lundi 27 septembre 2010

La réponse est non !

Je ne suis pas sur la voie de la guérison, rien à faire, mon pied gauche refuse de collaborer.

Je vais aller voir un médecin si ça ne va pas mieux à mon retour.
----------------

Petit dîner avec mon chum André, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu la chance de déconner un peu.

On est sérieusement dû pour aller prendre un verre. Question de fêter l'annonce de ma prochaine paternité.
------------------

Gros week-end au chalet avec plein de petits bouts de choux. WOW c'est le fun mais c'est pas vraiment reposant.
------------------

Comme mon pied ne va pas mieux, je vais me contenter de nager cette semaine question de reprendre un peu l'entraînement.

Dimanche ce sera mon premier cours de vélo-triathlon sur vélo stationnaire. J'ai bien hâte de voir combien de watts ces jambes là sont capables de produire.
-------------------

Voici un triathlon que j'aimerais bien compléter un jour :

Escape from Alcatraz :



samedi 25 septembre 2010

Serais-je sur la voie de la guérison ?

Un autre week-end en famille au chalet, quoi de mieux pour se remettre de nombreuses semaines de voyagement ? Disons que mon mois de septembre aura été un mois globe-trotter.

Autre constatation : depuis le 11 septembre, j'ai été blessé au pied et je ne me suis pas entraîné ou presque.

Je suis donc extrêmement heureux de vous annoncer que mon pied semble prendre du mieux. Ce qui veut dire que le jour où je reprendrai l'entraînement est proche.

Mes prédictions, j'espère être complètement rétabli pour ce lundi.
----------------

Depuis l'annonce du test de grossesse positif, je suis vraiment sur un nuage. Je m'imagine déjà Simon dans son rôle de grand frère protecteur, j'ai bien hâte de voir la dynamique à 4.
----------------

Disons que l'été 2011 sera bien occupé : saison de triathlon complète plus l'arrivée d'un petit-monsieur ou d'une petite-madame !!!

Je m'ennuie vraiment de mes sorties en vélo et même mes entraînements de natation et de course, j'espère vraiment pouvoir rester en forme et sans blessure pour un bon bout de temps.

Bon week-end

jeudi 23 septembre 2010

Super sperme a encore frappé !!!

Je suis pas mal écœuré d'avoir mal au pied. Hier c'était mon cours de course à pied - triathlon et qu'est-ce que j'ai fait : j'ai regardé les gens courir et j'ai écouté les bons conseils de mon coach.

Comme je suis à Toronto la semaine prochaine, je devrais être ok pour le prochain cours auquel je pourrai assister.

En plus, pour faire exprès, hier en marchant vers mon auto, j'ai marché sur une branche et je me suis tourné la cheville droite !!! Bravo Champion !!!

Au moins mes chevilles sont tellement élastiques grâce aux milliers d'entorses subies lors de ma carrière de joueur de football. Ce matin j'étais donc en mesure de marcher normalement sur ma cheville droite... oufff !!!!
----------------------

J'ai eu droit à une surprise ce soir à mon retour du boulot. Madame The Dude m'attendait avec son test de grossesse... et... c'est... POSITIF !!!!!!!!!!!

Oui oui Monsieur The "super sperme" Dude sera papa pour une 2e fois !!!
----------------------

Là-dessus, je vous souhaite une superbe nuit.

dimanche 19 septembre 2010

Quel week-end !!!

Tout un week-end en famille au chalet, c'est ce que j'avais besoin pour recharger mes batteries.

J'avais pris mon vendredi de congé afin de profiter au maximum de ce week-end et je ne regrette pas ma décision. J'ai joué avec Simon, Madame The Dude et moi avons jasé en masse et même mon Papa est passé pour souper vendredi et à passé une partie de la journée avec nous samedi.

En résumé, un beau week-end d'automne (vu les températures plus basses et les couleurs qui commencent à apparaître) comme je les aime.
------------------

Si vous passez dans le coin de Joliette, je vous suggère de faire un arrêt à la Ferme Régis, c'est un petit marché vraiment sympathique, ils ont de tout (fruits, légumes, fromages, viandes, bières, aliments en vrac, etc.).

