mardi 26 octobre 2010

Dur dur d'être un itinérant

Une autre belle journée à boire de l'eau comme une baleine et à manger des légumes comme les vaches mangent de l'herbe.
-------------------

J'aimerais saluer mon ami itinérant du coin Ontario et De Lorimier que je croise tous les soirs en revenant du travail. Un monsieur vraiment sympathique et pas fatiguant pour 5 cennes. Il passe en jasant au gens mais en n'étant jamais insistant ou agressif. Si vous le croisez, piquez lui une jasette de temps en temps. Il est vraiment cool.

Ce qui est moins cool, c'est les maudits policiers qui passent leur temps à l'écœurer. Il faut croire qu'il n'y a pas de criminalité à Montréal surtout dans ce secteur !!!

Pendant que vous vous acharnez sur ce type pas dangereux du tout, il y a des gangs qui se battent, se poignardent ou se tirent dessus. Peut-être que vous vous acharnez sur cet itinérant inoffensif parce que vous n'êtes que des peureux.

Je peux donc vous dire que notre service de Police a parfois de la difficulté à mettre les priorités à la bonne place.
------------------

Demain c'est une grosse journée d'entraînement. Le début de l'entraînement sur stairmaster avec mon coach, suivi de mon cours de course à pied avec lui en fin de soirée.

J'ai bien hâte de voir comment je vais aimer faire le hamster dans un gym !!!
--------------------

J'aimerais faire un coucou particulier à ma maman qui sera sur la table d'opération demain, pendant que je ferai une présentation à des clients. Avant que vous me traitiez d'enfant indigne, laissez-moi vous dire que jusqu'à 13h aujourd'hui, ma mère devait être hospitalisé vendredi. Et j'avais tout déplacé mes rendez-vous pour y être. Malheureusement, je n'étais pas en mesure de répéter l'exercice avec moins de 4 heures à faire dans ma journée, aujourd'hui.

Chère Maman, je vais donc penser très fort à toi pour que tout se déroule comme prévu.
--------------------

Bonne nuit

lundi 25 octobre 2010

Le guide du bon citoyen

Qu'est-ce qu'un bon citoyen ?

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Respecter tous les êtres humains

Oui, oui, même ceux qui ne méritent pas de vivre !

Respecter l'environnement
Oui, oui, même quand il n'y a pas de poubelle à proximité !

Respecter les lois
Oui, oui, monsieur l'agent, ça s'adresse à vous également !

Accomplir ses devoirs de citoyens( comme le vote)

Oui, oui, même s'ils sont tous aussi pourris les uns que les autres.

Éduquer correctement ses enfants

Oui, oui, des enfants qui sont mal élevés ça fait des beaux dégâts !

Respecter ses parents et les protéger lorsqu'ils vieillissent
Oui, oui, même si en vieillissant ils deviennent un peu haïssable !

Apprendre à écouter les autres
Oui, oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a 2 oreilles et une bouche !

Apprendre à partager son savoir et autres...
Oui, oui, il faut faire profiter les autres des bonnes choses qui nous entourent même votre conjoint !

Etre honnête et intègre
Oui, oui, même si on pense que c'est pas très grave, si on est malhonnête dans nos petits gestes, on le deviendra dans nos gros gestes aussi !

En lisant ceci, je me demande si c'est possible de se qualifier pour le titre de bon citoyen. En tous cas, moi je vous avoue que j'échoue lamentablement. Surtout dans les portions qui font appel à ma patience !!!
----------------

Bon bon bon, des nouvelles de ma petite famille. Et bien ils vont très bien. Madame The Dude a une grossesse qui lui donne la nausée mais à part de ça tout semble bien se dérouler.

Simon quant à lui, devient vraiment un ti-gars, il copie à peu près tout ce que nous faisons et disons qu'il aime bien se tirailler avec son papa. Comme mon Beau-Père dirait : On dirait un ti-gars de 18 mois !!!
------------------

Grosse journée au bureau, une journée de coaching !!! Et malheureusement pour mes employés, c'est moi qui était le coach. Le sujet du jour : comment interagir en équipe et comment comprendre son rôle et l'importance de ce rôle au sein de l'équipe.

Une chance que j'ai joué au football. Disons que les analogies de football ont été utilisé à toutes les sauces. Je résume : dans un bureau comme sur un terrain de football, tout le monde à un rôle particulier et chaque rôle doit être accomplit convenablement sinon, l'équipe n'avance pas.

