommencer à bouger sur une base régulière.
---------------------

Côté famille, je rush vraiment beaucoup ces temps-ci. Simon est vraiment dans son terrible-two. Il nous fait payer cher l'arrivée d'Alex et disons que les matinées et les soirées sont rarement agréables ces temps-ci.

Voici ce que Simon nous fait vivre : http://www.yoopa.ca//blogueurs/billet/reussir-son-terrible-two-guide-a-lusage-des-enfants-de-deux-ans/
De plus, Alex est dans sa passe colique. Je peux donc vous dire que c'est très souvent cacophonique dans la maison de la famille The Dude.
---------------------

Côté boulot, je viens d'avoir tout un vote de confiance de mon patron. Hier, j'ai obtenu une grosse promotion. Je suis très content et je vais l'avouer, fier de moi.
---------------------

Malheureusement, j'ai eu une mauvaise nouvelle hier. J'ai perdu un collègue, un client mais avant tout, un chum.

La vie est toujours pleine de surprise, mais parmi celles-ci, il y en a des mauvaises. Magella nous a quitté samedi soir à l'âge de 53 ans. Il venait tout juste de devenir grand-papa pour une 2e fois. Il était plein d'énergie et en pleine expansion du côté travail, mais la vie a décidé que c'était la fin.

Je suis inconsolable depuis l'annonce de cette nouvelle. Magella m'a pris sous son aile lors de mes débuts professionnels, il m'a aidé avec mes chiffres, il m'a aidé à mieux faire mon boulot et tout ça en riant. Magella était un bon vivant, il n'était jamais avare de son temps et de conseils.

Tu va me manquer, nos lunchs, nos bières, nos conversations, nos explosion de rires vont me manquer.

Tu laisses un paquet de monde derrière toi et à voir la réaction des gens, tu étais vraiment un crisse de bon gars.

Bon long voyage et merci pour les derniers conseils que tu viens de m'envoyer :

La vie est courte, aime la. Vie ta vie pleinement comme si c'était ta dernière journée.

Salut mon chum!

mercredi 6 juillet 2011

Mon 300e message

Voici donc mon 300e billets sur ce blog. Ils ne sont pas tous intéressants et assez inégaux (ça dépend de mes humeurs).

Je tiens à remercier mes lecteurs et mes lectrices, vous me donnez le goût de poursuivre l'aventure.
------------------------

Ma rencontre avec mon coach s'est déroulée à merveille. Nous avons discuté du défi que j'aimerais relever en 2012. La période de transition sera pénible, disons que j'ai la forme à son niveau le plus bas depuis un bon bout de temps.

Le défi sera donc encore plus intéressant. En 2010, le défi était de compléter 1 triathlon (en juin 2010, je commençais mes cours de natation et j'apprenais à vaincre ma peur de l'eau). Objectif complété 2 fois plutôt qu'une Valleyfield et Esprit de Montréal. Je peux donc vous dire que ma peur de l'eau et mon incapacité à nager ont été vaincu grâce à l'aide de mon coach.

Le défi pour 2011, me rétablir de ma blessure au genou. Recommencer à courir régulièrement, rouler en puissance et surtout recommencer à nager.

Je vous entend me dire, as-tu fini de radoter !!! On veut connaître ton défi 2012, on s'en fou pas mal de 2010 et 2011 on le savait déjà.

Et bien voilà : en 2012 ma saison sera Olympique mais pour l'Esprit de Montréal, j'aimerais compléter la distance demi-ironman (1.9km de nage, 90km de vélo et 21.1km de course). Le mot à retenir est : compléter.

Je me soucierai de mes temps sur distance demi-ironman en 2013.
---------------------

Je suis donc à l'étape de remise en forme (je vais avoir un horaire d'environ 8 heures par semaine pour commencer). On augmentera graduellement le tout au fur et à mesure que la forme reviendra.

Disons qu'on part de loin... j'ai de la difficulté à courir 5km pour l'instant. C'est ce que j'aime des défis, ça motive à reprendre l'entraînement et à se dépasser.

Je ferai donc beaucoup de kilométrage avec Simon à bord de sa poussette. J'adore vraiment courir avec Simon au Parc de la visitation. Après la course, on marche ensemble, disons que c'est mon moment père-fils qui me tient tant à coeur.

Pour le vélo, je compterai sur mon chum André et aussi Steeve afin de me faire dépasser mes limites en vélo. J'aimerais bien pouvoir maintenir une moyenne de 34-35 au Circuit Gilles-Villeneuve en solo sur 30 et 60 minutes.
---------------------

Voilà donc les nouvelles à mon sujet. Je tiens à remercier d'avance Madame The Dude pour son support, sa compréhension et son aide. Disons que j'ai une conjointe plus que compréhensive.
----------------------

Pour notre voyage de couple en novembre, c'est fait !!! Le voyage est booké. Disons que ça va faire un bien énorme.
----------------------

Des nouvelles de la famille. Simon parle de plus en plus, il répète pas mal tout ce qu'on dit, il va falloir faire attention...

Alex et bien... Il dort, il boit, il boit, il boit et il boit encore!!!

Vous ne me croyez pas. Voici 2 photos prisent par Madame The Dude (une le 6 juillet 2009 et une autre le 6 juillet 2011, c'est pas arrangé c'est vraiment un hasard).

Simon (6 juillet 2009) 3 mois :




Alex (6 juillet 2011) 1 mois 1 semaine :



Même kit(et oui, on est cheap !!!). Alors quand je vous dit qu'Alex boit en TA... je ne mens pas.

Bonne journée

lundi 4 juillet 2011

Grosse rencontre demain

Demain c'est une grosse journée pour moi.

Je rencontre mon coach pour un lunch. J'ai un projet fou en tête et je veux voir s'il embarque dans le projet avec moi.

Ensuite, je vais me taper un Lakeshore (ride de vélo sur le bord de l'eau dans l'ouest de Montréal).Je vais également courir demain matin avec Simon dans la poussette.

Côté course à pied, mon retour se déroule à merveille. Même que je cours sans mon orthèse au genou. Elle me causait des crampes au mollet la maudite !!! Je cours 30 minutes 3 fois par semaine. D'ici quelques semaines, j'aimerais bien augmenter mes distances et mes temps.

Côté vélo, je manque de constance. Quand mon genou collabore, il est sécuritaire d'affirmer que je roule plus fort que l'an dernier. Mais quand mon genou décide de jouer le trouble-fête j'ai l'impression de faire une petite ballade en souffrance.

En ce qui concerne la natation, pas encore recommencé. Le genou est encore trop instable pour commencer à kicker dans l'eau.
----------------------

Je ne parle pas tout de suite de mon projet parce que je veux avoir l'opinion de mon coach avant. J'aurai besoin de son support de façon constante et intense. Disons que le projet ultime serait pour 2013.

Pour cette année, j'ai rajouté le Maski-Courons dans mes évènements 2011. Objectif, faire le 5km et améliorer mon temps de l'an dernier.
----------------------

Des nouvelles de la petite famille. Alex dort de plus en plus les soirs et les nuits. Simon commence à interagir davantage avec Alex. Il se couche sur le petit tapis avec lui et il lui parle. C'est drôle de voir ça.

J'ai pris une décision de couple... Au mois de novembre, Madame The Dude et moi partirons en voyage. Je suis le seul à connaître la destination. Ce sera un : chérie fais ta valise, j'arrive du bureau et on part pour notre destination !!!
-----------------------

Au plaisir de vous jaser de ma rencontre avec mon coach et de mon projet très bientôt.

Bonne nuit.