C'est officiel, je pense que je suis de plus en plus un gars de campagne, c'est drôle à entendre d'un gars comme moi qui est né à Montréal et qui a vécu à Montréal toute sa vie. Je commence à apprécier la quiétude plus que le côté branché, ce qui me pousse de plus en plus vers la campagne.
--------------------

Encore une autre semaine de fou qui s'en vient, c'est pas mal tout le mois de septembre qui est fou. J'ai vraiment hâte à octobre qui sera plus tranquille. De plus, ce sera pas mal le dernier mois de vélo à l'extérieur et je compte bien en profiter.
--------------------

C'est officiel, je ne participerai pas à la course de 5km du Parc Lafontaine le 17 octobre. Comme ma douleur au pied est encore présente, disons que je ne peux pas vraiment m'entraîner pour la course à pied.

Par contre, j'ai bien l'intention de participer à la course du Parc d'Oka le samedi 7 novembre.
--------------------

Je reprends légèrement l'entraînement cette semaine après une pause bien méritée d'une semaine suite à mon triathlon. Au menu, natation et vélo vu que la course est à proscrire encore cette semaine.

Bonne nuit

jeudi 16 septembre 2010

Maudit que c'est plate Toronto

De retour de 3 jours à Toronto, quelle ville plate !!!

Au moins, j'ai eu la chance de faire un peu de danse du ventre avec une danseuse de Baladi. J'étais vraiment élégant à voir (hahaha!!!).

Disons que ce n'était pas aussi bien que ça :


-----------------

J'ai pris mon vendredi off pour passer du temps avec ma petite famille et me remettre de mes blues post-partum du triathlon. En plus, j'ai une fasciite plantaire :

Description médicale

La fasciite plantaire, aussi appelée aponévrosite plantaire, est une affection douloureuse du pied. On la définit comme une inflammation du fascia plantaire, l’enveloppe fibreuse du tendon qui forme la cambrure du pied (du latin fascia = bande). Le rôle du fascia plantaire consiste à soutenir et à protéger le tendon de la plante du pied.

Assez fréquente, la fasciite plantaire est la deuxième cause de douleur aux pieds chez les Canadiens. Ce sont les sportifs qui en sont le plus souvent atteints, car ils sollicitent fréquemment toutes les structures de leurs pieds.

Les personnes qui en ont souffert une fois conservent une fragilité. Elles ont donc intérêt à prévenir sa réapparition.

Bref, j'ai mal en ostie au talon gauche !!!
--------------------

Je vais probablement faire un peu de vélo ce week-end question de me garder en forme, mais le but de ce week-end est d'être en famille et d'en profiter.

Bonne nuit.

dimanche 12 septembre 2010

Triathlon Esprit de Montréal (en photos)

Voici le résumé de ma journée d'hier en photos :

Le moment d'attente et de grande nervosité avant de sauter à l'eau :












Et hop !!! je décide de me mettre à l'eau :
















Je sors de l'eau (youppi!!!! il y en a 6 derrières moi) :










Transition #1, on se prépare pour le vélo :







Yes Sir... Le vélo !!!







Dernière transition avant la course à pied :





Et finalement la course à pied (dernière étape) :







L'arrivée triomphale (remarquez la photo où j'arrive de face, je cours tellement vite qu'elle est embrouillée) :


Triathlon Esprit de Montréal

Eh bien, mon vrai triathlon de la saison est complété.

Hier matin, j'ai quitté la maison vers 8h30 pour me diriger à l'Ile-Notre-Dame pour me préparer mentalement à la course la plus importante à vie pour moi (du moins à ce jour).

Comme ma course était programmée pour débuter à 14h30, disons que j'étais "un peu" en avance. Au moins, j'ai pu encourager mes amis Steeve et Martin pendant leur duathlon.

Voici le récit d'une journée incroyable :

À mon arrivée, j'ai vidé mon camion et je me suis dirigé vers la zone de transition (c'est là qu'on dépose vélo, souliers, casque, etc.). J'ai donc préparé avec soin ma zone de transition pour que mes transitions natation-vélo et vélo-course soient le plus efficaces possible.

Vers 14h, j'enfile mon wetsuit, l'eau étant à 20 degrés celcius, le port du wetsuit était permis. 14h20, je vais faire une saucette dans l'eau, question de me mettre dans le mood.

14h30 c'est le départ, je laisse les gens partir et je pars en arrière du peloton. Après 50 mètres le fun commence, je commence à voir des bulles et des jambes en avant de moi. Serais-je entrain de rattraper des concurrents ??? La réponse : oui !!!