Une autre chose importante, dans une équipe de football on n'a pas le temps de regarder ce que les autres font, on s'occupe de ce que nous avons à faire et on fait confiance à nos coéquipiers. Pas le temps de surveiller si un joueur à plus d'attention qu'un autre, force moins qu'un autre, parle plus qu'un autre, etc.

Je pense que le message a passé, en tout cas, au moins jusqu'à la fin de l'année. C'est ce qui est merveilleux avec la motivation, ça pars aussi vite que c'est arrivée. C'est pour ça qu'il y a des coachs, pour encadrer la motivation, pour qu'elle reste toujours pas trop loin...

Bonne nuit

dimanche 24 octobre 2010

Une très longue disette

On dit d'une équipe de hockey qui est sans victoire depuis longtemps qu'elle est en disette, on peut donc affirmer que j'étais en disette de blog ces temps-ci.

Mon absence prolongée était causée par le manque de motivation, la grippe et des journées drôlement occupées au bureau ces derniers temps.
---------------------

Premièrement, j'aimerais vous parler de mon cours de spinning-triathlon qui a lieu tous les dimanches depuis déjà quelques semaines. C'est tout un cours, on peut dire que j'en souffre une "shot". J'ai la chance d'être accompagné de plein de monde que je connais pour ce cours, mon chum André, mon cousin Alexandre, mon Coach, mon mentor de triathlon Martin et d'autres athlètes suivis par mon coach. Une méchante belle gang qui pédale en tabarnak pendant une heure. Avec toutes les watts (mesure de puissance de notre coup de pédale) produites durant ce cours, je pense qu'on peut éclairer la ville de Montréal au grand complet pendant une journée complète.

Salutations spéciales à Martin pour son bloc de 20 minutes de ce matin.
---------------------

Cette semaine, ce sera également le début d'un nouveau type d'entraînement pour moi : le Stairmaster. Oui, oui, la machine qui simule le mouvement de monter des escaliers. Comme mon pied me fait toujours souffrir de temps en temps, il n'est pas conseillé de courir dessus. Mon coach m'a donc suggéré cette méthode d'entraînement en remplacement de la course à pied. Le but est d'améliorer mon cardio (très déficient) et mon endurance (encore pire que le cardio) pour me préparer à la course à pied quand je serai enfin prêt à recommencer.

De cette façon, je devrais botter pas mal de culs l'an prochain durant ma saison de triathlon. Watch out ma bande de vous autres.
-----------------------

Si vous jetez un coup d'œil dans la colonne de gauche à côté du blog (celle ou je tiens mes statistiques), vous serez en mesure de constater que je suis en mode grossesse sympathique !!!! J'ai pris 22lbs. depuis mon triathlon du 11 septembre, vive les congrès (plein de bouffe et d'alcool), les pauses d'entraînements (maudit paresseux que je suis), les blessures (mon pied) et la grippe (en fait j'ai fait de la fièvre pendant une semaine).

La bonne nouvelle c'est que tout ce poids disparaîtra très rapidement. Je suis maintenant suivi par une nutritionniste depuis mardi dernier (elle est vraiment géniale). Rajoutons ça à mon coach qui me donne un coup de pied dans le cul de façon assez fréquente et le résultat devrait se voir sur le pèse-personne très rapidement.

Le but : 1,5lbs par semaine. Pour cette semaine, le résultat risque d'être supérieur, c'est un peu normal c'est la première semaine. Au menu de mon plan, c'est simple, mieux balancer mes groupes alimentaires, plus de fibres, plus de légumes, moins de cochonneries et surtout entre 3 et 4 lbs. d'eau !!!!
--------------------

Je vous laisse là-dessus, je me garde du stock pour les jours qui viennent. Dans les prochains jours, je vous parlerai de Fiston et de Madame The Dude.

Bonne soirée fidèles lecteurs et lectrices.

mardi 12 octobre 2010

Journée avec Fiston !!!

Quoi de mieux pour se remettre sur le piton qu'une journée de boys ?

Ce matin, en déjeunant, Simon toussait et morvait, j'ai donc décidé de prendre ma journée off pour aller à la clinique avec Simon.

Peine perdue mes amis. Essayer d'avoir un rendez-vous à la clinique c'est comme essayer d'acheter les billets d'Elvis Presley au Centre Bell pour son "comebacK" : MISSION IMPOSSIBLE !!!!

Pour prendre rendez-vous à la clinique le procédé est simple, les lignes ouvrent à 8h et on essaie d'obtenir la ligne pour prendre rendez-vous. J'ai tenté de rentrer sur le système téléphonique à partir de 7h50 et à 8h10, je n'avais toujours pas réussi à obtenir une autre tonalité que l'ostie de hin hin hin (occupé). J'avais l'impression de téléphoner à CKOI pour essayer de gagner un voyage dans le sud avec Beyoncé !!!