Je dépasse allégrement en prenant bien soin de contrôler ma respiration, de ne pas accrocher les autres concurrents et de me protéger contre des coups de pieds ou de bras accidentels. À environ 300 mètres, nous arrivons à la première bouée et c'est le signal qu'il faut tourner vers la droite, je vérifie autour de moi, des gens en arrière et des gens en avant pas trop loin. À la deuxième bouée (environ 450 mètres de complétés), c'est le chemin du retour pour les 300 mètres restants. Lors du retour, j'aperçois un nageur qui fait de la brasse (ils sont dangereux ces osties là). Ce qui devait arriver arriva, PAF !!!! un coup de pied sur le bord de la babine mais comme j'étais dans un mode attaque, j'ai dépassé le monsieur sans broncher.

La plage (arrivée) est maintenant dans mon champs de vision et je commence à être vraiment euphorique, si mes calculs sont bons, je ne serai pas le dernier à sortir de l'eau !!! Et voilà, je sors de l'eau en 24e position (sur 30) (350e sur 428) !!! Mais le plus beau c'est mon temps : 20 minutes 50 secondes, mon meilleur temps à vie. Comparé à 36 minutes pour le triathlon de Valleyfield, on peut dire que mes séances de natation en eau vive avec Martin ont été payantes.

Je monte les marches qui me permettent d'atteindre la zone de transition, en haut j'aperçois mes amis et ma famille et je leur dit : Heille,je suis pas dernier !!!

En zone de transition, mes bas ne voulaient pas collaborer, mais j'ai finalement réussi à les enfiler et hop, je cours avec le vélo jusqu'à la zone de départ de vélo.

Une fois rendu à la ligne, j'enfourche mon ti-bécyck et je pars à l'attaque. La portion vélo s'est très bien déroulée, j'ai maintenu une moyenne de 30km/h malgré un vent de face assez intense. 18e temps sur 30 personnes dans ma catégorie (239e sur 428 au total).

Zone de transition pour la course, je débarque de mon vélo, je cours avec jusqu'au support. J'enlève mon casque, mes souliers de vélo, j'enfile mes souliers de course et mon dossard et je pars terminer mon triathlon.

ohlalalalalalalala !!! je n'ai plus d'énergie !!! J'ai probablement trop donné en natation et en vélo, mais au moins j'ai 2km où il n'y a pas de spectateur. Je me suis dit : Tant qu'à marcher et reprendre tes esprits c'est ici qu'il faut faire ça. J'ai réussi à courir les 2 derniers kilomètres non-stop mais les 3 premiers m'ont causé pas mal d'ennui. Résultat : mon pire temps sur 5km (37 minutes 17 secondes)(30e sur 30 dans ma catégorie et 412e sur 428 au total), mais quand j'ai croisé le fil d'arrivée, j'ai eu toute une surprise en regardant mon temps final sur ma montre !!!!!!!!

Mon résultat à Valleyfield était de 1 heure 53 minutes, je m'étais donc fixé 1 heure 46 minutes comme objectif. Mon résultat final : 1 heure 39 minutes et 31 secondes !!!!

Youppi en dessous des 1 heures 40 minutes malgré ma piètre performance sur la course à pied. Résultat : 26e sur 30 dans ma catégorie et 367e sur 428 au total.

Pas si mal pour un gars qui ne pouvait nager au mois de mars !!!!

Merci à Charles (mon coach) pour ces bons conseils et sa générosité.

Merci à Martin (mon mentor) pour sa disponibilité et son support.

Merci à Madame The Dude pour son support, sa patience, ses encouragements et un merci particulier pour l'ensemble de son œuvre. Je t'aime !!!

Merci à André pour sa compréhension, on va rouler en masse au mois d'octobre !!!

Merci à mon Papa pour ses encouragements soutenus et pour avoir fait 500 mètres durant la course avec moi.

Merci à Isabelle, William, Marc-Antoine, Gilbert, Alexandre et Audrey d'avoir été là pour m'encourager et me supporter.

samedi 11 septembre 2010

Jour J

Ça y est, mes derniers instants avant le dernier triathlon de la saison et celui qui était mon objectif. Rappelez-vous que celui de Valleyfield a été "callé" pas mal à la dernière minute par mon coach.

Je déjeune, pacte mes petits et zoom zoom zoom direction Ile-Notre-Dame.

Si vous n'êtes pas sur place, envoyez-moi des ondes positives toute la journée mais plus particulièrement vers 14h30 !!!

Bonne journée

jeudi 9 septembre 2010

To use a wetsuit or not to use a wetsuit...

That is the question !!!

Je suis pris dans un dilemme : est-ce que je me loue un wetsuit ou non pour samedi ???

Il semblerait que la température de l'eau soit à 23 degrés mais comme les nuits sont fraîches, il est fort à parier que ça risque de descendre.

Bon, en tous cas, je viens de prendre un bain d'eau froide question de voir comment va ma respiration dans l'eau froide, pas vraiment concluant. C'est pas comme si je pouvais nager dans mon bain.
--------------------

Demain, je passe ramasser mon kit de course qui nous sera donné par les organisateurs du triathlon (casque de bain, dossard, t-shirt, etc.). Je ne peux plus reculer c'est vraiment dans moins de 48 heures !!!!
--------------------

Bon je vais passer un peu de temps avec ma famille.

Bonne soirée

PS vous êtes gâtés mes maudits !!!! 2 blogs dans la même journée !!!

Ma journée de repos

Aujourd'hui c'est ma journée de repos. Je ne force pas, je ne sue pas, je ne fais pas monter mes pulsations cardiaques. Tout ce que je vais faire ce soir, c'est prendre un bain d'eau froide, question de pratiquer ma respiration dans l'eau froide (ce qui semblait être un problème dimanche dernier dans le lac).

Hier, j'étais au Circuit Gilles-Villeneuve à 5h du matin pour aller m'entraîner en vélo et à la course. Petit problème !!! Pas de soleil (il fait encore dodo) et pas de lumière sur le Circuit.

J'ai quand même décidé de faire mon brave et j'ai fait un tour rapide (sauf dans les courbes vu que la chaussée était trempée et que je ne voyais pas le sol). En général, ma moyenne a baissé de 3km/h au tour, mais c'est un petit sacrifice à faire pour éviter de se pêter la gueule en glissant sur des feuilles mouillées ou des petites branches.

Par contre, je me suis repris sur la course, environ 1 minute du km plus rapide que ma moyenne habituelle. En fait, il y a eu un déclic depuis 1 semaine sur la course, je cours régulièrement entre 5 et 6 minutes du kilomètre alors qu'avant, je flirtais avec les 7 minutes au kilomètre.
--------------------

La nervosité s'empare de moi graduellement mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eu une super nuit de sommeil hier soir. Probablement que de me lever à 4ham pour aller m'entraîner a aidé à améliorer cette nuit.
---------------------

Je vous souhaite une bonne journée

mardi 7 septembre 2010

Salut Claude Béchard

Je ne suis vraiment pas un fan des politiciens mais Feu Claude Béchard avait un quelque chose de sympathique. En plus, de son petit quelque chose de sympathique, c'était un battant, il avait réussi à gagner une bataille contre son cancer il y a quelques années.

Malheureusement pour lui, cette crisse de maladie de marde a gagné la guerre aujourd'hui à 16h. Ce père de famille, est décédé à l'âge de 41 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe et leurs 4 enfants. Il n'y a pas de bon âge pour mourir mais avant 75 ans c'est trop tôt.

Bon voyage !!!
-------------------------

Je reviens de la piscine, j'ai nagé 1km en intervalle et ça c'est bien déroulé. Je suis confiant pour samedi, tout devrait bien se dérouler, il faut juste que je casse l'espèce de rhume que j'ai.
-------------------------

Voici un message que j'aimerais dire au cancer :

lundi 6 septembre 2010

Plus que 5 jours avant le jour J

Ouffff les nerfs sont en boules ces temps-ci.

J'ai nagé dans les eaux glaciales du Lac St-Louis hier en après-midi. Environ 3 traversées mais ce n'était pas facile. À cette température, on dirait que l'air ne veut pas entrer dans mes poumons. Par contre, je pense m'être débarassé du sentiment de panique dans l'eau.