Bref, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit que j'allais divertir Simon durant cette belle journée.

Premier arrêt, le bureau pour m'assurer que tout est ok et pour que Simon puisse transmettre ses microbes à tous les employés du bureau, comme ça ils vont tous "caller" malade et je serai tout seul (hahahahahahaha rire Machiavélique) !!!

Deuxième arrêt, la maison pour ramasser nos costumes de bain et le petit bateau gonflable de Simon. Oui oui, on va aller se baigner.

J'avais un dîner avec mon ancien boss et comme il vit dans un condo de jeunes retraités, il y a une méga piscine à l'eau de mer chauffée. Après le lunch, nous sommes allés jouer dans l'eau pour le plus grand bonheur de Simon. Par la suite, Fiston a fait un ti-dodo et j'ai jasé avec mon ancien boss.

Je m'ennuyais de sa sagesse et de ses bons conseils, vraiment une belle journée.

Retour à la maison vers 17h30 pour manger du bon pâté chinois préparé par Madame The Dude.

C'est pas mal le résumé de ma journée (une super journée qui m'a fait du bien et qui a fait du bien à Simon aussi).

Bonne nuit

lundi 11 octobre 2010

Nous te rendons grâce...

Wow quel week-end !!! Avez-vous vu Galarneau ??? J'espère que oui parce qu'il a été présent du début à la fin de ce week-end.

Moi j'en ai profité pour... Dormir!!!

Oui, j'ai passé la majeure partie de mon week-end à faire des siestes. Je suis malade, même si mon beau-père se moque de moi, je ne lui en souhaite pas une comme celle que j'ai. J'ai une grippe mais une drôle de grippe. Je fais de la fièvre par intermittence, j'ai mal aux os, aux cheveux, aux poils, etc. Mais je ne tousse pas, je n'ai pas mal à la gorge et je ne suis pas congestionné. Mais c'est quand même la grippe !!!

Malgré la grippe, j'ai quand même fait mon cours de spinning-triathlon hier matin, disons que j'en ai arraché pas mal. Mais au moins, j'ai contribué à faire sortir le "méchant".

Aujourd'hui, nous sommes sortis en famille au Parc de la Nature. Belle petite promenade au soleil.
---------------------

Désolé André, je n'ai pas fait de vélo et je n'étais pas assez en forme pour même espérer en faire. On se reprend cette semaine, on pourrait rouler jeudi PM.
--------------------

Pour les amateurs de statistiques, voici 2 liens qui énumèrent les produits les plus présents lors du Ironman d'Hawaii ce week-end :


Vélo et accessoires de vélo


Équipements pour athlètes (souliers, bas, kit, etc.)


J'ai la marque de vélo la plus populaire, la marque de casque la plus populaire, la marque de pneus la plus populaire, la marque de selle la plus populaire mais mes roues sont représentées en faible nombre (1 seul athlète avait la même marque de roues que moi !!!

Un seul constat : Ostie que c'est cher faire des triathlons !!!
----------------------

Bonsoir !!!

samedi 9 octobre 2010

Ironman Hawaii

C'est le championnat du monde Ironman aujourd'hui et je suis entrain de l'écouter sur mon ordi. Vraiment impressionnant comme épreuve de force.


---------------------

Les choses se replacent au bureau, à force de bucher ça finit par payer. Il ne me reste que 1 ou 2 soucis à régler.
---------------------

Côté santé, c'est pas la grande forme, je fais de la fièvre par intermittence mais je n'ai aucun autre symptôme. Ça dure depuis 3 jours et je suis un peu inquiet. J'ai bien hâte que ça passe.

La fièvre apparaît le soir et au réveil c'est disparue. Et on recommence le manège une fois le soir arrivé.
--------------------

J'ai besoin d'un challenge !!! J'ai de la difficulté à reprendre l'entraînement. Il faut dire que ma santé ne m'a pas donné de coup de main dernièrement (talon, digestion et maintenant la fièvre) mais j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul pour me motiver.

Quelqu'un à une suggestion ???
---------------------

Si je suis assez en forme, j'irai faire mon cours de spinning-triathlon demain matin et j'ai prévu une sortie de vélo entre chums pour lundi. 130km de bonheur entre Montréal - St-Jérôme - Montréal.

Espérons que ce sera suffisant pour me motiver à reprendre la natation et éventuellement la course à pied.
----------------------

Voilà c'est pas mal où j'en suis en ce beau samedi ensoleillé.

lundi 4 octobre 2010

Quoi faire quand tout marche de travers ?

Ça fait maintenant 3 semaines que les choses se détériorent mais je pense avoir atteint le fond du baril aujourd'hui.

Laissez-moi vous expliquer...

Premièrement, j'ai une année très difficile au bureau, mes 2 plus gros partenaires ont des années plus difficiles, mon boss s'est fait remercier et les chiffres de ventes sont difficiles à atteindre cette année. En résumé, j'ai énormément de pression sur mes épaules au bureau.

Deuxièmement, l'annonce de la venue prochaine d'un autre membre dans la famille Dude était une très bonne nouvelle. C'est plutôt le stress associé à la recherche d'une maison pour cette belle famille qui me cause des soucis. Je ne veux pas vivre à Laval, je déteste cette ville (désolé pour les Lavallois), mais comme les maisons à Montréal sont hors de prix, le choix se complique. Ah oui, pour ceux qui ne le savent pas, Madame The Dude travaille à Saint-Eustache et moi à Brossard, bonjour les complications. Pour rajouter à tout ça, la garderie de Simon est à Laval. Beau casse-tête.

Troisièmement, Simon n'est pas facile ces temps-ci et j'ai vraiment l'impression de prendre le bord comme papa, il ne veut voir que sa maman et c'est très difficile pour moi.

Finalement, comme si ce n'était pas suffisant, j'ai une blessure au talon qui me suit depuis le 10 septembre. Je commence à être crissement tanné.

Si nous mélangeons tous ces ingrédients, nous obtenons la recette parfaite pour déprimer un gars. Je suis toujours sous pression et je n'ai aucune occasion de relaxer ou d'évacuer cette pression.

On peut dire que j'en arrache ces temps-ci... la job, la maison, le fiston et pas d'exercice !!!

dimanche 3 octobre 2010

En Ontario-a-o-a-o quand il fait chaud...

De retour de la Ville Reine et finalement en mesure de vous raconter mon aventure.

Premier jour : arrivée à l'aéroport de l'Ile de Toronto, on dirait qu'on allait atterrir dans l'eau. En plus, l'avion de Porter était à hélice. Salutations à Joël Bouchard qui était dans l'avion avec nous. Il a définitivement un problème de cheveux, il s'est passé la main dans les cheveux environ 545 fois durant le trajet de 68 minutes.

Hein Joël :
Comme qu'on dirait, la puck à roulait pas pour toé.


Le soir c'était le souper d'accueil, rien de particulièrement spécial.

Mercredi : Au menu, un cours de vente avancé. Très intéressant. Après cette journée de formation intense, nous avons assisté au dernier match de la saison des Blue Jays dans une loge au Skydome. WOW !!! Le toit du Stade était ouvert et comme c'était aussi le dernier match de Cito Gaston (le coach), c'était une soirée hommage. Une très belle soirée (bonne bouffe, bon vin, bon spectacle). On aura beau dire que les Torontois sont pas très hots, au moins le toit de leur stade fonctionne !!!

Jeudi : Encore une grosse journée de formation. Notre récompense : Un souper dans la Tour du CN. Encore une autre expérience incroyable. Nous nous sommes "pêtés" la face dans un petit pub Irlandais. Une soirée entre boys où nous avons rit comme des fous.

Mais la vraie surprise c'est vendredi que nous l'avons eu : Clara Hughes.

Quelle fille incroyable, j'ai été touché par son discours, c'est vraiment ma nouvelle idole. Une chance que Madame The Dude est parfaite sinon j'aurais tenté ma chance avec Madame Hughes (elle aussi en couple). Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de détermination et de combativité. Et en plus, elle a un sourire contagieux.

Malheureusement pour moi, le gars qui a pris les photos étaient un peu trop excité de voir Clara Hughes, c'est donc pour cela que les photos sont un peu floues.



-----------------------

Avec une semaine aussi intense, disons que j'avais planifié un week-end plutôt tranquille. J'ai réussi à faire une sieste samedi et dimanche en après-midi. Je suis donc en forme pour débuter la semaine en force.

Ce matin, c'était mon premier cours de spinning-triathlon. Un mot pour décrire ce cours : mortel. J'ai fait grimper mes pulsations cardiaques à 192 pulsations minutes (sur le bord de la crise cardiaque), du jamais vu dans mon cas. La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à développer un excellent wattage (puissance de pédalage). Si je continue à ce rythme, je vais pouvoir viser un temps sous les 1h20 pour mes triathlons l'an prochain et pourquoi pas mieux !!!
-------------------------

Bon je vous souhaite une bonne soirée, à très bientôt.