Je suis confiant de faire un meilleur temps dans l'eau qu'à Valleyfield.
---------------------

Petit changement au programme de la semaine :

Aujourd'hui : j'ai joué au football avec Simon donc pas de vélo et pas de course

Mardi : natation

Mercredi : vélo/course en alternance (Martin si tu es disponible, je suis partant très tôt 5h ou 6h du matin)

Mercredi soir : natation

Jeudi : on se repose

Vendredi : un peu de vélo et de course question de réveiller mes jambes juste avant samedi
------------------------

Encore une autre belle fin de semaine au chalet avec Madame The Dude et Simon. Merci à mes beaux-parents pour leur hospitalité.

J'ai montré le plus beau point de vue de Lanaudière à Madame The Dude et Simon, c'est situé tout juste derrière le Presbytère à Saint-Zénon. Merci Martin pour cette découverte.

C'est à partir de ce belvédère que nous pouvons admirer La Coulée des Nymphes (c'est poétique comme nom) :




En voici un apperçu (maheureusement, l'image ne rend pas justice à cet endroit, c'est encore plus beau en vrai) :



La région de Saint-Zénon est le village le plus élevé de Lanaudière et serait possiblement un des villages les plus haut du Québec.
------------------------

J'ai l'impression que ma semaine va passer très rapidement...

J'irai louer un wet-suit, mes séances d'entraînement, le travail sur-chargé ces temps-ci, ramasser mes nouveaux complets, ouin ça va passer en coup de vent !!!!
------------------------

Bon je vous laisse, je vais aller profiter de ce qui reste de ma journée de congé,

Bonne soirée

vendredi 3 septembre 2010

Petit interlude

En effet, pas d'activité en ce vendredi de canicule. Pour 2 raisons, j'étais en route pour Trois-Rivières à 6h ce matin et ce soir, c'était notre soirée entre boys (Papa, The Dude et Simon).

Demain, on reprend l'entraînement pour le triathlon. Il ne reste que 8 jours avant le jour J

Samedi :
75km de vélo en matinée
15 minutes de courses à pied en après-midi

Dimanche :
Traversée du Lac St-Louis (dernière séance de natation en eau libre avant mon triathlon), encore une fois, merci à Martin pour ton hospitalité et ton temps et merci à ma bouée Baywatch.

Lundi :
20km de vélo suivi de 20 minutes de course à pied

Mardi :

natation

Mercredi :
20 minutes de course à pied
natation

Jeudi :
20km de vélo
natation

Vendredi :

repos

Samedi :
Triathlon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-----------------------

Après ce triathlon, je passe en mode entraînement pour améliorer ma vitesse en course à pied, mon endurance et ma vitesse en natation.

J'ai déjà pris mon abonnement à la piscine de Regina Assumpta et je vais m'abonner au cours de natation-triathlon de l'Université de Montréal.

De plus, je participerai au cours de course donné par mon coach à l'Université de Montréal.

L'objectif pour l'an prochain serait de faire mes triathlons sprint en 1h30 et moins.
----------------------

Bon je vous laisse, il est presque minuit et je pense qu'il serait sage d'aller me coucher.

Bonne nuit.

jeudi 2 septembre 2010

Ouf y'en aura pas de facile

Semaine difficile au bureau. Comment motivé une équipe de vente qui carbure aux résultats quand les résultats sont pas vraiment là. En plus, même moi j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul.

Pour clôturer le tout, j'ai des crampes au ventre comme ça ne se peut pas... ok un peu trop de détail.

Grosse semaine, vivement le long week-end et ma soirée entre boys demain soir Papa, The Dude et Simon, les 3 générations réunies.
--------------------

J'ai fait un peu de vélo ce matin mais avec mon mal de ventre pas évident, j'ai maintenu 31km/h de moyenne sur 8km !!! C'est tout ce que mon corps était en mesure de me donner.
--------------------

Vous connaissez certainement l'expression : quand on se compare on se console et bien si ce gars là est capable de faire ce qu'il prévoit faire... je n'ai aucune excuse et je suis mieux de bien nager au triathlon la semaine prochaine !!!

Si vous êtes en manque d'inspiration allez voir ce site http://www.philippe-croizon.com/

Voici un aperçu de la volonté de ce gars :


-------------------------

Pour les fans de football, la saison de la NFL débute le 12 septembre, 1 jour après mon Triathlon de Montréal.

J'ai pensé me payer la traite un peu avec un ti-vidéo de foot et surtout des Eagles (malheureusement Brian Dawkins évolue maintenant avec les Broncos) :



Tiens pourquoi pas un petit chant de ralliement :